308 Hybrid 136 e-DCS6 / retours utilisateurs

En possession d'une nouvelle 308 Hybride 136 cv, voici un premier retour.
Je suis globalement satisfait du véhicule.
La voiture est très confortable et à un look d'enfer.
C'est tellement rare maintenant d'avoir de belle berline compacte.
Ma consommation est un peu élevée. Je suis à 6.3 mais bon il faut que je me maitrise le cycle électrique surtout en ville.
250 kms au compteur, je roule doucement et progressivement jusque 1000 kms où là je pourrai exploiter le moteur.
Ce n'est pas une sportive et elle n'a pas cette vocation, mais le moteur fait le boulot.
Il faut s’accoutumer au bruit du moteur électrique. Mais rien de désagréable à l'oreille et sur autoroute le silence est là.

J'ai acheté la voiture sur stock et je n'ai pas le pack Access : Accès et démarrage mains-libres + Recharge smartphone par induction
Ça manque un peu

Sinon au niveau de la MAJ du système, cela fait plusieurs fois qu'elle plante et je me retrouve avec un écran et des carrés blanc
Une idée sur comment faire ?

Merci
Bonjour, à titre d'information ma 308Hybride 136 cv passe à la concession en fin de semaine pour le changement du module BSRF situé dans l'antenne requin, je n'avais plus de Wi-Fi 3 jours après la livraison du véhicule, également perte de connexion 4G et passage en 3G voir rien du tout.

• J'aime
Reactions: Gwack84

Sinon au niveau de la MAJ du système, cela fait plusieurs fois qu'elle plante et je me retrouve avec un écran et des carrés blanc
Attendre une mise à jour à distance (OTA). Ca peut-être dans 2 jours ou dans 1 an.
C'est par vague.
La dernière mise à jour des premières 308 date d'il y a un peu près 1 an.
Sinon, voir avec ta concession pour vérifier s'il y a une nouvelle version logiciel

• J'aime

En possession d'une nouvelle 308 Hybride 136 cv, voici un premier retour.
Je suis globalement satisfait du véhicule.
La voiture est très confortable et à un look d'enfer.
C'est tellement rare maintenant d'avoir de belle berline compacte.
Ma consommation est un peu élevée. Je suis à 6.3 mais bon il faut que je me maitrise le cycle électrique surtout en ville.
250 kms au compteur, je roule doucement et progressivement jusque 1000 kms où là je pourrai exploiter le moteur.
Ce n'est pas une sportive et elle n'a pas cette vocation, mais le moteur fait le boulot.
Il faut s’accoutumer au bruit du moteur électrique. Mais rien de désagréable à l'oreille et sur autoroute le silence est là.

J'ai acheté la voiture sur stock et je n'ai pas le pack Access : Accès et démarrage mains-libres + Recharge smartphone par induction
Ça manque un peu

Merci
Vu l'age de votre véhicule, retour concession ou agent pour faire le point sur vos problèmes.

Comment vous faites pour avoir une consommation aussi basse ?
Bonjour, il faut avoir le pied léger sur l'accélérateur afin que le véhicule puisse rouler sur la partie électrique, il faut aussi anticiper les freinages régénératifs à l'approche d'un rond-point au d'un carrefour, je pense aussi que la température entre l''extérieur et l'habitacle déclenche peu la clim. Voici mon explication, si quelqu'un du forum à une autre idée.👍

Bonjour, il faut avoir le pied léger sur l'accélérateur afin que le véhicule puisse rouler sur la partie électrique, il faut aussi anticiper les freinages régénératifs à l'approche d'un rond-point ou d'un carrefour, je pense aussi que la température entre l''extérieur et l'habitacle déclenche peu la clim. Voici mon explication, si quelqu'un du forum à une autre idée.👍

• J'aime
Reactions: Gal1leo

Tu aurais la possibilité de faire un test conso sur une route à 110 km/h avec régulateur ?
Tous les 2 commerciaux que j'ai contactés me déconseillent l'hydrid vu mon profil...

Pour me rendre à mon travail, 2/3 du trajet plat, dernier 1/3 en montée, ça donne 6,9l. Trajet retour, donc 1/3 en descente et 2/3 sur plat = 3,6l, avec fonctionnement majoritairement en électrique.
Moyenne de cet aller/retour 5,25l donc. Le tout avec conduite tout en douceur.

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

Pour me rendre à mon travail, 2/3 du trajet plat, dernier 1/3 en montée, ça donne 6,9l. Trajet retour, donc 1/3 en descente et 2/3 sur plat = 3,6l, avec fonctionnement majoritairement en électrique.
Moyenne de cet aller/retour 5,25l donc. Le tout avec conduite tout en douceur.
Je précise qu'il s'agit d'un trajet urbain avec une partie sur 2x2 voies à 70.

• J'aime

Bonjour,
J'ai acheté ma voiture sur stock sans possibilité de mettre des options
Savez vous sur le modèle allure une fois achetée si on peut ajouter le pack entrée mains libres.
Faut modifier les poignées de porte non
Merci

Il y a beaucoup plus que les simples poignées de portes.
C'est toujours faisable (pas chez Peugeot) mais pour un coût très élevé et généralement le jeu n'en vaut pas la chandelle

• J'aime

Apres la courroie le l'ancien, maintenant le nouveau moteur 1.2 hybride Stellantis : des boîtes de vitesse déjà remplacées à très faible kilométrage avec mise à jour aussi calculateur​

• J'aime

• J'aime

Bonjour, il faut avoir le pied léger sur l'accélérateur afin que le véhicule puisse rouler sur la partie électrique, il faut aussi anticiper les freinages régénératifs à l'approche d'un rond-point au d'un carrefour, je pense aussi que la température entre l''extérieur et l'habitacle déclenche peu la clim. Voici mon explication, si quelqu'un du forum à une autre idée.👍
Avec une hybride le but n'est pas de rouler un maximum en électrique!! Etant non rechargeable une mild ou full hybride ( facon Toyota/Honda) est la plus efficiente en usage "normal" cad en laissant l'assistance electrique faire son travail d'aide. Pas en provoquant le vidage de la petite batterie . Il faut comprendre que c'est uniquement l'essence la source d'énergie et que l'électricité provient de la récupération lors des phases de non besoin de puissance . Si on vide la batterie ( tres petite) et que le thermique se retrouve obligé de démarrer pour la recharger on perd l'avantage de la récupération ! Du coup c'est contre productif pour la consommation d'essence. Or en roulant un max en EV , genre on cherche à rester le plus possible sur ce mode, on ne laisse pas le systeme fonctionner de facon optimale !.
Le plus important avec une hybride non rechargeable, c'est d'anticiper au maximum la conduite afin de récupérer au maximum de l'énergie ( chose qu'on ne peut pas sur une thermique simple) par exemple en freinant légèrement déja plus tot . Freiner 30m avant un stop au lieu de 10m ce qui limitera la perte d'énergie dans les plaquettes uniquement ( si on freine tard et fort c'est freinage plaquette alors qu'en freinant doucement c'est récupération ).

1er trajet routier hier. 130 kms aller/retour sur route départementale plutôt sinueuse avec quelques dénivelés (plutôt en descente à l'aller et donc plutôt en montée au retour), et quelques évolutions en ville. Conduite normale, sans forcer, mais sans lambiner non plus. Résultat, 5,4l de moyenne sur ce trajet.

Emprunter de préférence les parcours avec des descentes, ca régénère la batterie et le moteur tourne à l'électrique. Bon, pas facile à faire...:crazy:

Bonjour à tous, est-il possible de mettre en mode silencieux le verrouillage du véhicule afin de ne plus avoir le Bip Bip ? Perso je n'ai pas trouver dans les menu du véhicule...

Bonjour à tous, est-il possible de mettre en mode silencieux le verrouillage du véhicule afin de ne plus avoir le Bip Bip ? Perso je n'ai pas trouver dans les menu du véhicule...
Je suis preneur si quelqu'un sait comment faire, mais par contre entendre ce bip bip est rassurant quand tu sort de la voiture les mains dans les poches sans te retourner.

• J'aime
Reactions: Jéjé18

Non en fait je rentre le VIM, on me demande plusieurs fois la Captcha mais aucun résultat
Comme on ne peut pas faire de copier/coller du VIN et que le code captcha est affiché avant que tu ne commences à taper le VIN, je pense que le code n'est plus valable quand tu as laborieusement fini de taper le VIN. Il faut t'entraîner à taper le VIN de mémoire en 3 secondes sans erreur! ;)

Je suis preneur si quelqu'un sait comment faire, mais par contre entendre ce bip bip est rassurant quand tu sort de la voiture les mains dans les poches sans te retourner.
A oui effectivement pas faux, c'est vrai que d'un côté on est certain que le véhicule est verrouillé.😀

Sur 308 je ne connais pas, mais possible sur 3008, peut être même procédure a essayer
-Paramètres
-Véhicule
-Accès au véhicule
-Confirmation sonore de verrouillage (tout en bas)
acces.jpg

Bonjour à tous, Consommation plutôt sympa non ? Trajet Screenshot_20241024_143200_MyPeugeotRe.jpgen grande partie sur Nationale à 80 Km/h plus circulation villes ou villages.

• J'aime