308 GTI phase 1

FredOne31

Membre
11 Novembre 2011
10
0
0
124
Bonjour,

ça y est demain, je rentre dans la famille Peugeot, avec une 308 GTI phase 1.
Pour présentation, j'habite la région toulousaine, j'ai 35 ans, militaire de profession, je vis maritalement et j'ai 2 petites filles. Supporter du Stade Toulousain (bravo pour la victoire du jour).

J'ai hésité un moment, avant de franchir le pas, car l'investissement état un peu lourd pour moi. Par contre sur le véhicule pas d'hésitation, une 380 GTI phase 1, blanche avec toit panoramique, d'avril 2011, et moins de 300 Km. :love:

Après avoir plusieurs contacts avec des particuliers, et visites chez des concessionnaires, j'ai fini par en trouver une chez un concessionnaire Peugeot hors Midi-Pyrénées. Très bonne discussion avec le vendeur, un bon essai du véhicule sans le commercial ! car Sur Toulouse impossible.

Je préférais la phase 1 à la phase 2, du point de vue financier en premier lieu, mais également esthétiquement je préfère l'avant et l'arrière de la 1. Pour la 2, je préférais les jantes foncées, mais bon cela pourra peut être faire l'objet d'un achat prochain ( :non: mon banquier ne va pas être d'accord), quand les finances le permettront. Il y avait également les sièges siglés, mais bon on ne peut pas tout avoir.

Donc vivement demain, je vous mets une 1ère photo prise à la concession, et dés que je peux, je posterais d'autres photos pour vous la présenter.
308 GTI.jpg
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

Félicitations pour la présentation ( beau métier ;) ) et bon choix pour la wouature :

GTI, blanche ( la couleur qui lui va le mieux ), je pense que tu vas en être très content ;) :D
 



Merci pour l'accueil, ah, les gouts et les couleurs !

J'ai hésité avec une noire mieux équipée (toit pano, GPS, son JBL, vitres teintées, oct 2010, 13000Km), mais au même prix et avec une carrosserie plus abîmé (coups de portière et griffure), j'ai préféré partir sur la blanche (mon choix) plutôt que la noire (choix de madame).
 

Merci pour l'accueil, ah, les gouts et les couleurs !

J'ai hésité avec une noire mieux équipée (toit pano, GPS, son JBL, vitres teintées, oct 2010, 13000Km), mais au même prix et avec une carrosserie plus abîmé (coups de portière et griffure), j'ai préféré partir sur la blanche (mon choix) plutôt que la noire (choix de madame).

c'est facile pour elle :D :lol:


je pense que chez toi c'est comme partout, c'est pas la môman qui lave la voiture


[:francis:1] [:francis:1]
 

:coucou: Bonsoir et bienvenue au GTI club 308 ! ;)
Est-ce que c'est une 2ème voiture ou bien la voiture principale qui sert pour les déplacements de week-end/vacances avec toute ta petite famille ?
 

C'est bien la voiture principale qui servira pour transporter toute la famille.

Madame a sa petite voiture à elle, et oui, c'est moi qui fait l'entretien du véhicule.
 

Je te demandais ça, car moi qui n'est pas de petite famille (un jour qui sait), je me demandais si c'était toujours possible d'envisager une compacte (de plus une version plutôt plaisir) quand j'entends certaines familles qui ne jurent que par les scenic et autres picasso.
De nos jours quand les familles se déplacent, le plus souvent elles veulent emmener avec elles tout leur petit confort du quotidien, ce qui se traduit par quantité de bagages... c'est à se demander comment faisaient les gens avant, au temps où les monospaces n'existaient pas encore et que financièrement il n'était pas forcément possible d'avoir de grandes berlines (vacances en 204, R12 ou bien 4L...).

Sinon, sympa le commercial qui t'as permis de faire l'essai sans lui.
N'as-tu pas été surpris par l'accélération (à peine si on effleure l'accélérateur) et le freinage assez mordant ? Bon ça dépend du véhicule que tu avais avant... En ce qui me concerne quand j'avais testé une phase I en CC, il m'a bien fallu 2 km pour m'habituer à ne pas freiner trop brusquement :lol:

Vivement demain et les premières photos hors CC :bounce:
 



Mes filles ont 3 ans et 5 ans, et j'ai toujours eu une compacte, mis à part un break d'1 an avec un break.
En 8 ans, j'ai fait quelques marques, et cela ne m'a pas gêné, surtout maintenant que je suis revenu dans le Sud. Ce n'est pour 2 semaines de vacances dans l'année que je vais acheter un monospace !

Concernant l'accélération, non, au contraire je dois dire, je m'attendais à +. Mais bon, je préfère car autrement madame n'aurait jamais voulu la conduire (on sait jamais les soirs de fêtes !!!).

Autrement, avant j'étais diesel. Je retourne à l'essence après 15 ans, j'avais une fiat bravo GT 1.6 16s.
Ensuite, je suis passé par une 206, une golf 4, une Léon, une Cee'd SW, et deux méganes.
 




Oui, les plus belles !!
je suis rentré trop tard pour faire des photos, la nuit tombe tôt de nos jours. C'est donc remis pour ce week-end.
La livraison s'est très bien passée, et le trajet aussi ;)
juste une petite question, à la concession, ils m'ont dit de rouler en SP95, apparemment c'est le moteur THP. C'est la 1ère fois que j'entends ça.
Si quelqu'un à un avis plus précis.
merci d'avance.
 

Euhh... c'est la première fois que j'entends ça aussi.

Maintenant ils voulaient dire quoi par rouler au SP95 ? Eviter le SP95-E10 ou bien le SP98 (ou bien le GO :lol: ) ?

De mon côté, j'évite le E10 (d'autant que ça consomme plus => au final aucune économie). J'ai eu quelques désagrément sur le circuit de carburant de mon précédent véhicule (2l ess atmo)... mais sans vraiment savoir si cela a été provoqué par la propriété plus agressive du E10...

Aïe, aïe, aïe ! Encore 1 semaine pour les photos... enfin bon c'est pas comme si j'avais jamais vu une GTI blanche en photo sur le fofo :D
 

Bienvenue et beaucoup de plaisir avec ta 308 GTI. Pour ma part, je ne met que du SP98 car je sens que le moteur tourne mieux.

Faut que j'essaie le SP100 que nous avons ici chez Shell en Suisse.
 

La mécanique, ce n'est pas trop mon élément.
Mais l'employée peugeot a été très claire en me disant que les moteurs THP ce n'était pas utile de mettre du SP98.
Je rajoute que ce n'est pas moi qui ai posé la question, c'est elle qui a abordé le sujet. Je crois qu'elle a parlé d'une histoire d'injection, mais sans être plus précise.