308 II 2021 GT (ex auto école)

Acate

Nouveau membre
6 Avril 2023
2
0
1
France
Bonjour a tous,

Après 12 ans en 308 phase 1 premium 1.6 hdi 110ch de 2007 je cherche a acquérir une voiture récente d'occasion aillant peu rouler, vivant en campagne et effectuant environ 1000km par mois mon choix se tourne vers un diesel.

Après un peu de recherche je me tourne vers la 308 phase 2, mes parents aillant une version de 2013 je l'ai trouvé bien agréable et le gap avec la précédente génération est bien présent.

Mon but serait de faire environ 15k km par ans sur quelques années ( 5 et puis revendre).

J'ai peur de la décote rapide du véhicule car la nouvelle version est sortie ( moins belle a mon goût) et en plus c'est une diesel.

Voici le véhicule :

308 1.5 130 bluehdi eat8 GT , MEC 06/21

35K km.

Elle est encore sous garantie constructeur.
Le véhicule est ex Auto école et achat chez spoticar donc garantie 1ans.

J'ai pu voir la voiture avant la préparation, donc sans retouche, avec encore l'équipement auto école, et la voiture et extérieurement en parfait état, les jantes n'ont pas un seul pet, de plus c'est une automatique, version blanc nacré et prédisposition roue de secours.

Je sais que la version GT de 2021 est en fait une GTLine, même si elle possède l'écusson GT extérieur et sur le volant, mais des jantes 17pouces, et le tout dernier modèle de l'écran central avec effet glossy.

J'ai eu l'ancien propriétaire ( patron de l'auto école) qui m'a dit qu'elle a suivi quelques moto et aussi quelques leçons de conduite mais vous pouvez y aller les yeux fermés.


Du coup je me tourne vers vous avec plusieurs questions :

1- Pourquoi le véhicule disposant de l'année M sur le VIN donc de 2021 ne dispose pas de l'icockpit numérique ? Apparemment celui ci est présent peu importe les finitions depuis 2020, et le cadran analogique quelle possède n'a pas non plus l'effet damier, normal?

2 - Ex auto école et automatique, récente, entretien a jour, vous en pensez quoi?

3 - Ça vaut le coup les extensions de garantie spoticar en général ? Apparemment beaucoup de choses sont prises en compte mais n'étant pas mécano j'ai pas vraiment d'idée de si c'est rentable ou pas.

Et quatrième et dernière question, le prix , je vais surement me faire allumer mais je peux l'avoir pour 23k clé en mains.

J'attends aussi un retour de Peugeot ou j'ai demandé l'historique complet du véhicule qu'il doivent m'envoyer par mails sous peu, je sais pas si j'y trouverai des informations intéressantes ou pas.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre, et aussi me conseiller sur une éventuelle alternative.

Bonne journée
 

15000km à l'année, c'est bien trop peu pour justifier un diesel, surtout si tu t'inquiète pour sa côte de revente ;)
 

Pour l'i-Cockpit, il a été vite arrêté pour cause de pénurie de composants. Donc, pas illogique.
 

pour la décote, le diesel n'est pas la solution du moment vu les potentielles futures interdictions dans les métropoles....
 

Merci pour vos réponse je continue de chercher.
J'espère qu'il y aura peut être un assouplissement pour les diesel récents d'ici les dates fatidique.