308 GT 205 Noire Perla

pyb92

Peugeot Addict
14 Mars 2007
46
0
6
Bonjour à tous!

Me voici de retour sur le forum pour ma 3eme T9: après 2 Féline 155, voici celle que j'attendais depuis longtemps: une belle GT noire perla, avec option toit pano et camera de recul. Je n'ai pas voulu prendre l'option Freinage auto + RVV adaptative, car je ne m'y suis pas vraiment fait sur les deux précédentes.

Je l'ai depuis le 8 juillet. Elle a 1700 kms au compteur! Que du bonheur, à part un gros claquement à l'arrière, depuis le début... J'ai mis un peu de temps à comprendre que ca venait de la garniture de pavillon elle-meme. Pb résolu avec une cale mousse entre cette garniture et la traverse, pour une petite mise en contrainte.

"Bouton vite" (surnom donné par mes filles): extra! la carto pédale est vraiment différente (à tel point qu'en revenant en mode normal, on croirait presque la bete un peu molle...) et la direction raffermie est aussi très appréciable!

Qques photos d'ici la fin de la semaine (lavage obligatoire avant!).

PYB
 

Bonjour à tous!

Me voici de retour sur le forum pour ma 3eme T9: après 2 Féline 155, voici celle que j'attendais depuis longtemps: une belle GT noire perla, avec option toit pano et camera de recul. Je n'ai pas voulu prendre l'option Freinage auto + RVV adaptative, car je ne m'y suis pas vraiment fait sur les deux précédentes.

Je l'ai depuis le 8 juillet. Elle a 1700 kms au compteur! Que du bonheur, à part un gros claquement à l'arrière, depuis le début... J'ai mis un peu de temps à comprendre que ca venait de la garniture de pavillon elle-meme. Pb résolu avec une cale mousse entre cette garniture et la traverse, pour une petite mise en contrainte.

"Bouton vite" (surnom donné par mes filles): extra! la carto pédale est vraiment différente (à tel point qu'en revenant en mode normal, on croirait presque la bete un peu molle...) et la direction raffermie est aussi très appréciable!

Qques photos d'ici la fin de la semaine (lavage obligatoire avant!).

PYB

Wéééé une (vraie) GT :sol:
Tout à fait d'accord avec toi pour le bouton magique, ça change vraiment le comportement de la voiture, à tel point que je l'active parfois en anticipation d'un dépassement :p
 

Tout pareil! Idealement, il faudrait pouvoir arreter le bruitage dans les HPs (il est bien fait mais à la longue, ca peut devenir usant).
 


Bonsoir,

Comme promis, qques photos après un lavage rapide / passage à la cire.
Je ferai mieux après les congés!

Bonne soirée à tous.

PYB

SAM1102.jpg


SAM1106sansplaque.jpg


SAM1104sansplaque.jpg


SAM1105.jpg


SAM1103sansplaque.jpg


SAM_1107%20sans%20plaque.jpg
 


Elle est superbe :love: ça me ferait presque regretter mon blanc nacré que j'ai pas encore ^^

J'avais hésité avec le Noir Perla justement ^^
 

Je suis un adepte du noir en temps normal, mes deux dernières l'était. J'ai pas vu la 308 en noir IRL, mais sur les photos (pas spécialement les tiennes hein) j'avais l'impression que le noir cachait ses belles courbes.

J'ai prévu de cirer la mienne aussi, je l'ai jamais fait auparavant, ça t'as pris combien de temps ?
 

Elle est tres belle.
J avais egalement hesite longtemps entre le noir et le blanc nacre.
Mais 2 dernieres voture etant deja noires, je me suis tourné vers le blanc nacré.
 

Oui, le noir, c'est sur les conseils de Madame et j'avoue ne pas regretter. Elle est très sobre tout en montrant qques signes de sportivité!
Le blanc me plaisait aussi, en particulier pour les rétros qui ressortaient bien, mais la précédente était blanche, donc un petit changement était bienvenu.

Pour la cire, c'est un passage rapide avec une cire en spray: 1/4 d'heure pour toute la voiture. Normalement, je passe une "vraie" cire une fois par trimestre et là, c'est plus long! Je ferai ca sur nos voitures avant l'hiver (madame a une 208 Féline dark blue: superbe mais encore plus dur à entretenir que le noir, je n'ai jamais vu ça!).
 


Carrément!

Quelles options as-tu pris?
Moi j'ai le toit en verre et la camera de recul.
 


Toit panoramique, regulateur actif.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/ma-voiture/gt-205-noire-sujet_958_1.htm