308 gti vs golf gti 6

buz05

Peugeot Addict
12 Avril 2011
241
1
18
Bonjour a tous, j'hésite entre ces deux modèles
la golf, si c'est elle, sera avec une boite dsg,
+ -finition
-réputation qui n'est plus a faire
-boite dsg :sol:
-revente

- -prix
-liste d'option
- sensation qu'elle procure


308 gti
+ -prix
-sensation qu'elle procure
-moins chère a l'utilisation

- - forte décote
- finition



j'ai essayé la 308 mais pas la golf, si il y'a des personnes qui ont des retour d'info sur ce sujet, je suis preneur
 

J'ai essayé une Golf ,c'est mieux fini que 308 mais c'est une voiture fade ,sans ame...

Toutefois en GTI Dsg ,ca doit etre une sacrée auto...

Essaie en une
 

Pas évident a trouver a l'essai une gti dsg [:chris34:3]
c'est ce que je lis un peu, la 308 offre des sensations supplémentaires pour des performances moins élevées
 

Suite à l'effacement par Manec du post que j'avais mis, je trouve la Golf VI GTI vraiment sympa, en plus avec la boite DSG, c'est un pur régal. Comme déjà dit, les sièges sont un peu raides, et le prix un peu cher à options équivalentes.

Bref, si tu as le budget, prends une Golf, tu ne seras pas déçu.
 

Bonjour,
Acheter Français c'est pas mal non plus!
Ceci écrit sans vouloir blesser personne.
 

Bonjour,
Acheter Français c'est pas mal non plus!
Ceci écrit sans vouloir blesser personne.

je suis désolé mais heuuuuuuuhhh, depuis quand on doit avoir honte d'acheter Français :D :lol: :lol: :lol:
 

La G6 son interet c'est la DSG6. :love:
Quant à dire que la G6 est plus dure que la 308, je ne m'avancerai pas. :lol:
 

@ lesound: loin de moi l'idée de dire que c'est mal d'acheter français. C'est ma 3ème en 8 voitures...
@ adri: je trouve les sièges de la Golf plus dure que ceux de la 308, pas les suspensions.
 


Pour une sportive, peu importe qu'elle soit française allemande japonaise, je veux juste me faire plaisir, je me suis sérré la ceinture pour faire ma barraque, j'ai 4 ronds a mettre dans la voiture, mais pas 5 :D
mais j'ai vraimen du mal a choisir, la golf ne serat qu'avec le dsg, sinon c'est 308 avec pas mal d'option
 


Focus ST aussi. :D
Après d'occas tu peux des choses plus intéressantes comme 370z. :D
 

Personnellement, j'ai été déçu par la finition de la Golf (en ayant essayé plusieurs avant d'acheter la 308). A force de lire partout que c'était le top, je m'attendais à bcp mieux que ça. Une 308 en finition haute est mieux finie, et la présentation est nettement devant.
Par contre, la DSG a l'air vraiment excellente, et à s'il fallait que j'achète une voiture maintenant, je serais trés tenté par cet argument ...
Bon choix :coucou:
 

Ah ben sinon y'a la Mazda 3 MPS.
Glou glou :ange:
Après d'occas tu peux des choses plus intéressantes comme 370z. :D
Glou glou glou glou glou glou glou :eek:

Une Golf GTi ou une 308 GTi permet un plaisir relativement raisonnable :chinois:

La G6 GTi est pas mal (même si je préfèrais la double sortie à gauche de l'ancienne à la sortie séparée G-D de la nouvelle), mais son gros problème, c'est sa liste d'options et ce qu'il y a de série. VW commence à se prendre pour un vrai premium :ange:
 

@adri: le problème de la Focus ST, c'est que tu payes la conso démesurée du 5 cyl, sans vraiment avoir de sound envoutant comme sur un V6 ou 6L. Pas pour rien que la nouvelle passera à du 4 cylindres turbo...
 

Il est fort probable que la G6 en DSG soit la prochaine ! Non pas que la 308 soit un taco , mais sincèrement , ce n'est pas la même chose . Seul bémol....le tarif , là ou Peugeot " brade" sa GTI , le Teuton n'est pas généreux question remise. J'envisage de renouveller le T5 et par la même occasion la 308 .....afin d'obtenir 1) : Une offre de reprise globale des plus sérieuse, et 2) Une remise sympa pour l'achat des 2 nouveaux .....par rapport au montant de la dépense .
En ce qui concerne la DSG , je suis un fervant défenseur , l'utilisant tous les jours sur mon T5 en DSG7
 

Pour avoir eu une DGS (stronic chez Audi) sur deux autos (A3 tdi 170 et TTS), c'est une boite fantastique. Avec les palettes au volant, un régal, et d'une douceur exemplaire. Je ne connais pas trop les boites identiques chez la concurrence mais on ne peux que difficilement se retrouver déçu d'une DSG, sauf à ne pas avoir assez de watts pour se faire plaisir. Je ne sais lui trouver aucun inconvénient si ce n'est d'oter le "plaisir" que l'on peut avoir de passer les vitesses et le gommage des sensations (c'est pour cette raison que on TTRS est en boite manu, je rentre d'ailleurs à l'instant du ring ou j'ai pu faire 4 tours sous le soleil, le pied!!!)