Ma 308 Feline HDI 140 achetée chez un mandataire. {Photos ext. page 4}

Et qui me convient très bien. :)

J'ai pourtant essayé, mais je n'ai pas réussi. :(

Je suis curieux de savoir comment tu fait, car pour ma part, soit il est trop lourd, soit la taille est trop grande. :( ;)
 

Enregistres ma photo sur ton ordinateur et après, tu t'en sers comme avatar dans tes reglages de profil ;)
 

Oui, elle attendais juste d'être acceptée par un modérateur, mais je viens de me rendre compte qu'elle se trouve sur mon DD externe. :sweat: :D

Je vais attendre de voir si ca passe quand même. ;)
 


Apparemment non. :D

Je la transfererait demain sur mon DD interne. :)

Ah ben non c'est bon en fait. :D
 

Voilà, après de nombreuses recherches sur internet et la vente de ma 207, je me suis mis plus sérieusement à la recherche de la voiture que je voulais.

Le truc, c'est que j'ai carrement pas les moyens de mettre 29000 euros dans une voiture (tout compris) et je voulais une Féline en HDI 136.

Après comparaison de 36 sites de mandataires sur le net (et un 37ème qui est dans ma région d'origine), j'ai trouvé mon bonheur, chez un mandataire sérieux.

Je crée ce topic dès maintenant afin de vous relater les facilités ou les difficultés que je pourrais rencontrer lors de cet achat chez un mandataire.

Il s'agit d'un mandataire qui se trouve dans la nièvre (étant originaire de Saône et Loire, je connais un peu la nièvre) qui se nomme Cardil.

J'ai demandé un devis le 01-05-2009.
Pont du 1er mai oblige, j'ai reçu ce devis le 05-05-2009.

Pour que ca intéresse voilà comment il se compose.

Il s'agit d'une version allemande "Platinum", à laquelle j'ai rajouté pour avoir l'équivalence française stricte, la peinture métallisée et le Wip-Nav.

Prix HT :

Le véhicule seul : 17858 € (ca calme de suite).
La peinture métallisée : 319 €.
Le Wip-Nav : 630 €.

Total HT : 18807 €.

TVA : 3686.17 € que je paie moi même à mon centre d'impôt (comme ça, c'est plus sûr, ca évite certaine société qui faisaient des arnaques à la TVA et qui ne payait pas celle-ci et faisais croire au client que c'était fait).

Total du véhicule : 22493.17 €

En plus, il y a une commission pour le mandataires (normal, il faut bien qu'il vive).

Elle est payée à la réservation, mais retirée à la livraison,
Celle-ci se monte à :

Commision HT : 365.22 €.
Frais de dossier (dont immatriculation provisoire) : 125.43 €.
TVA (19.6%) : 96.17 €.
Commission TTC : 586.82.

Ce qui revient à 23080 € (arrondi au supérieur de 0.01 € :D )
Reste juste la carte grise (376 € pour moi :mad: ).

Par rapport au 29250 € sans frais de mise à disposition en France, cela fait une remise de 21 % environ. :love:

L'achat et la paiement du véhicule se fait directement à la concession allemande à Saarbrucken (à la frontière , sinon livraison à Pouilly (vers Nevers) pour 750 €, ca fait cher surtout que de Paris, ca coute environ 60€ pour 2h).

J'oubliais le principal,

C'est donc une Platinum (Féline France moins PM et moins Wip-Nav), et comme j'ai rajouté les options manquantes par rapport à la française,
Ca me fait donc une Féline HDI 140 (et oui allemagne oblige) avec en option les JA 18" et le Pack vision (en série sur la platinum) en 5 portes.
Grace à Seb66playa, je l'ai prise en gris aluminium, avec l'intérieur mi-cuir criollo.


Livraison semaine 30 (à partir du 20 juillet) à cause de l'intérieur, ca aurait été peut-être plus vite si j'avais pris l'intérieur noir.
Sinon, contact avec le mandataire sympatique, et facile à le contacter, il répond très vite au téléphone.

Voilà, n'hésitez pas à me poser des questions ou me faire part de remarques ;) :)

salut
je viens de lire ton article et je serai intéresse, le meilleur prix que j'ai eu chez un concessionnaire peugeot est 10%.
peux tu s'il te plait me donner les coordonnées de ton mandataire ce serai sympa?
merci bien.
 

En fait, c'est marqué c'est Cardil, c'est un mandataire à Pouilly-sur-Loire.

Je crois que le prix à même baissé depuis mon achat. ;) :)
 

Salut les gas,

Je suis nouveaux ici je vais chercher ma belle prés de Colmar (68) vendredi 13/11
Moi aussi je l'ai commander par un mandataire: CHERCHEETNEGOCIE et je vais la chercher dans les locaux Car Center.
J'ai pris une Platinium + WipNav + Avertisseur Avant + PN rouge Babylone en HDI 140 avec de série Jante 18" et Xénons.

J'ai pu l'avoir pour moins de 22000€ TTC. rien à rajouter elle sera livrer avec le papier du quitis fiscal payé,les papiers et des plaques en WW. ( me restera plus qu'a faire la vraie CG avec les nouvelles plaques)

Je suis trop presser d'être dans une semaine !!!! Je vous redirai mais je vous conseil fortement ce mandataire peu connu. (9 semaines seulement en commande et toujours joignable)

Je vous mettrai des photos @+

PS: si quelqu'un a télécharger les fichiers des radars sur Wip infoRAD jsuis preneur sinon tanpis je téléchargerai...
 

Désolé j'ai toujours pas de photos pour l'intérieur et en ce moment elle est sale de chez sale, enfin surtout l'extérieur sinon, l'intérieur ca va.
J'ai même des jantes grises anthracites. :D

Sinon, j'ai un feu diurne qui a cramé.

Comme je passais devant le garage Peugeot je leur ai demandé si il avait connaissance d'un problème de tension, on m'a répondu que non.

J'ai demandé la référence de ces ampoules afin de changé celle défectueuse.

Après j'ai été dans une grande surface et j'ai vu des ampoules blue vision de Philips, je me suis dit ca sera mieux avec les xénons.

Je démonte et là, je me suis dit "tu es un âne", j'aurai du réagir aux conneries que m'a dit le monsieur de chez Peugeot car c'est pas les bonnes ampoules du tout.

Du coup je me retrouve avec deux ampoules H7 blue vision qui n'ont as servie, bah oui j'ai des xénons.

Je pense que je vais les vendre une trentaine d'euros si quelqu'un est intéressé.

J'aurai du me méfier quand il m'a demandé de quoi je lui parlais quand je lui ai dis les feux diurnes. :mad: :mad: :mad:
 



Je pensais que j'avais reposter depuis sur mon topic, mais apparemment non :D

Quelques nouvelles, que j'ai postée déjà sur d'autre topic mais pas le mien !

Ma voiture a maintenant 36000 kms et roule toujours très bien.

Ils se sont trompé sur le diagnostique d'un problème et j'ai eu donc un changement d'embrayage gratuit à 30000 kms alors qu'il n'avait rien.
Le problème venait du volant moteur qui a lui aussi été remplacé par un plus résistant.

Et j'avais dis que je posterais des photos de l'intérieur, chose que je n'ai jamais faite, je pensais pourtant le contraire.

Comme je vais mettre en vente ma voiture, j'en profite pour mettre celle que j'ai prise de l'intérieur.

308ssplaque01.jpg


308ssplaque02.jpg


img0900mq.jpg


img0901nn.jpg


Je vous rassure les traces de pieds sur les sièges arrières ont été effacées, :D
 

Pfiouuu, elle est superbe !!!! :love: et l'exterieur me rappelle des bons souvenirs !!! :sol:
 

Oui, :D

Mais comme tu le sais, tu es (ou tes photos) pour beaucoup dans le choix de la couleur extérieure. ;) :D
 

C'est joli comme couleur, pour ma prochaine je choisirai peut être ça.
C'est curieux, la mienne est noire et j'ai l'impression que le tissus de mes sièges est plus foncé. (peut être un effet d'optique de la photo)
 


C'est joli comme couleur, pour ma prochaine je choisirai peut être ça.
C'est curieux, la mienne est noire et j'ai l'impression que le tissus de mes sièges est plus foncé. (peut être un effet d'optique de la photo)

C'est peut-être parce que les photos sont prises avec le soleil !
perso je l'aurait prise rouge babylone :love: :coucou: mis tres bon choix -->feline :ange: :sol:

Je voulais mais le trouvais pas assez "flashi" et puis j'étais short au niveau financier et c'était plus cher !
 

Je voulais mais le trouvais pas assez "flashi" et puis j'étais short au niveau financier et c'était plus cher ![#0000ff][/#0000ff]


le gris l'est encore moins que le rouge babylone :D :D :D
 

Je voulais mais le trouvais pas assez "flashi" et puis j'étais short au niveau financier et c'était plus cher ![#0000ff][/#0000ff]


le gris l'est encore moins que le rouge babylone :D :D :D

C'est vrai, mais c'est moi qui ait flashé sur celle de seb66 :lol:
 


le gris alu ne lui va pas bien à la restylée, surtout si elle a les phares xénon (à fond titane) ... c'est peut être aussi qu'à force de voir le pub nulle qu'ils ont pondu :whistle:
il est magnifique cet intérieur, c'est dommage qu'il soit passé aux oubliettes avec le restylage :(
 

C'est surtout une photo lorsque tu as été la chercher !!

Sinon, je suis assez d'accord, gris alu sur la restylée ne fait pas pareil, je pense que je changerais !

J'ignorai que le greige/criollo était passé à la trappe !

Alors il n'y a que le noir ou y-a-t-il quand même un greige "uni" ?
 

si tu veux du mi-cuir, c'est noir, sinon, il substiste le cuir simple noir ou grège, mais sans les sièges sport du mi-cuir :spamafote:
 

Les sièges cuir ne sont pas "sport", mouais encore un truc bizarre de la part de Peugeot :D
 

Enfin sport... Il n'y a pas une grande différence de maintient à mon avis, et j'aime pas vraiment le bourrelet uniquement coté central de la voiture...
 

si si, pour avoir testé, le maintien est nettement meilleur au niveau du dos et des épaules par rapport aux sièges classiques ;)
 

Allé, ça y est mise en vente !!

Plus qu'à la vendre, en espérant également que les délais ne soient pas trop long pour les nouvelles !!

J'ai relu l'intégralité de mon topic et j'ai honte de vous avoir fait attendre la vente pour vous mettre des photos d'intérieur !

PS : Je me rappelle maintenant qu'un collègue ayant essayé la mienne et ayant des sièges non sport avait vu ça en principale différence et le moteur (il a une 110 ch)
 


Bon ben a y es est est vendue de la semaine dernière !!

Il y a plus qu'à trouver la remplaçante !!

A seb : Le tableau mandataire est déjà fait même si il est plus simple car je n'ai pas fait de comparo équipement, je rajoute le prix de l'option au fur et à mesure ! ;) :D

La différence aussi est qu'au fichier excel, j'ai rajouter une page GTI, mais bon, je ne suis pas sûr qu'elle me serve !! :D