308 Platinum Allemande + options = Féline Francaise

Petites explications sur les sigles OPR, DAM et APV/PR :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Pratique/signifie-apv-vehicule-sujet_33089_1.htm#t31649
 

Si j'ai bien compris, mon "futur" véhicule a été fabriqué à l'usine de Sochaux (89).
Jour : 12440 => Faut faire le calcul :pt1cable:
00001 correspond bien au 09/11/1976
Donc approximativement cela fait début décembre 2010 (à la louche).

Avec l'outil présent en bas de page, j'obtiens le 29/11/2010 :
http://www.citroen.mb.ca/organr.html
 

Salut.
Alors déjà on va mettre le truc le plus important en ordre: SOCHAUX C'EST PAS DANS LE 89 MAIS DANS LE 25!!! :)


Sinon j'ai une "féline" allemande, fabriquée en 2009, idem aux française sauf qu'il me manque le GPS (finalement pour changer l'autoradio c'est plutôt une bonne chose, donc je suis content) et en plus j'ai les xénons (c'est cool) et les jantes 18 pouces (pour le look c'est bien, pour le reste...c'est plus cher et tape cul).
Je l'ai achetée en aout 2010, fabriquée en juillet 2009 je crois, invendu resté sur parc un an, 10km quand je l'ai essayée je l'ai payée 20000€ (j'avais trouvé une super affaire chez un mandataire, mais soucis d'approvisionnement une fois la commande passée, j'avais vendu l'ancienne j'ai pris ce que j'ai trouvé).
Ah oui, la mienne est une 3 portes (cf dernière parenthèse)
 

Salut.
Alors déjà on va mettre le truc le plus important en ordre: SOCHAUX C'EST PAS DANS LE 89 MAIS DANS LE 25!!! :)
euh.. :sarcastic: sauf que là on parle de n° APV/PR, et 89 c'est le code pour l'usine de Sochaux ;)
 

Si j'ai bien compris, mon "futur" véhicule a été fabriqué à l'usine de Sochaux (89).
Jour : 12440 => Faut faire le calcul :pt1cable:
00001 correspond bien au 09/11/1976
Donc approximativement cela fait début décembre 2010 (à la louche).
Avec l'outil présent en bas de page, j'obtiens le 29/11/2010 :
http://www.citroen.mb.ca/organr.html
Exact ! :D
ton 'allemande' n'est en fait qu'une française :lol:
Parle de 308 à destination du marché allemand plutôt que de 308 allemande ;)
 



Oui j'avais vu avec le lien que tu avais mis à disposition Kompressor, mais bon un peu de chauvinisme ça fait toujours plaisir^^.
Blague à part que la voiture soit à destination de France ou de l'import ça change peu de chose tant qu'on est au courant des différences d'équipement.
Au départ je devais acheter un véhicule importé d'Italie qui était bien mieux équipé (gps, sellerie cuir et non mi cuir, sièges chauffants, radar AV et une ou deux bricoles en plus je crois, mais sans xenon. Les jantes étaient en 17)
 

Bonne année à tou(te)s :)

Manec, saurais-tu me dire si dans les specs auxquelles tu as accès, si les écrous antivols sont mentionnés?
Par la même occasion, parlent t'ils de la version de la cartographie?

En te remerciant par avance :jap:
 

Bonne année à tou(te)s :)

Manec, saurais-tu me dire si dans les specs auxquelles tu as accès, si les écrous antivols sont mentionnés?
Par la même occasion, parlent t'ils de la version de la cartographie?

En te remerciant par avance :jap:

:???: :???:

ni pour les écrous anti-vol, ni pour la version par de renseignement :spamafote:

se sera la surprise :D pour la version, tu auras un appui long à faire sur "dark" si RTx , sinon je ne connais pas la manip :spamafote:
 

:hello:
Je crois qu'ils ont supprimé les écrous antivols depuis un moment (Radinerie oblige), mais j'aimerais croire qu'ils y soient :lol:

Concernant la carto, je verrais sur place, j'ai la manip pour le WIPNav.
J'ai pas compris pourquoi tu me parlais d'un RT?
Ils ne montent pas la même chose pour tous les pays Européens (surtout qu'en plus elle vient de l'usine de Sochaux)?
:jap:
 

:hello:
Je crois qu'ils ont supprimé les écrous antivols depuis un moment (Radinerie oblige), mais j'aimerais croire qu'ils y soient :lol:

Concernant la carto, je verrais sur place, j'ai la manip pour le WIPNav.
J'ai pas compris pourquoi tu me parlais d'un RT?
Ils ne montent pas la même chose pour tous les pays Européens (surtout qu'en plus elle vient de l'usine de Sochaux)?
:jap:

bein! parce que j'ai un RT4, après dans toutes les appellations différentes, je t'avoue :sweat: que je m'y perds :spamafote: :lol:
 

Je crois que le RT4 n'existe plus, remplacé par le WIPNav, moins "bien".
Je vais noter la manip' au cas où mais je pense qu'il va s'agir d'un Nav :ange:
 

Je crois que le RT4 n'existe plus, remplacé par le WIPNav, moins "bien".
C'est un point de vue :o
Avec le Wip Nav, tu as le Bluetooth, ce qui évite la carte SIM jumelle du RT4 ; bien plus pratique ! ;)
Sinon la fonction GPS avec infos TMC je trouve que ça fonctionne bien.
 

:hello:
Je disais car c'est souvent le retour que l'on a (d'après les forumeurs...).
Maintenant je n'en ai jamais eu entre les mains :)
 

:hello:
Je viens de réceptionner le véhicule :)
Très sympa à conduire, et pas mal du tout en gris alu (l'effet du neuf, joue probablement aussi).

Plusieurs remarques :
- Firmware 28.01 avec carto 2010/2011 => Je vais donc pouvoir faire des tests
- Pas de rapport conseillé.

J'espère que c'est juste une question de paramétrage, vu qu'on m'a dit via les spécs que le moteur était EURO5.
Je vais regarder sous le capot, pour voir la pate de fixation et la référence moteur.
Au passage, y a plus de cache en plastoc sur le moteur; c'est une sorte de plaque minimaliste avec de la feutrine dessus :sarcastic:

Voili voilou
 

:hello:
Il me semble que le moteur est identique à celui en photo sur ce post :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/commande-5008-112-sujet_120_2.htm
:jap:
 

C'est un point de vue :o
Avec le Wip Nav, tu as le Bluetooth, ce qui évite la carte SIM jumelle du RT4 ; bien plus pratique ! ;)
Sinon la fonction GPS avec infos TMC je trouve que ça fonctionne bien.

Le RT4 est remplacé par le RT5 qui lui a le bluetooth.
 

:hello:
Pour ceux qui ont une Peugeot (notamment 308) récente, avez-vous la carte confidentielle servant à éditer les clés ou est-ce que ca ne se fait plus?

Merci :jap:
 

:hello:
Pour ceux qui ont une Peugeot (notamment 308) récente, avez-vous la carte confidentielle servant à éditer les clés ou est-ce que ca ne se fait plus?

Merci :jap:

ça ne se fait plus depuis quelques années déjà :sweat: ;)
 


:hello:
Quelqu'un saurait me dire le prix "public" de l'accessoire suivant : 8265 CR (Parfumeur d'ambiance)
Ainsi que de la pose?

2e point, les lisseuses arrières n'existent plus depuis quand (approximativement)?
:jap:
 

:hello:
Quelqu'un saurait me dire le prix "public" de l'accessoire suivant : 8265 CR (Parfumeur d'ambiance)
Ainsi que de la pose?

2e point, les lisseuses arrières n'existent plus depuis quand (approximativement)?
:jap:


8265 CR --> 39,99€ mais c'est l'aérateur auquel il faut ajouter dans les 8 roros environ pour 2 cartouches :D

pour le deuxième point je passe la main :D
 

8265 CR --> 39,99€ mais c'est l'aérateur auquel il faut ajouter dans les 8 roros environ pour 2 cartouches :D

pour le deuxième point je passe la main :D
Thanks mister :jap:
J'avais lu 400€ pour la pose (sur le NET) :lol:
 




:hello:

petit déterrage "spécial nico152" :D

comme promis en mp, je relance le débat, ici, puisqu'il n'a rien à y faire (le débat) en section "officielle spéciale GTI" :D :D