308 indecis sur la couleur

moune1

Membre
26 Mai 2008
10
0
0
124
bonjour à tous

j'ai l'intention d'acheter la 308, jai eplucher toute la documentation sur les differents modeles, mon choix sur la gamme est fait, j'ai une préference pour la premium pack hdi 110ch 5 portes, mais j'ai trop de mal à me decider sur la couleur et sur l'interieur (sauf cuir). j'hesite entre le gris shark et le gris cendré. je suis perdu, quelqu'un pourrai m'eclairer sur mes choix et mes preference et me dire eventuellement quel interieur avec quelle couleur?

a plus
 

Les gouts et les couleurs... c'est toujours le grand problème.
Tu hésite entre 2 couleurs totalement opposées.
Le shark est foncé et le cendré est clair...
Pour ma part, j'ai choisi le gris cendré, mais comme c'est une finition féline, il y aura le semi-cuir noir.
 

en fait, le gris cendré me plait beaucoup, je souhaite mettre l'interieur "tissu kawana bi ton criollo", mais je ne sais pas si ça ira bien ensemble
 

pour moi, si c'est Gris Shark, ça serait intérieur Irazu Grège, et en Gris Cendré (je n'aime pas trop mais bon, il en faut pour tous les goûts), le bi-ton grège-criollo pourrait convenir (ça tire sur le chocolat au lait, donc pour quoi pas ?)
 


Le Shark est magnifique en fin de journée l'été, les reflets passent magnifiquement dessus.
Le Cendrée est beau, mais il n'as pas le ptit truc du Shark.


Enfin je dis ça j'en ai croisée 2 dans ma vie =)
 


bon alors je suis vieux ! la mienne est gris cendré avec intérieur kawana criolo


si tu prends l'intérieur cuir grège intégral : attention aux reflets dans le pare-brise à cause du tableau de bord beige !

sinon le gris shark est bien, mais certainement plus salissant que le gris cendré (aie voilà une considération de vieux qui a autre chose à faire que de frotter sa voiture ... :D )


bye :coucou:
 

Le shark fait plus jeune. ;)
c'est ce que m'a dit un vendeur Peugeot : "le gris cendré, on le vent essentiellement à des retraités"... d'un autre côté, les jours où il ne fait pas soleil, le gris shark, ça reste un gris très foncé ...
 

moi je prendrais gris thorium, car gris sharh et gris cendré sont trop courant...
 

Je trouve que le gris cendré lui donne une classe particulière.
Le gris shark est joli ... mais seulement au soleil, enfin je trouve.
Mais c'est vrai que le gris thorium peut venir jouer les troubles faites.
 


gris thorium, c'est le nouveau gris fer, et il y en a plein des peugeot gris fer ou thorium
le nouveau noir, je le trouve pas assez brillant (Noir Perla, nacré) par rapport au Noir Obsidien (métallisé)
c'est comme le rouge babylone : je la trouvais jolie sur le sphotos sur le net et en vrai, ben on a l'impression que c'est une couleur opaque
 

oui NOIRE PERLA NERA !
mais chez moi il pleut en ce moment; au bout d'une semaine que je l'ai, elle est déjà dégeu...
 

c'est ce que m'a dit un vendeur Peugeot : "le gris cendré, on le vent essentiellement à des retraités"... d'un autre côté, les jours où il ne fait pas soleil, le gris shark, ça reste un gris très foncé ...

Ma femme dit pareil donc cette teinte m'a été interdite pour ma 308 ! :lol:
Mais la prochaine sera gris alu : p-e banal mais moins salissant. :sweat:
 

Bah mince alors, je suis vieux à 26 ans avec ma gris cendré !!!!! :'(

Je vois pas comment on peut dire qu'une couleur est faite pour les vieux...

Et tout comme le gris shark, la couleur prend différentes nuances suivant la lumièrey compris en fin de journée.

En tous cas, je ne regrette pas cette couleur même si elle est faite pour les vieux ;)
 

Bah mince alors, je suis vieux à 26 ans avec ma gris cendré !!!!! :'(

Je vois pas comment on peut dire qu'une couleur est faite pour les vieux...

Et tout comme le gris shark, la couleur prend différentes nuances suivant la lumièrey compris en fin de journée.

En tous cas, je ne regrette pas cette couleur même si elle est faite pour les vieux ;)
 

Le choix d'une teinte de carrosserie et d'un intérieur est un choix personnel.
J'achète souvent des véhicules pour des personnes qui définnissent ces deux paramètres, et parfois, cela ne me convient pas (voiture noire et intérieur noir par ex), car cela ne correspond pas à mes attentes.
Je comprends que l'on puisse demander aux membres leurs avis sur les teintes et les intérieurs, afin de se forger une opinion. Mais je ne comprends pas que l'on puisse demander à quelqu'un d'autres de choisir (je cite "... pourrai m'eclairer sur mes choix et mes preference</COLOR><COLOR color="#ff0000"> et me dire eventuellement quel interieur avec quelle couleur?\";).

Mon choix en SW est Bleu tauranga et intérieur Mi-cuir Grège, car j'aime les intérieurs clairs et que ce bleu me convient bien.

En image :
Le Bleu tauranga (merci bob113 pour cette photo)
Photo054.jpg


L'intérieur Grège :

interieur-grege-2.jpg
 

effectivement, la couleur est tres subjective. j'avoue que je suis tres indecis sur ce sujet, en fait les 2 couleurs me plaisent, gris shark et gris cendré. je suis allé voir une gris cendré cet aprem avec interieur kawana bi ton criolo, je l'ai trouvé tres jolie.
la SW bleu tauranga est magnifique
 

J'ai bien aimé l'interieur Criollo sur ma 308 : l'association brun/grège est agréable
 

La première photo c'est Le Dabe, la deuxième c'est bien moi [:bob113]
Bon j'ai hate de la voir en vraie ! Elle me plait ta config :sol: .
 

je suis allé voir une gris cendré cet aprem avec interieur kawana bi ton criolo, je l'ai trouvé tres jolie.
alors si elle te plaît, il n'y a plus à se tracasser ...
 

effectivement, la couleur est tres subjective. j'avoue que je suis tres indecis sur ce sujet, en fait les 2 couleurs me plaisent, [#000000]gris shark et gris cendré. je suis allé voir une gris cendré cet aprem avec [/#ff0000][#000000]interieur kawana bi ton criolo, je l'ai trouvé tres jolie.
la SW bleu tauranga est magnifique
La première photo c'est Le Dabe, la deuxième c'est bien moi [:bob113]
[/#ff0000]Bon j'ai hate de la voir en vraie ! Elle me plait ta config :sol: .
dans quelques jours : allume des cierges et prie pour que le temps soit beau
 

effectivement, la couleur est tres subjective. j'avoue que je suis tres indecis sur ce sujet, en fait les 2 couleurs me plaisent, gris shark et gris cendré. je suis allé voir une gris cendré cet aprem avec interieur kawana bi ton criolo, je l'ai trouvé tres jolie.
la SW bleu tauranga est magnifique</COLOR>


regarde ces photos
<COLOR color="#ff0000">La première photo c'est Le Dabe, la deuxième c'est bien moi [:bob113]
Bon j'ai hate de la voir en vraie ! Elle me plait ta config :sol: .
dans quelques jours : allume des cierges et prie pour que le temps soit beau
 

pourquoi est-ce que je n'arrive pas à mettre un lien vers une page dans mon message :confused: :confused: :confused:
 

merci à vous pour vos conseil. je vous tiens au courant des que j'ai passé la commande
 

d'un autre côté je comprends qu'on hésite sur les couleurs car si on enlève les nuances de gris du catalogue, il ne reste plus grand chose !
 

L'ancien vert idaho des 307 sw etait splendide et au moins pas tristoune gris pour vieux bourges coincés!!! Plus de beau vert au programme de la 307 SW?
 

bonjour à tous

j'ai l'intention d'acheter la 308, jai eplucher toute la documentation sur les differents modeles, mon choix sur la gamme est fait, j'ai une préference pour la premium pack hdi 110ch 5 portes, mais j'ai trop de mal à me decider sur la couleur et sur l'interieur (sauf cuir). j'hesite entre le gris shark et le gris cendré. je suis perdu, quelqu'un pourrai m'eclairer sur mes choix et mes preference et me dire eventuellement quel interieur avec quelle couleur?

a plus
que pense tu du rouge babylone ?
 

L'ancien vert idaho des 307 sw etait splendide et au moins pas tristoune gris pour vieux bourges coincés!!! Plus de beau vert au programme de la 307 SW?

En phase 2, il avait été remplacé par le gris cerianthe. Une sorte de gris-vert. Mais la 307 SW, c'est fini. :sarcastic: