Hello tout le monde !
j'ai passé les 10 000km avec la belle (elle compte donc 23 000km à ce jour). L'occasion d'un petit compte rendu.
Et ben c'est du bonheur. J'ai pu l'emmener sur des petites routes ces derniers temps, et la tenue de route me bluffe toujours. Elle roule sur des rails !
Mécaniquement, aucun problème. J'ai juste repéré (par pur hasard, avec les vitres ouvertes) une sortie de petit cliquetis lors d'évolutions à vitesse basse. Plus précisément vers 30- 40 km/h, lorsque je relâche l'accélérateur. Il faut vraiment que je roule vitres ouvertes et passer près d'un mur ou autre obstacle amplifiant le bruit du moteur à son passage. Ce que me fais dire que c'est peut-être juste la résonance d'un bruit peut-être tout à fait normal. Aucune incidence sur la conduite (et vitres fermées, je n’entends rien)
Cela parle à quelqu'un ?
Niveau conso, après être resté longtemps sur du 7.5L/100, je me suis agréablement surpris de n'avoir eu besoin que de 6.6L/100 en moyenne sur mes 3 derniers pleins pendant un trip en Bretagne ! (et je n'ai pas roulé en mode éco , avec régulièrement quelques vocalises du Puretech de 4 000 à 6 000 tours !)
Point négatif à soulever: pourquoi j'ai pris une voiture noire !?!
C'est une galère à entretenir. Ajouté à cela un vernis fragile, un capot moteur chaud...la moindre fiente marque le vernis ! Habitant en appartement avec un box, la belle est protégée mais je ne peux pas la laver comme il le faut, avec eau et shampoing de qualité à la main. Je vais déménager en septembre, j'aurais un terrain pour le faire, mais elle dormira dehors. Je ne sais pas ce qui est le mieux
Par contre, c'est quand même très beau quand c'est propre.
Je compte la faire passer par la case polissage très prochainement. Je ne sais pas si la rénovation tiendrais longtemps vue la fragilité de la peinture. C'est pourquoi j'ai regardé la possibilité de faire poser une céramique (aussi justement parce qu'elle va dormir dehors), mais à 1 200€ la presta, j'y réfléchis à 2 fois car c'est quand même un beau budget.
Et en septembre donc, suite à mon prochain déménagement, je devrais prendre la 308 pour aller au travail (jusqu'ici accessible en RER).
120km par jour 2/3 fois par semaine. Je risquerais de dépasser la limite des 20 000km annuels que je m'étais donné pour cette voiture. Ce n'est pas une question de coût d'utilisation mais plutôt de décote pour ce modèle (sachant les gens considèrent 15 000km/an pour de l'essence). Et si au contraire je la garde ad vitam aeternam, je ne veux pas trop vite enquiller les kilomètres non plus
Je pourrais très bien échanger avec madame, qui roule avec une 307hdi de 260 000km, qui n'aura que 10km à faire, mais mon côté maniaque me dire que ce type de petits trajets n'est pas top pour les cycles de chauffe du Puretech.
Bref que, que du positif. Je kiffe ma bagnole ! Et elle me le rends bien !