308 - Message + Voyant clé



Les révisions sur le 1.5 sont à 10000 ??? c'est nouveau ça ... vu ce que le demandeur dit, il fait largement plus de 10000 à l'année, donc l'échéance des 1 an est caduque dans son cas; et une échéance à 10000, je n'y crois pas une seconde ! si c'est comme sur le 1.6, en 2016, c'était 25000, donc, en usage sévérisé, le faire à 20000 me semble raisonnable, et dans le cas de notre ami, ça lui fait 2 révisions pas an, pas plus !
 


Il n'y a pas de maintenance évolutive chez PSA. C'est 10000 km ou 1 an à la date anniversaire.

t'es sûr de ton coup?

il y a un calcul de dilution d'huile qui déclenche la demande de révision.
huile.jpg

Et clairement, 10000km dans son cas, je pense aussi qu'il y a un soucis ou un mauvais paramétrage. Peut être au niveau de la régénération du FAP(le 1,5HDI n'utilise plus de cerine, la stratégie moteur est donc différente de ce qu'on connait)...
 

du pipeau, du flan, ça n'a jamais été activé, trop compliqué à calibrer. L'idée était bien mais très peu de client augmentaient l'intervalle, la majorité se serait retrouvé avec des vidanges très rapprochées ( ce qui est logique si on veut protéger le moteur.
En ces années là ( ta doc date de 2014), on proposait des intervalles jusqu'à 30000 km ou 2 ans, mais les concessionnaires ont vite mit le holà, ils ne gagnaient plus d'argent.
 

Le plan d'entretien dit bien 30 000km. Et après une révision l'odb indique la prochaine révision à 30 000 ou 12 mois.

En soit niveau financier je m'en fous c'est un véhicule de fonction sous contrat... Mais bordel j'en ai marre d'aller chez Peugeot ça me fait perdre un temps fous.

Je comprends pas ce qui peut faire ça ... J'ai fait mes différentes révision dans 3 concessions différentes, j'ai une conduite dynamique, je ne fais pas de petit trajet et relativement peu de bouchons.
Conso moyenne entre 5,2 et 5,6L/100km vitesse moyenne sur un plein 60 a 70km/h.
Véhicule de fonction= cartes GR = plein exclusivement chez Total
Je sais pas quoi vous dire d'autre.

Je crois qu'en septembre en rentrant de vacances je vais faire moi même une vidange avant que le voyant s'allume.
 

J’ai le même moteur que toi (en Bvm) et mon voyant d’entretien s’est allumé vers 22000 kms environ (je suis toujours en mode sport et j’appuie un peu). Effectivement, soit il y a un mauvais paramétrage, soit l’huile utilisée n’est pas celle préconisée.
 

En ces années là ( ta doc date de 2014), on proposait des intervalles jusqu'à 30000 km ou 2 ans, mais les concessionnaires ont vite mit le holà, ils ne gagnaient plus d'argent.

j'ai cette intervalle de programmé sur ma voiture.
Quand je l'ai acheté, je me suis empressé de mettre l'intervalle à 20000km ou 2 ans avec le diagbox. Mais bizarrement, quand je reinitialise l'indicateur de maintenance, il affiche la prochaine révision dans 30000km. Si je branche diagbox, c'est bien affiché 20000km...

Au final, quand le témoin service s'allume, j'arrive aux 20000km depuis la précédente révision.
 

Le plan d'entretien dit bien 30 000km. Et après une révision l'odb indique la prochaine révision à 30 000 ou 12 mois.

En soit niveau financier je m'en fous c'est un véhicule de fonction sous contrat... Mais bordel j'en ai marre d'aller chez Peugeot ça me fait perdre un temps fous.

Je comprends pas ce qui peut faire ça ... J'ai fait mes différentes révision dans 3 concessions différentes, j'ai une conduite dynamique, je ne fais pas de petit trajet et relativement peu de bouchons.
Conso moyenne entre 5,2 et 5,6L/100km vitesse moyenne sur un plein 60 a 70km/h.
Véhicule de fonction= cartes GR = plein exclusivement chez Total
Je sais pas quoi vous dire d'autre.

Je crois qu'en septembre en rentrant de vacances je vais faire moi même une vidange avant que le voyant s'allume.

Tu peut leur demander de vérifier la mise à jour du calculateur moteur, même si déjà fait, il est fort possible le qu'une nouvelle version de soft soit disponible.
Mais, oui c'est assez embêtant de devoir faire une vidange intermédiaire entre les révisions car c'est bien ce qui est prévu si la dilution de l'huile est trop importante. Juste une vidange

A noter également que maintenant c'est de l'huile 0w20 qui est prévu sur les 1.5 hdi et 1.2 pure tech.