308 Hybrid 136 e-DCS6 / retours utilisateurs

Bonjour,

Voilà donc 1,5 mois que je possède cette 308 GT e-DCS6. Elle a déjà 3100 km. Bilan: la consommation reste aux abords des 5,5 litres avec des fluctuations assez marquées d'ailleurs pour des trajets qui me semblent pourtant de même nature. Je vais regarder ça de plus près. Néanmoins, la consommation moyenne reste bonne. Le confort de suspension est vraiment bon, malgré les pneus assez peu épais tout de même. C'est un gros pont positif cette douceur. J'étais en Belgique ce weekend et les pavés passent sans problème. A noter d'ailleurs le très bon travail concernant le mobilier intérieur, qui ne bronche pas. Pour une voiture de même pas deux mois c'est normal me dira-t-on, mais les pavés font souvent entrer les voitures en résonance et là on a souvent des vibrations mal maitrisées. Et bien ici, rien. Par contre, je note une certaine résonance un peu sourde vers 100 km/h sur certaines routes depuis le début. Je trouve les pneus pas très silencieux et assez sensibles à la nature de la route. Ce sont des Michelin Primacy 4 S1 en 225/40/R18 pour rappel. Peut-être le fait que ça soit des 40...Un peu déçu sur ce point pour, normalement, la voiture la plus silencieuse de sa catégorie. Côté bruits moteur et bruits d'air, là rien à dire, silence presque total. Toujours côté "bruit", je note la bonne qualité du son et je ne rencontre pas de souci particulier avec CarPlay. Je trouve juste qu'il démarre au quart de tour dès que je mets le "contact". Je n'ai même pas le temps de décider je si veux la musique qu'elle est déjà partie. D'habitude les gens se plaignent de lenteurs, ben c'est pas mon cas.
Côté vitalité, vivacité, dynamisme, elle est parfaite. Moteur vif, boite assez rapide. Seul reproche, mais c'est du détail vraiment: quand on veut doubler un peu vivement, la boite peut rétrograder avec un petit temps de retard, ce qui peut avoir comme effet un à-coup marqué. Mais ce n'est pas systématique. De manière générale, c'est la douceur qui domine et tout se passe bien, sans heurt.
Dans le chapitre douceur justement, la conduite autonome est un plus certain sur les grandes lignes d'autoroute. Reposant, rassurant même.
Côté étonnement: ces derniers jours, nous avons eu un peu de brume/petit brouillard. Dans ces circonstances, j'ai noté un comportement étrange de mes phares: une hésitation entre la l'affichage du symbole "Auto" en vert, en gris, voire pas affiché ou encore juste le symbole "feux de croisement" uniquement. J'ai eu aussi et en même temps dans les même circonstances des désactivations de fonctions comme "l'oeil" de la vigilance qui est passé en orange, l'aide au maintien dans la voie également et un autre je sais plus. J'imagine que c'est le brouillard qui a généré ces déconnexions/reconnexions successives.
Voilà donc un bilan au bout de 3000 km.

Cordialement
Merci pour cet excellent retour. Je confirme également ce qui est écrit et mon retour est plutôt positif. Conso moyenne 5.6 L. Je n'arrive pas à descendre en dessous

Il est gratuit (pour une durée de 10 ans).
Il n'est pas déjà activé en sortant de ta concession ?
Seul le Connect Plus est payant au-delà de 6 mois d'activation.

Si tu as des infos, je suis preneur, merci.
Bonsoir, j'ai le service client Peugeot qui m'a appelé ce soir suite à mon message. Voici le retour que j'ai eu. Mon ancienne 308 était toujours à mon nom en ce qui concerne les anciens services connectés, d'où la réception des bilans mensuels. Radiation faite ce jour par le conseiller. Pour le bilan non reçu ce mois ci pour ma 308 actuelle, à priori c'est normal car le module BSRF a été changé il y'a une quinzaine de jours.; donc toujours selon le conseiller il faut attendre le mois prochain pour que je le reçoive. A suivre.....

Bonsoir à tous, sur ma 308 GT e-DCS6 je ne vois pas la touche de fonction de lavage de la caméra. Avez vous cette touche ou pas sur l'écran tactile ?

Pièces jointes

• Screenshot_20241105_211345_MyPeugeot.jpg
    Screenshot_20241105_211345_MyPeugeot.jpg
    207.1 Ko · Affichages: 22
  • Screenshot_20241105_211410_MyPeugeot.jpg
    Screenshot_20241105_211410_MyPeugeot.jpg
    220.8 Ko · Affichages: 21

Il est gratuit (pour une durée de 10 ans).
Il n'est pas déjà activé en sortant de ta concession ?
Seul le Connect Plus est payant au-delà de 6 mois d'activation.
Non pas activé car j'ai acheté mon véhicule par un collaborateur PSA
Il n'y a pas de préparation.

Du coup est-ce que tous les contrats services connectés sont à ton nom, ou au nom du collaborateur Peugeot ?

Du coup est-ce que tous les contrats services connectés sont à ton nom, ou au nom du collaborateur Peugeot ?
Tout est à mon nom. Carte grise comprise mais c'est le modèle Allure sans option (Véhicule sur stock) donc pas sur de la compatibilité des services connectés
Je vais me renseigner.

Bonjour les heureux propriétaires d'une 308 e-DCS6, pourriez vous regarder et me communiquer la version logiciel de votre cartographie ? Merci par avance pour vos retours.😉

Pièces jointes

• Screenshot_20241106_121053_Gallery.jpg
    Screenshot_20241106_121053_Gallery.jpg
    285.1 Ko · Affichages: 21

Bonsoir, j'ai le service client Peugeot qui m'a appelé ce soir suite à mon message. Voici le retour que j'ai eu. Mon ancienne 308 était toujours à mon nom en ce qui concerne les anciens services connectés, d'où la réception des bilans mensuels. Radiation faite ce jour par le conseiller. Pour le bilan non reçu ce mois ci pour ma 308 actuelle, à priori c'est normal car le module BSRF a été changé il y'a une quinzaine de jours.; donc toujours selon le conseiller il faut attendre le mois prochain pour que je le reçoive. A suivre.....

Merci de ton retour, je vais tenter de les contacter par le même canal.

Pour ta question sur le lavage de caméra : la caméra arrière (celle qui se salit le plus) est dotée d'une petite canule de lavage à coté qui s'actionne en même temps que le lave vitre arrière. Est ce que c'est différent sur les e-dcs6 sorties récemment, je ne sais pas.

Bonsoir à tous, sur ma 308 GT e-DCS6 je ne vois pas la touche de fonction de lavage de la caméra. Avez vous cette touche ou pas sur l'écran tactile ?
A priori, tu ne dois pas avoir de touche. C'est sur la 408 seulement car elle ne possède pas d'essuie glace AR.
Tu dois tourner à fond la bague de l'essuie glace. Cela projette l'eau sur la lunettes AR et sur la lentille de la caméra.

A priori, tu ne dois pas avoir de touche. C'est sur la 408 seulement car elle ne possède pas d'essuie glace AR.
Tu dois tourner à fond la bague de l'essuie glace. Cela projette l'eau sur la lunettes AR et sur la lentille de la caméra.
Bonjour, effectivement j'ai déjà eu l'occasion de voir le lavage de la caméra arrière en actionnant l'essuie glace Ar. Mais comme les captures d'écran sont issues de la notice de la 308 j'avais un doute.

Bonjour les heureux propriétaires d'une 308 e-DCS6, pourriez vous regarder et me communiquer la version logiciel de votre cartographie ? Merci par avance pour vos retours.😉
La version n'est pas dépendante du fait que tu aies une e-Dcs6.
D'après ton screenshot, tu es à jour (dernière mise à jour en septembre)

• J'aime
Reactions: Jéjé18

A savoir que le numéro de version visible sur ton screenshot correspond à la version de l'application navigation, et non pas la version du système (firmware) complet IVI

Bonjour à tous, j'ai remarqué que sur certaines routes en ville et même parfois sur une rocade pas très loin de chez moi les vitesses indiquées sont parfois erronées. Par exemple une route en ville limitée à 50 Km/h la vitesse indiquée était de 30 Km/h, ou sur cette fameuse rocade limitée à 80 la vitesse indiquée est passée sur un tronçon de celle-ci à une vitesse indiquée de 130. Je précise que le GPS me localise correctement sur les routes indiquées. Avez-vous remarqué la même chose sur vos 308 Hybrid 136 e-DCS6 ?

Bonjour à tous, j'ai remarqué que sur certaines routes en ville et même parfois sur une rocade pas très loin de chez moi les vitesses indiquées sont parfois erronées. Par exemple une route en ville limitée à 50 Km/h la vitesse indiquée était de 30 Km/h, ou sur cette fameuse rocade limitée à 80 la vitesse indiquée est passée sur un tronçon de celle-ci à une vitesse indiquée de 130. Je précise que le GPS me localise correctement sur les routes indiquées. Avez-vous remarqué la même chose sur vos 308 Hybrid 136 e-DCS6 ?

Bonjour à toi,
Tu parles bien de la lecture des panneaux de limitation de vitesse. Si oui, j'ai effectivement remarqué des erreurs de lecture surtout lorsque la vitesse change souvent ou même en fin de limitation de vitesse. Je me fie plus au panneaux qu'a la signalétique sur le compteur.

Je pense qu'il parle plus des vitesses enregistrées dans la cartographie
Il faut aller sur le site de Tomtom pour signaler les anomalies
Après c'est pas sûr que ce soit corrigé un jour par Tomtom ...

• J'aime

Il faut aller sur le site de Tomtom pour signaler les anomalies
Après c'est pas sûr que ce soit corrigé un jour par Tomtom ...
Effectivement, je parle bien de la vitesse indiquée hors lecture des panneaux.

Il est exact que la cartographie est la source de toutes les erreurs, mais je constate que cela s'est très nettement dégradés entre l'affichage sur ma E208 de 2 ans et mon E3008 de 3 mois qui semblent indiquer que l'affichage des panneaux fait probablement plus de confiance à la cartographie que précédemment (idem chez Renault) avec une recrudescence des incohérences d'affichages avec par exemple des 30 sur autoroutes ou voies rapides ou des 130 (en entrant sur le périph parisien désormais limité à 50). Ces incohérences sont d'autant plus gênantes qu'elle se combinent avec les alertes de survitesses envahissantes.

• J'aime

Bonsoir à tous, j'ai besoin de votre aide, malgré l'écran affiché (voir pièce jointe) et dans le menu ADAS la lecture des panneaux activée, aucun panneau STOP ne s'affiche, avez vous une idée ? Merci.

Pièces jointes

• 20241108_134542.jpg
    20241108_134542.jpg
    658.5 Ko · Affichages: 37

Idem je l'ai ai eu au début (y'a deux ans) mais depuis quelques mois j'ai juste les panneaux de limitations de vitesse (malgré mon BSFR changé y'a bientôt deux mois). Et dans les ADAS l'option est activé. RDV pris le 25 novembre en concession pour la révision des deux ans, peut-être une mise à jour sera faite (genre rappel interne pour Maj su soft) mais je ne vais rien dire la dessus. Y verront bien en passant la valise si quelques chose cloche.
Affaire à suivre si quelqu'un a des infos.

• J'aime

Idem je l'ai ai eu au début (y'a deux ans) mais depuis quelques mois j'ai juste les panneaux de limitations de vitesse (malgré mon BSFR changé y'a bientôt deux mois). Et dans les ADAS l'option est activé. RDV pris le 25 novembre en concession pour la révision des deux ans, peut-être une mise à jour sera faite (genre rappel interne pour Maj su soft) mais je ne vais rien dire la dessus. Y verront bien en passant la valise si quelques chose cloche.
Affaire à suivre si quelqu'un a des infos.
Pareil pour moi, 308 neuve livrée au mois de Juillet, au début cela fonctionnait correctement. Je pense que la disparition correspond également au changement du BSRF au mois d'octobre....

J'aurai pensé que la camera devant le rétroviseur face à la route lisait les panneaux en direct...mais ça n'a pas l'air ça.
Tu dis que ça doit être lié suite au changement de notre BSFR...Finalement Je vais en parler à la concession le 25 novembre et je ferai un retour.

J'aurai pensé que la camera devant le rétroviseur face à la route lisait les panneaux en direct...mais ça n'a pas l'air ça.
Tu dis que ça doit être lié suite au changement de notre BSFR...Finalement Je vais en parler à la concession le 25 novembre et je ferai un retour.
Et je viens de me rendre compte que la reconnaissance des panneaux est une ADAS elle est activé mais ne fonctionne pas. Donc c'est sur le 25 j'indique à la concession que suite au remplacement du BSFR des options sont revenu mais pas celle-ci, à voir ce qu'il pourront faire (véhicule encore sous garantie).

• J'aime

Et je viens de me rendre compte que la reconnaissance des panneaux est une ADAS elle est activé mais ne fonctionne pas. Donc c'est sur le 25 j'indique à la concession que suite au remplacement du BSFR des options sont revenu mais pas celle-ci, à voir ce qu'il pourront faire (véhicule encore sous garantie).
Tenez moi au courant je suis preneur. Je viens de voir ceci dans le guide d'utilisation, j'ai eu beau chercher pendant 5 minutes je n'ai absolument pas la fonction Réglage pays. Et vous ? Je me suis dis que le problème venait peut-être de ça.....

Pièces jointes

• Screenshot_20241110_173222_MyPeugeot.jpg
    Screenshot_20241110_173222_MyPeugeot.jpg
    191 Ko · Affichages: 16
  • J'aime
Reactions: Gwack84

Merci du tuyau Jéjé18,

Je viens à l'instant d'aller dans le garage et j'ai réalisé la manipulation mais pas de la même façon qu'indiqué plus haut.
J'ai bien cliqué dans ADAS puis dans la fonctionne reco. panneaux routiers et la apparaît une video, qui me montre un véhicule à l'approche d'un panneaux stop, la caméra du véhicule reconnait le stop et l'affiche à l'écran.
Y'a nul part ou cliqué sur un pays, néanmoins je suis allé dans l'option service connecté applications internet, indiquant de cliqué sur un pays pour que "les applications internet dépendent du pays sélectionné" j'ai cliqué sur France et çà a enregistré le pays, bon maintenant y faut que je roule un peu ce soir pour voir si ça change quelque chose.

Je ferai un retour, merci encore pour ces infos. si ça trouve en concession c'est ce genre de manip qui font pour régler ces soucis.

• J'aime

Merci du tuyau Jéjé18,

Je viens à l'instant d'aller dans le garage et j'ai réalisé la manipulation mais pas de la même façon qu'indiqué plus haut.
J'ai bien cliqué dans ADAS puis dans la fonctionne reco. panneaux routiers et la apparaît une video, qui me montre un véhicule à l'approche d'un panneaux stop, la caméra du véhicule reconnait le stop et l'affiche à l'écran.
Y'a nul part ou cliqué sur un pays, néanmoins je suis allé dans l'option service connecté applications internet, indiquant de cliqué sur un pays pour que "les applications internet dépendent du pays sélectionné" j'ai cliqué sur France et çà a enregistré le pays, bon maintenant y faut que je roule un peu ce soir pour voir si ça change quelque chose.

Je ferai un retour, merci encore pour ces infos. si ça trouve en concession c'est ce genre de manip qui font pour régler ces soucis.
Re-bonsoir, effectivement la sélection du Pays dans service connecté m'a été demandé de mémoire juste après le changement du BSRF, il faudrait que je regarde également si ce n'est pas décoché. Mais il me semble que cette sélection de pays est plus lié à l'appli My Peugeot et ses services associés. J'ai hâte de ton retour pour voir si le problème est résolu.😉

• J'aime
Reactions: Gwack84