308 II féline 115 HDI gris moka

C'est quoi B2?
Ce sont les 308 fabriquées à partir de Novembre (je crois) qui disposent de quelques améliorations, principalement électroniques (comme le régulateur actif désactivable et la mémorisation de l'interdistance d'une utilisation à l'autre du régulateur).

Ok bon courage pour patienter, moi j'ai attendu que 3 semaines, ça m'a paru interminable...

Zoc : Ok je pense que c'est une bonne chose car c'est vrai que dès que je coupe le moteur l'interdistance revient à 2 secondes par défaut, alors que moi je mets toujours 1 seconde, enfin c'est un détail !!

Hier j'ai lavé ma voiture de nuit (ça permet de limiter les trace d calcaire), mais ce matin surprise : :lol:

Au moins ça se voit qu'elle avait besoin d'être lavée

effectivement c'est une galére de bien laver ce genre de peinture ..donc tres difficile de ne pas laisser de trace .la deuxieme galére c'est la disponibilité du gris moka en concession ..mais ça reste comme meme une couleur originale qui change un peu des autres coloris !...la mienne aussi est en gris moka qui reste facilement repérable dans les grands parkings.

Le gris Artense est facilement repérable même sur un grand parking.
Il suffit de chercher un attroupement de personnes en admiration devant la couleur de l'auto :D

Le gris Artense est facilement repérable même sur un grand parking.
Il suffit de chercher un attroupement de personnes en admiration devant la couleur de l'auto :D
J'ai l'impression que les possesseurs du gris Artense font en fait partie d'une secte ! :D

Personne n'est parfait :whistle:

Quoique, je suis belge, blond, et ma voiture est une Artense :ange:

[:supadmin]

quel rapport entre la couleur des cheveux et celle de la voiture ?
le gris artense est une belle couleur mais le gris moka est plus original ...

Dites moi les amis, savez vous s'il est possible quand on ferme la voiture que les rétro ne se rabattent pas? Car moi je sors je rentre 20 fois par jour dedans et je me dis que ça ne sert à rien au final, sauf dans quelques cas.

D'autre part, suite à la conversation sur la "B2" qui parlait du régulateur ajusté que l'on pouvait activer ou désactiver, je pense qu'il pourrait s'agir d'une mise à jour du logiciel de la voiture. Dans ce cas je pourrais aller demander à mon garage de le mettre à jour non?
Edit : Après avoir appelé 3 garages peugeots, aucun ne sait si c'est déprogrammable ou pas...

Pour les retros, dans la notice il est écrit qu'on peut neutraliser leurs rabattements automatiques mais cela se fait au garage. Il faut donc passer en concession pour modifier le fonctionnement des retros.

En fait, moi j'empêche qu'ils s'ouvrent le matin, quand le gel est trop fort, ma méthode :
le soir quand je rentre, je les rabats manuellement, le lendemain à l'ouverture, ils ne s'ouvriront pas
voila, voila

J'ai jamais rencontré ce type de problème avec mes rétros rabatables, même durant les périodes de grand froid (il y a 3 ans si mes souvenirs sont bons).

Tu attends combien de temps avant de déployer tes rétros et prendre la route ?

Pareil, jamais eu de soucis lors du déploiement des rétros sur ma 307 (que j'ai depuis un peu plus de 6 ans). Pourtant j'habite en Alsace... Les hivers, on connait !

Le problème que j'avais il y a 3 ans, c'est que je ne pouvais plus utiliser le lave glace... gelé !!!
J'ai d'abord pensé à un problème au niveau de la pompe à lave-glace... j'avais mis ma voiture dans le garage à mes parents pour 2-3h, qui était un peu chauffé, ça avait refonctionné pendant... 5-6 km !!! ;)

Merci mais la il ne s'agit pas de problème de froid mais juste qu'à chaque fois qu'on ferme la voiture ils se rabattent...
Enfin j'irai en concession pour faire le point.

Pour le régulateur ajusté, un autre garage peugeot m'a dit qu'il voulait bien essayé de reprogrammé la voiture mais ça coute 50€ sans garanti de résultat...