308 Navteq 1.6 hdi 90 cv

Toi qui est en région parisienne, vu tout les bouchons qu'il y a le TMC marche-t-il vraiment bien ou il y a vraiment trop de bouchon et le TMC n'y arrive pas ??

Le TMC est plutôt fiable dans ses indications. Après il y a l'interprétation. Mais globalement il est fiable. Le gros reproche c'est qu'il n'indique pas le temps "rallongé" par les bouchons. il donne juste la distance en plus ou en moins sur l'itinéraire bis qu'il propose.
En fait il me sert surtout pour les retours de week end sur paris ou c'est souvent bouché et grace au TMC il me fait passer par des petite route touristique ;) dégagée.... ou encore pour voir à directement en sortant de mon garage si ce matin c'est périph, quai de seine ou par paris intra-muros !
Le TMC est parmétrable sur un rayon de kms,sur l'itinéraire si on est en navigation et un autre truc mais je ne sais plus !

Wip Nav le fera via le site dédié comme Wip Com 3D, mais le smises à jour seront payantes :ange:
sur RT4 (ou Wip Com), tout dépend de la version du logiciel (il faut au moins la version 8.0) ;)

Mon GPS nomade le fait, si le GPS intégré ne le fait pas, ça ne m'intéresse pas. Dans mon cas, les mises à jour sont payantes aussi. Bah on verra dans 2 ans. Merci. :jap:

bonjour tout le monde ca faisait longtemps

Pour les mises à jours payantes il suffit de se faire prendre une fois dans un endroit méconnu et hop on comprend vite l'interet ... pour moi j'attend avec impatience la mise à jour des radars fixes ....

Sinon pour detecter les radars fixes, avec mises à jour gratuites; vous avez aussi cette solution :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/athermique-detecteur-brise-sujet_1654_1.htm

une question m'assaille.... j'ai commandé une 308 navteq (prévu mi juin).. y a til un accoudoir central à l'avant avec rangement?

j'avoue avoir été chez renault mais le résultat n'a pas été génial

accueil pourri la vendeuse ne m'a pas pris au serieux mal joué de sa part ...

Tant pis pour Renault et tant mieux pour toi !!! :D

Félicitations pour cette 308, c'est un bel achat. :hello:

oui il y a un accoudoir central qui est ajustable vers l'avant ou l'arrière ... avec un petit boitier pour ranger quelques cd !!!

voilà ca fait maintenant quelques semaines que j'ai ma 308

je suis extrêmement content j'ai vraiment retrouver des sensations de conduite ... un confort et une tenue de route ... un mot

GENIAL

:???: Bizarre sur le site peugeot http://www.peugeot.fr/Produits/308/5portes/Configurer/ ils dise qu'il y à:
ABS, aide au freinage d'urgence (AFU) et répartiteur électronique de freinage (REF)
Airbags latéraux avant et airbags rideaux
Airbags frontaux (passager neutralisable)
Projecteurs antibrouillard
Air conditionné automatique bi-zone
Régulateur Limiteur de vitesse
Lève-vitres arrière électriques séquentiels avec anti-pincement (sur 5 portes)
Lève-vitres avant électriques séquentiels avec anti-pincement
Ordinateur de bord
Rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants
Volant réglable en hauteur et en profondeur

Est-ce que ceux qui ont la 308 Navetq peuvent me dire s'il y à bien les vitres électriques arrière?
Merci

Je crois que la confort pack a les vitres electriques à l'arrière si elle est motorisée avec le 110CH BMP6 (+ESP+ASR). Ce doit donc être la même chose pour la Navteq ?

Bonjour à toi :jap:

j'ai une polo actuellement, ma famille s'agrandissant j'ai un projet d'acheter une nouvelle voiture et j'hésitais par rapport a la 308 ou la golf plus :pt1cable: . Ton avis par rapport a la 308 m'intéresse dans mon choix futur :( par rapport a la consommation :???: , la place :???: , le confort :???: et sur le moteur hdi de celle-ci :???: :???: , merci. :hello:

j'ai une polo actuellement, ma famille s'agrandissant j'ai un projet d'acheter une nouvelle voiture et j'hésitais par rapport a la 308 ou la golf plus :pt1cable: . Ton avis par rapport a la 308 m'intéresse dans mon choix futur :( par rapport a la consommation :???: , la place :???: , le confort :???: et sur le moteur hdi de celle-ci :???: :???: , merci. :hello:

je sais pas si t'auras un avis "objectif" sur Forum Peugeot... :sarcastic: :sarcastic:

Comme j'aime bien à la fois Peugeot et VW, je vais essayer d'avoir un avis objectif. :D

Je me suis assis dans une Golf Plus et j'ai constaté qu'elle fait très monospace notamment au niveau de la position de conduite. Donc déjà faut voir ce qu'on recherche...
Je pense que la 308 tient mieux la route, a un diesel plus moderne, est plus confortable et coûte moins à l'usage.
La Golf Plus a pour elle la qualité de fabrication, la modularité et l'espace intérieur.
A toi de voir ce que tu veux privilégier. :jap:

Comme j'aime bien à la fois Peugeot et VW, je vais essayer d'avoir un avis objectif. :D

Je me suis assis dans une Golf Plus et j'ai constaté qu'elle fait très monospace notamment au niveau de la position de conduite. Donc déjà faut voir ce qu'on recherche...
Je pense que la 308 tient mieux la route, a un diesel plus moderne, est plus confortable et coûte moins à l'usage.
La Golf Plus a pour elle la qualité de fabrication, la modularité et l'espace intérieur.
A toi de voir ce que tu veux privilégier. :jap:

[:chris34]
mais pense-tu que l'entretien de la 308 coute moins cher que celui de la golf Plus ? je ne pense pas tellement..je crois que les écarts se resserent et ce n'est pas parceque c'est volkswagen que ca coute forcement cher..ca depend des concessions, comme partout..

En global je suis d'accord avec toi sur ton analyse.

[:chris34]
mais pense-tu que l'entretien de la 308 coute moins cher que celui de la golf Plus ? je ne pense pas tellement..je crois que les écarts se resserent et ce n'est pas parceque c'est volkswagen que ca coute forcement cher..ca depend des concessions, comme partout..

En global je suis d'accord avec toi sur ton analyse.

VAG est plutôt cher en SAV. :spamafote:

Alors pour résumer

la voiture : très belle présentation surtout si tu peux y ajouter des jantes 16 pouces ...

moteur 90 ch amplement suffisant ... confort tenue de route excellents

très economique c'est un vrai chameau

par contre le coffre peut paraitre insuffisant mais avec ma fille de deux ans avec une poussette canne ca va par contre si il y a un lit parapluie ca prend de la place ...

:D :D :D