Bonjour,
Voilà donc 1,5 mois que je possède cette 308 GT e-DCS6. Elle a déjà 3100 km. Bilan: la consommation reste aux abords des 5,5 litres avec des fluctuations assez marquées d'ailleurs pour des trajets qui me semblent pourtant de même nature. Je vais regarder ça de plus près. Néanmoins, la consommation moyenne reste bonne. Le confort de suspension est vraiment bon, malgré les pneus assez peu épais tout de même. C'est un gros pont positif cette douceur. J'étais en Belgique ce weekend et les pavés passent sans problème. A noter d'ailleurs le très bon travail concernant le mobilier intérieur, qui ne bronche pas. Pour une voiture de même pas deux mois c'est normal me dira-t-on, mais les pavés font souvent entrer les voitures en résonance et là on a souvent des vibrations mal maitrisées. Et bien ici, rien. Par contre, je note une certaine résonance un peu sourde vers 100 km/h sur certaines routes depuis le début. Je trouve les pneus pas très silencieux et assez sensibles à la nature de la route. Ce sont des Michelin Primacy 4 S1 en 225/40/R18 pour rappel. Peut-être le fait que ça soit des 40...Un peu déçu sur ce point pour, normalement, la voiture la plus silencieuse de sa catégorie. Côté bruits moteur et bruits d'air, là rien à dire, silence presque total. Toujours côté "bruit", je note la bonne qualité du son et je ne rencontre pas de souci particulier avec CarPlay. Je trouve juste qu'il démarre au quart de tour dès que je mets le "contact". Je n'ai même pas le temps de décider je si veux la musique qu'elle est déjà partie. D'habitude les gens se plaignent de lenteurs, ben c'est pas mon cas.
Côté vitalité, vivacité, dynamisme, elle est parfaite. Moteur vif, boite assez rapide. Seul reproche, mais c'est du détail vraiment: quand on veut doubler un peu vivement, la boite peut rétrograder avec un petit temps de retard, ce qui peut avoir comme effet un à-coup marqué. Mais ce n'est pas systématique. De manière générale, c'est la douceur qui domine et tout se passe bien, sans heurt.
Dans le chapitre douceur justement, la conduite autonome est un plus certain sur les grandes lignes d'autoroute. Reposant, rassurant même.
Côté étonnement: ces derniers jours, nous avons eu un peu de brume/petit brouillard. Dans ces circonstances, j'ai noté un comportement étrange de mes phares: une hésitation entre la l'affichage du symbole "Auto" en vert, en gris, voire pas affiché ou encore juste le symbole "feux de croisement" uniquement. J'ai eu aussi et en même temps dans les même circonstances des désactivations de fonctions comme "l'oeil" de la vigilance qui est passé en orange, l'aide au maintien dans la voie également et un autre je sais plus. J'imagine que c'est le brouillard qui a généré ces déconnexions/reconnexions successives.
Voilà donc un bilan au bout de 3000 km.
Cordialement