308 Hybrid 136 e-DCS6 / retours utilisateurs

Bonsoir à tous, est-ce que votre 308 est passée automatiquement à l'heure d'hiver ? En ce qui me concerne deux trajets aujourd'hui et toujours à l'heure d'été.

Bonsoir à tous, est-ce que votre 308 est passée automatiquement à l'heure d'hiver ? En ce qui me concerne deux trajets aujourd'hui et toujours à l'heure d'été.
Bonjour Jéjé18

Idem je suis en mode automatique pour l'heure, et tout les 6 mois il faut quelques jours a la voiture pour ce mettre à jour, un mystère ce système.

• J'aime
Reactions: Jéjé18

1er grand trajet avec ma sw hybrid 136. Près de 800 kms aller retour avec 2/3 d'autoroute ou 2x2 voies à 110. + routes vallonnées secteur Lourdes dans les Pyrénées puis dans l'Aveyron. Ce trajet avec une moyenne de 5,5l au 100 et sans avoir ravitaillé. Le tout à une allure 2 à 4 kms au compteur au dessus des limitations. Avec 100 kms annoncés encore possible à l'arrivée ça donnerait une autonomie de + de 900 kms.
Bref un bilan très positif me semble t'il.

1er rappel pour ma 308 hybrid 136. Lettre de Peugeot reçue hier. Rappel pour mise à jour du logiciel de la boîte de vitesse.
J'avais lu dans la presse que les 208/2008 et 3008 produites jusqu'à cet été étaient concernées par ce rappel. Ma 308 ayant été fabriquée fin août début septembre je pensais qu'elle y échapperait et que cela aurait été réglé en usine. Apparemment pas . Peugeot préfère vraisemblablement laisser ses concessionnaires régler ça à posteriori...
Bon, rdv pris pour dans 15j. Intervention gratuite bien sûr, d'une durée d'environ 1/2h.
Espérons que cela permettra d'éviter de futurs éventuels problèmes.....

• J'aime
Reactions: Gwack84

Bonsoir, je trouve que le mode économie d'énergie s'active bien vite sur ma nouvelle 308. Livraison le 16 juillet dernier. Malgré un long trajet réalisé aujourd'hui, plus de 240 Km; elle est passée en mode éco très rapidement, les lumières intérieur se sont éteintes au bout de 15 secondes environ. Avez-vous remarqué la même chose ?

Bonjour,
Les palettes ne sont liées à la finition mais à la motorisation. Donc, oui il y a des palettes. Après, je ne suis pas certain qu'elles servent à grand chose. On ne ressent pas (en tout cas moi) l'envi de passer en manuel.
Il y a quelques jours, j'ai fait un premier retour de l'utilisation d'une 308 GT 136 Cv hybrid que je possède depuis deux semaines, mais mon post semble avoir disparu. Il était pourtant bien présent pendant quelques jours. Mais, bon c'est comme ça.
Donc, après presque quatre années avec une 2008 essence 130 Cv (le fameux Puretech donc) sans aucun souci je précise, je viens des passer à une 308 hybrid bleue obsession.
Mes premières impressions: la couleur, superbe franchement, avec des reflets très différents selon l'incidence de la lumière. Une très belle peinture très pailletée. Après, c'est probablement un enfer pour un carrossier...Mais c'est beau.
C'est une voiture très douce, silencieuse (les pneus un peu bruyants je trouve, à voir sur les quelques premiers milliers de km si ça évolue) sans à-coups particuliers, et avec un freinage régénératif moins violent que celui de la 208 que j'avais essayée. Avec elle, le moindre lever de pied était sanctionné par un frein moteur assez marqué ce qui m'obligeait à conduire de manière particulière pour ne pas que ça soit trop désagréable. Là, je trouve que le frein moteur est présent mais pas directement au lever de pied, ce qui permet d'être plus souple. Très bien, plus agréable.
Conso: pour le moment, 5,4 L/100 km, à comparer aux 6,3 L/100 environ de ma 2008. Je trouve que c'est vraiment pas mal. Il semble que ça soit en ville que la différence soit la plus notable. Sur route et autoroute, la consommation est plus semblable à première vue à celle que j'avais avec la 2008. Mais la voiture n'a que 800 km, les choses devraient évoluer encore. Toujours côté moteur, le bruit: mélange de différentes natures de bruits, c'est étrange, mais pas gênant. Et lorsqu'on arrête la machine, il y a plein de petits bruits mécaniques. Pas bien grave. En marche, le son du moteur électrique est assez classique et lorsque le moteur thermique se réveille, c'est discret. Le passage de l'un à l'autre est assez transparent, moins qu'avec une boite à variateur bien sur mais c'est vraiment souple. A l'intérieur, aucun souci on n'entend pas particulièrement le moteur du moins lorsqu'il est chaud.
Equipement et finition: très bien, la fabrication est très belle, vraiment.

Voilà mes premières impressions. C'est la douceur qui est la plus notable finalement, et on sent que la voiture a du tonus potentiellement. Si je dois lui trouver un défaut, c'est le freinage probablement, notamment en fin de course. Pas si simple à ajuster. Sur le 2008, il faut dire que celui-ci était pour le coup parfait en termes de rendu. Un problème assez courant avec les véhicules électriques ou hybride en fait. Mais rien de rédhibitoire, il faut juste s'y habituer.

Cordialement
Bonjour,

Voilà donc 1,5 mois que je possède cette 308 GT e-DCS6. Elle a déjà 3100 km. Bilan: la consommation reste aux abords des 5,5 litres avec des fluctuations assez marquées d'ailleurs pour des trajets qui me semblent pourtant de même nature. Je vais regarder ça de plus près. Néanmoins, la consommation moyenne reste bonne. Le confort de suspension est vraiment bon, malgré les pneus assez peu épais tout de même. C'est un gros pont positif cette douceur. J'étais en Belgique ce weekend et les pavés passent sans problème. A noter d'ailleurs le très bon travail concernant le mobilier intérieur, qui ne bronche pas. Pour une voiture de même pas deux mois c'est normal me dira-t-on, mais les pavés font souvent entrer les voitures en résonance et là on a souvent des vibrations mal maitrisées. Et bien ici, rien. Par contre, je note une certaine résonance un peu sourde vers 100 km/h sur certaines routes depuis le début. Je trouve les pneus pas très silencieux et assez sensibles à la nature de la route. Ce sont des Michelin Primacy 4 S1 en 225/40/R18 pour rappel. Peut-être le fait que ça soit des 40...Un peu déçu sur ce point pour, normalement, la voiture la plus silencieuse de sa catégorie. Côté bruits moteur et bruits d'air, là rien à dire, silence presque total. Toujours côté "bruit", je note la bonne qualité du son et je ne rencontre pas de souci particulier avec CarPlay. Je trouve juste qu'il démarre au quart de tour dès que je mets le "contact". Je n'ai même pas le temps de décider je si veux la musique qu'elle est déjà partie. D'habitude les gens se plaignent de lenteurs, ben c'est pas mon cas.
Côté vitalité, vivacité, dynamisme, elle est parfaite. Moteur vif, boite assez rapide. Seul reproche, mais c'est du détail vraiment: quand on veut doubler un peu vivement, la boite peut rétrograder avec un petit temps de retard, ce qui peut avoir comme effet un à-coup marqué. Mais ce n'est pas systématique. De manière générale, c'est la douceur qui domine et tout se passe bien, sans heurt.
Dans le chapitre douceur justement, la conduite autonome est un plus certain sur les grandes lignes d'autoroute. Reposant, rassurant même.
Côté étonnement: ces derniers jours, nous avons eu un peu de brume/petit brouillard. Dans ces circonstances, j'ai noté un comportement étrange de mes phares: une hésitation entre la l'affichage du symbole "Auto" en vert, en gris, voire pas affiché ou encore juste le symbole "feux de croisement" uniquement. J'ai eu aussi et en même temps dans les même circonstances des désactivations de fonctions comme "l'oeil" de la vigilance qui est passé en orange, l'aide au maintien dans la voie également et un autre je sais plus. J'imagine que c'est le brouillard qui a généré ces déconnexions/reconnexions successives.
Voilà donc un bilan au bout de 3000 km.

Cordialement

• J'aime

1er grand trajet avec ma sw hybrid 136. Près de 800 kms aller retour avec 2/3 d'autoroute ou 2x2 voies à 110. + routes vallonnées secteur Lourdes dans les Pyrénées puis dans l'Aveyron. Ce trajet avec une moyenne de 5,5l au 100 et sans avoir ravitaillé. Le tout à une allure 2 à 4 kms au compteur au dessus des limitations. Avec 100 kms annoncés encore possible à l'arrivée ça donnerait une autonomie de + de 900 kms.
Bref un bilan très positif me semble t'il.
Bonjour, intéressant. Cependant, je gère également 5,5 litres aux 100 km avec la 308 III avec Eat 8, 130 PureTech en été pendant le voyage de Prague à Poreč, en Croatie. Environ 850 km avec un seul réservoir, conduite de nuit principalement sur autoroute à 130 km/h...

Viinz,

Oui, je l'avais bien vu. Mais, ce qui m'a un peu surpris, c'est la série d'activation/désactivation que j'ai eu lors du brouillard et pas que pour les phares. Au final je comprends, mais sur ma 2008 Gt précédente, même en cas de brouillard léger, elle ne désactivait pas ses phares auto pour "aussi peu", phares qui n'étaient pas comme les Matrix ceci-dit. Mais comme on est dans la saison des brouillards qui commence, j'aurai l'occasion de vérifier assez souvent ce phénomène je pense.

Tu n'as pas ce genre de problème quand tu mets l'antibrouillard AR.
Le système se désactive automatiquement et améliore légèrement le faisceau de lumière vers la route.

Bonjour à tous, petit sondage; avez-vous déjà reçu par mail le bilan mensuel de vos nouvelles 308 ? Merci pour vos retours.😉

Bonjour,

Voilà donc 1,5 mois que je possède cette 308 GT e-DCS6. Elle a déjà 3100 km. Bilan: la consommation reste aux abords des 5,5 litres avec des fluctuations assez marquées d'ailleurs pour des trajets qui me semblent pourtant de même nature. Je vais regarder ça de plus près. Néanmoins, la consommation moyenne reste bonne. Le confort de suspension est vraiment bon, malgré les pneus assez peu épais tout de même. C'est un gros pont positif cette douceur. J'étais en Belgique ce weekend et les pavés passent sans problème. A noter d'ailleurs le très bon travail concernant le mobilier intérieur, qui ne bronche pas. Pour une voiture de même pas deux mois c'est normal me dira-t-on, mais les pavés font souvent entrer les voitures en résonance et là on a souvent des vibrations mal maitrisées. Et bien ici, rien. Par contre, je note une certaine résonance un peu sourde vers 100 km/h sur certaines routes depuis le début. Je trouve les pneus pas très silencieux et assez sensibles à la nature de la route. Ce sont des Michelin Primacy 4 S1 en 225/40/R18 pour rappel. Peut-être le fait que ça soit des 40...Un peu déçu sur ce point pour, normalement, la voiture la plus silencieuse de sa catégorie. Côté bruits moteur et bruits d'air, là rien à dire, silence presque total. Toujours côté "bruit", je note la bonne qualité du son et je ne rencontre pas de souci particulier avec CarPlay. Je trouve juste qu'il démarre au quart de tour dès que je mets le "contact". Je n'ai même pas le temps de décider je si veux la musique qu'elle est déjà partie. D'habitude les gens se plaignent de lenteurs, ben c'est pas mon cas.
Côté vitalité, vivacité, dynamisme, elle est parfaite. Moteur vif, boite assez rapide. Seul reproche, mais c'est du détail vraiment: quand on veut doubler un peu vivement, la boite peut rétrograder avec un petit temps de retard, ce qui peut avoir comme effet un à-coup marqué. Mais ce n'est pas systématique. De manière générale, c'est la douceur qui domine et tout se passe bien, sans heurt.
Dans le chapitre douceur justement, la conduite autonome est un plus certain sur les grandes lignes d'autoroute. Reposant, rassurant même.
Côté étonnement: ces derniers jours, nous avons eu un peu de brume/petit brouillard. Dans ces circonstances, j'ai noté un comportement étrange de mes phares: une hésitation entre la l'affichage du symbole "Auto" en vert, en gris, voire pas affiché ou encore juste le symbole "feux de croisement" uniquement. J'ai eu aussi et en même temps dans les même circonstances des désactivations de fonctions comme "l'oeil" de la vigilance qui est passé en orange, l'aide au maintien dans la voie également et un autre je sais plus. J'imagine que c'est le brouillard qui a généré ces déconnexions/reconnexions successives.
Voilà donc un bilan au bout de 3000 km.

Cordialement
Je trouve moi aussi que les pneus en version GT (18' donc) sont assez sonores. Ils résonnent et laissent remonter les bruits de roulement de façon assez présente à vitesse stabilisé sur autoroute à partir de 110/120. C'est d'autant plus notable que la mécanique est dans ces conditions très discrète. J'ai moi aussi des Primay 4, et je pensais que les Michelin étaient réputés silencieux ... Cela casse un peu l'ambiance cocon/confort que l'on ressent à bord. Dommage.

Moi toujours pas, ceci s'explique peut-être que le module BSRF dans l'antenne requin a été changé il y'a à peine un mois. Il faut peut-être attendre un mois complet pour le recevoir ?
Je ne sais pas, faudrait peut-être appeler le service hotline si le mail de résumé venait à tarder. Je ne l'ai pas reçut en début d'année pendant plusieurs mois (j'ai appelé la hotline Peugeot pour que sa refonctionne).

• J'aime

Je ne sais pas, faudrait peut-être appeler le service hotline si le mail de résumé venait à tarder. Je ne l'ai pas reçut en début d'année pendant plusieurs mois (j'ai appelé la hotline Peugeot pour que sa refonctionne).
Bonjour, merci pour votre avis, j'ai une autre question, dans le bilan mensuel est-il indiqué comme mentionné dans l'explication du service sur le site Peugeot l'historique des mises à jour ?

Trois symptômes sont identifiés sur les problèmes de la boite de vitesse e-DCS6

• le voyant diagnostic s'allume, et le message « anomalie boîte de vitesses » apparaît sur l’écran multifonction ;
  • les vitesses ne passent pas ;
  • le véhicule n’avance pas.

Dans une note technique datant d’octobre 2024, que L’argus a pu consulter, les services techniques de Stellantis expliquent avoir identifié ces anomalies, qui ont pour origine le mécanisme de changement de rapport. Face aux codes défauts P1749 00 et/ou P28EA 62, les ateliers ont pour consigne de contrôler à l’aide d’une pince l’axe du mécanisme de changement de rapport. En présence d’un jeu axial, la solution en après-vente passe par le remplacement de la boîte de vitesses. Dans le cas contraire, ils vérifient la largeur du mécanisme à l’aide d’un outil spécifique. Si ce dernier arrive à s’engager sur le mécanisme, le remède consiste à poser une agrafe sur le capteur d’angle de l’actuateur de changement de rapport.

… et corrigé depuis fin août 2024​

Toujours selon la note technique, ce problème concerne les modèles fabriqués jusqu’à fin août 2024. Il a été résolu en usine par une évolution du processus de fabrication. Sans solution technique, les réseaux se trouvaient démunis face au mécontentement des clients. Ils ont désormais la solution technique pour réparer les véhicules. À la vue de ce document interne, on comprend mieux la difficile montée en cadence de l'usine d'e-transmissions de Metz et les retards de livraison sur les modèles 1.2 Hybrid neufs, notamment chez Peugeot.

Source : https://www.largus.fr/actualite-aut...roen-ds-et-opel-est-elle-fiable-30036925.html

• J'aime

Bonjour, merci pour votre avis, j'ai une autre question, dans le bilan mensuel est-il indiqué comme mentionné dans l'explication du service sur le site Peugeot l'historique des mises à jour ?
Non y'a aucun historique c'est juste pour te signaler si le mois passé ta voiture à émis une alerte.

Bonjour à tous, petit sondage; avez-vous déjà reçu par mail le bilan mensuel de vos nouvelles 308 ? Merci pour vos retours.😉
Je reçois toujours et uniquement le bilan de mon ancien 3008 qui a été repris par la concession il y a 9 mois lors de l'achat de la 308.....
Si quelqu'un à une idée de ce qu'il faut faire ou qui actionner ? merci

• J'aime

Je reçois toujours et uniquement le bilan de mon ancien 3008 qui a été repris par la concession il y a 9 mois lors de l'achat de la 308.....
Bonsoir, idem pour moi, mais pour mon ancienne 308 reprise en juillet dernier.... Curieux en effet, je pense que je vais me fendre d'un coup de fil à la hotline Peugeot dès demain.

• J'aime
Reactions: Eallais

As tu regardé sur le site https://account.services-store.peugeot.com ? Tu peux supprimer les services associés à ton véhicule.
Peut-être y est-il toujours associé ?

Dernière édition:
  • J'aime

Chez Peugeot il sont incapable de supprimer définitivement un véhicule, mon ancienne t9 malgré la suppression systématique revient en permanence même avec intervention de Peugeot 🤷‍♂️

As tu regardé sur le site https://account.services-store.peugeot.com ? Tu peux supprimer les services associés à ton véhicule.
Peut-être y est-il toujours associé ?
Merci pour le lien, dans le service store il n'y a que la 308 mais je ne reçois pas le bilan mensuel.
Comme tout ça ne fonctionne pas très bien, j'ai été amené dans les mois précédents à changer dans mon compte Peugeot l'email et le mot de passe.
Je pense que la 3008 doit se trouver dans un compte sur lequel je n'ai plus d'accès.

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

Trois symptômes sont identifiés sur les problèmes de la boite de vitesse e-DCS6

• le voyant diagnostic s'allume, et le message « anomalie boîte de vitesses » apparaît sur l’écran multifonction ;
  • les vitesses ne passent pas ;
  • le véhicule n’avance pas.

Dans une note technique datant d’octobre 2024, que L’argus a pu consulter, les services techniques de Stellantis expliquent avoir identifié ces anomalies, qui ont pour origine le mécanisme de changement de rapport. Face aux codes défauts P1749 00 et/ou P28EA 62, les ateliers ont pour consigne de contrôler à l’aide d’une pince l’axe du mécanisme de changement de rapport. En présence d’un jeu axial, la solution en après-vente passe par le remplacement de la boîte de vitesses. Dans le cas contraire, ils vérifient la largeur du mécanisme à l’aide d’un outil spécifique. Si ce dernier arrive à s’engager sur le mécanisme, le remède consiste à poser une agrafe sur le capteur d’angle de l’actuateur de changement de rapport.

… et corrigé depuis fin août 2024​

Toujours selon la note technique, ce problème concerne les modèles fabriqués jusqu’à fin août 2024. Il a été résolu en usine par une évolution du processus de fabrication. Sans solution technique, les réseaux se trouvaient démunis face au mécontentement des clients. Ils ont désormais la solution technique pour réparer les véhicules. À la vue de ce document interne, on comprend mieux la difficile montée en cadence de l'usine d'e-transmissions de Metz et les retards de livraison sur les modèles 1.2 Hybrid neufs, notamment chez Peugeot.

Source : https://www.largus.fr/actualite-aut...roen-ds-et-opel-est-elle-fiable-30036925.html
Pas de soucis avec la mienne que j'ai eu début octobre. Donc MAJ effectuée enfin j'espère.