La GT 225 Noir Perla de Speed9.5

Salut,
Concernant les ampoules de feux de recul, j'avais donné un retour basé sur mon expérience sur une phase 1 avec une caméra différente.
Quoi qu'il en soit, je pense que ça devrait avoir les mêmes effets mais peut-être que quelqu'un d'autre contredira mon expérience.

Pour le bac de coffre, il me semble que le caisson est sur le côté du coffre non ? Donc j'imagine qu'il s'agit du problème lié à la compatibilité (les bacs sont préformés au format de coffre normal sans caisson)

Merci pour ta comparaison ! Intéressant !
Du coup je vais rester sur de l'intensité normale.

En ce qui concerne le caisson, il est à la place de la roue de secours. Donc à priori je ne vois pas pourquoi on aurait des tapis incompatibles.
 

Salut !


Ayant testé les leds sur une phase 2 (Ledperf ou autre peu importe) il ne fait pas un éclairage trop fort sinon la caméra devient très sombre même de nuit...
J'ai même testé des Philips et d'autres marques, le résultat était le même, ca impacte pas mal la qualité de vision de la caméra de recule.

Du coup je suis parti sur les Leds de plaque d'origine PSA qui sont monté sur les 208, DS3 et autres très récentes.
L'avantage c'est que le boitier est étudié pour et le faisceau d'éclairage ne vient pas interférer avec la caméra.



J'ai réussi à les trouver à 10€/pièce sur E***.

A la base je parlais des feux de recul.
Mais oui j'envisage la solution du boitier LED constructeur également.
 

@Speed9.5 Oups désolé... j'ai mal lu :lol:

J'ai aussi pris les ampoules pour feux de recule chez Ledperf en éclairage intense et je n'ai pas relevé de problème particulier avec la caméra au contraire même de nuit on voit comme en plein jour.
 


IMG_4682.JPG

:sweat:

Vraiment pas le bon endroit.
Je suis bon pour un changement de pneu ? (D'après Norauto oui, mais le non m'aurait étonné).

J'ai mis une mèche pour dépanner, mais pas étanche pour l'instant. Mais si ça peut m'éviter de rouler sur jante.

Si je doit changer le pneu, est-ce que quelqu'un connait un bon garage qui monte des pneus dans les règles de l'art au sud de Paris ? Je ne veux pas que ma voiture se retrouve avec un stagiaire chez Norauto ou Feu Vert (c'est cliché, mais j'ai déjà donné de ce côté là).
 

Voir la pièce jointe 20903

:sweat:

Vraiment pas le bon endroit.
Je suis bon pour un changement de pneu ? (D'après Norauto oui, mais le non m'aurait étonné).

J'ai mis une mèche pour dépanner, mais pas étanche pour l'instant. Mais si ça peut m'éviter de rouler sur jante.

Si je doit changer le pneu, est-ce que quelqu'un connait un bon garage qui monte des pneus dans les règles de l'art au sud de Paris ? Je ne veux pas que ma voiture se retrouve avec un stagiaire chez Norauto ou Feu Vert (c'est cliché, mais j'ai déjà donné de ce côté là).

C'est vraiment à la limite entre la bande de roulement et le flanc...

Tu as méché et ce n'est pas étanche ?!?! :confused:

À ta place, si le train de pneus concerné est relativement récent, je tenterais de mècher correctement et de voir ce que ça donne sur quelques centaines de kms : alerte ou pas du système TPMS ? Ernie qui se forme ou pas ?

Si RAS, alors je continuerais sans trop d'appréhension. ;)

Si pb ou alerte, alors changement du train concerné.

Pour le monteur, franchement, c'est une opération basique pour laquelle tu ne risques pas grand-chose, où que tu ailles !

Et si vraiment tu as une crainte, prends un spécialiste comme Allopneus avec montage à domicile : là, tu pourras surveiller le travail en direct ! :cool:

Jamais eu le moindre pépin avec eux pour les pneus, ni avec aucun autre garage d'ailleurs.
 

Bonsoir,

90% de chances qu'il faille effectivement changer de pneu et un garage digne de ce nom refusera de réparer et d'engager sa responsabilité. Pourquoi?
Parce que pour mettre une mèche durable et étanche, il faut percer et si l'on perce, on risque de couper une (ou plusieurs) des fibres de la carcasse métallique/synthétique (c'est peut-être déjà le cas d'ailleurs) et, soit instantanément, soit à la longue, cela risque de créer un début d'hernie sur le flanc du pneu, d'où risque d'éclatement avec les conséquences que l'on peut imaginer.
S'il s'agissait d'un trou de cette taille sur la bande de roulement, pas de problème, la structure diagonale croisée des pneus des 30/40 dernières années (à l'opposé des radiales d'antan) le supporte très bien. Sur un flanc, c'est mort, on ne se pose même pas la question, on remplace le (ou les par paire) pneu. Sur l'épaulement avec en plus orientation claire vers le flanc comme ici, il y a trop de risques, donc on remplace. La réponse du centre auto est cohérente et sécuritaire dans ce cas.

Et bien sûr, mais ça tombe sous le sens, surtout pas de chambre à air sur une jante et dans un pneu tubeless, surtout avec une telle dimension de toute façon et avec de tels indices de charges et de vitesse. De toute façon, c'est quasi introuvable maintenant et de très loin non conforme (mais j'ai vu de tout dans une précédente carrière automobile, d'où la mention de cette évidence).
 
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Justement, moi j’en ai déjà eu des pépins. Genre décoller les plombs à coup de tournevis, ou poser la jante sur sa face externe... Bref.

oui je pense à allopneus, à voir si je peux le faire dans le parking de ma résidence.

pour la mèche, oui j’avais quelques petites bulles en testant à l’eau savonneuse. Je contrôlerai demain. Au pire je tenterai d’en remettre d’une, foutu pour foutu je changerai le pneu si ça ne va pas.
 

Bonsoir,

90% de chances qu'il faille effectivement changer de pneu et un garage digne de ce nom refusera de réparer et d'engager sa responsabilité. Pourquoi?
Parce que pour mettre une mèche durable et étanche, il faut percer et si l'on perce, on risque de couper une (ou plusieurs) des fibres de la carcasse métallique/synthétique (c'est peut-être déjà le cas d'ailleurs) et, soit instantanément, soit à la longue, cela risque de créer un début d'hernie sur le flanc du pneu, d'où risque d'éclatement avec les conséquences que l'on peut imaginer.
S'il s'agissait d'un trou de cette taille sur la bande de roulement, pas de problème, la structure diagonale croisée des pneus des 30/40 dernières années (à l'opposé des radiales d'antan) le supporte très bien. Sur un flanc, c'est mort, on ne se pose même pas la question, on remplace le (ou les par paire) pneu. Sur l'épaulement avec en plus orientation claire vers le flanc comme ici, il y a trop de risques, donc on remplace. La réponse du centre auto est cohérente et sécuritaire dans ce cas.

Et bien sûr, mais ça tombe sous le sens, surtout pas de chambre à air sur une jante et dans un pneu tubeless, surtout avec une telle dimension de toute façon et avec de tels indices de charges et de vitesse. De toute façon, c'est quasi introuvable maintenant et de très loin non conforme (mais j'ai vu de tout dans une précédente carrière automobile, d'où la mention de cette évidence).

Merci pour ce retour clair et précis :bien:
Je ne vais pas prendre de risque, surtout que je n’ai pas de galette, donc je vais voir pour remplacer les pneus avant prochain gros déplacement.

Je change la paire car mais s’ils n’ont que 17 000km, ils ont déjà 3 ans.
J’en aurais pour 250€ pour des PS4
 

Bonjour,

Oui c'est ça pour le prix de la paire, 245.89€ la semaine dernière en ce qui me concerne pour des PS4 mêmes dimensions et indice de vitesse bien sûr, au centre auto spécialisé pneus proche de chez moi.
Bon, ils avaient 40000kms à l'avant et fin de vie normale, ça fait beaucoup moins râler.
 

Bonsoir,

90% de chances qu'il faille effectivement changer de pneu et un garage digne de ce nom refusera de réparer et d'engager sa responsabilité. Pourquoi?
Parce que pour mettre une mèche durable et étanche, il faut percer et si l'on perce, on risque de couper une (ou plusieurs) des fibres de la carcasse métallique/synthétique (c'est peut-être déjà le cas d'ailleurs) et, soit instantanément, soit à la longue, cela risque de créer un début d'hernie sur le flanc du pneu, d'où risque d'éclatement avec les conséquences que l'on peut imaginer.
S'il s'agissait d'un trou de cette taille sur la bande de roulement, pas de problème, la structure diagonale croisée des pneus des 30/40 dernières années (à l'opposé des radiales d'antan) le supporte très bien. Sur un flanc, c'est mort, on ne se pose même pas la question, on remplace le (ou les par paire) pneu. Sur l'épaulement avec en plus orientation claire vers le flanc comme ici, il y a trop de risques, donc on remplace. La réponse du centre auto est cohérente et sécuritaire dans ce cas.

Et bien sûr, mais ça tombe sous le sens, surtout pas de chambre à air sur une jante et dans un pneu tubeless, surtout avec une telle dimension de toute façon et avec de tels indices de charges et de vitesse. De toute façon, c'est quasi introuvable maintenant et de très loin non conforme (mais j'ai vu de tout dans une précédente carrière automobile, d'où la mention de cette évidence).

Merci pour ta réponse claire et étayée :bien:
 
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Hello tout le monde !

j'ai passé les 10 000km avec la belle (elle compte donc 23 000km à ce jour). L'occasion d'un petit compte rendu.

Et ben c'est du bonheur. J'ai pu l'emmener sur des petites routes ces derniers temps, et la tenue de route me bluffe toujours. Elle roule sur des rails !

Mécaniquement, aucun problème. J'ai juste repéré (par pur hasard, avec les vitres ouvertes) une sortie de petit cliquetis lors d'évolutions à vitesse basse. Plus précisément vers 30- 40 km/h, lorsque je relâche l'accélérateur. Il faut vraiment que je roule vitres ouvertes et passer près d'un mur ou autre obstacle amplifiant le bruit du moteur à son passage. Ce que me fais dire que c'est peut-être juste la résonance d'un bruit peut-être tout à fait normal. Aucune incidence sur la conduite (et vitres fermées, je n’entends rien)
Cela parle à quelqu'un ?

Niveau conso, après être resté longtemps sur du 7.5L/100, je me suis agréablement surpris de n'avoir eu besoin que de 6.6L/100 en moyenne sur mes 3 derniers pleins pendant un trip en Bretagne ! (et je n'ai pas roulé en mode éco , avec régulièrement quelques vocalises du Puretech de 4 000 à 6 000 tours !)

Point négatif à soulever: pourquoi j'ai pris une voiture noire !?! :pt1cable:
C'est une galère à entretenir. Ajouté à cela un vernis fragile, un capot moteur chaud...la moindre fiente marque le vernis ! Habitant en appartement avec un box, la belle est protégée mais je ne peux pas la laver comme il le faut, avec eau et shampoing de qualité à la main. Je vais déménager en septembre, j'aurais un terrain pour le faire, mais elle dormira dehors. Je ne sais pas ce qui est le mieux :lol:
Par contre, c'est quand même très beau quand c'est propre.

Je compte la faire passer par la case polissage très prochainement. Je ne sais pas si la rénovation tiendrais longtemps vue la fragilité de la peinture. C'est pourquoi j'ai regardé la possibilité de faire poser une céramique (aussi justement parce qu'elle va dormir dehors), mais à 1 200€ la presta, j'y réfléchis à 2 fois car c'est quand même un beau budget.

Et en septembre donc, suite à mon prochain déménagement, je devrais prendre la 308 pour aller au travail (jusqu'ici accessible en RER).
120km par jour 2/3 fois par semaine. Je risquerais de dépasser la limite des 20 000km annuels que je m'étais donné pour cette voiture. Ce n'est pas une question de coût d'utilisation mais plutôt de décote pour ce modèle (sachant les gens considèrent 15 000km/an pour de l'essence). Et si au contraire je la garde ad vitam aeternam, je ne veux pas trop vite enquiller les kilomètres non plus :)

Je pourrais très bien échanger avec madame, qui roule avec une 307hdi de 260 000km, qui n'aura que 10km à faire, mais mon côté maniaque me dire que ce type de petits trajets n'est pas top pour les cycles de chauffe du Puretech.

Bref que, que du positif. Je kiffe ma bagnole ! Et elle me le rends bien !
 
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Dans l'idéal, et pour la bonne santé des 2 moteurs, c'est effectivement l'inverse qu'il faudrait que tu fasses ! Madame en GT et le diesel pour toi; c'est au contraire les 10km de Madame qui risque de tuer ce vieux hdi ! (et tu préserverai la GT)