NVL PHOTOS => Présentation de ma 308 Noir Perla Nera Active HDI 92ch !

:coucou: jonsame jolie bb mais un truc me chiffonne sur la photo du lion tous chaud le dessus de carrosserie on observe des ronds apparemment du a un polissage un peu violent non?? :confused: :confused:

:coucou: Djdynamo

:confused: je vois pas

Si tu parle des sortes de micros-rayures, je pense que c'est parce qu'ils l'ont passer aux rouleaux avant de ma la livrer :pt1cable:
 


J'avais penser à laver titine dans un truc de lavage à haute pression là non ? :confused:

Sinon petite question, toi qui t'y connais bien, j'ai acheté tout à l'heure dans un Leclerc des lingettes nettoyantes pour l’intérieur de la voiture (et anti-UV), et d'autres pour le par-brise (intérieur/extérieur).

Il n'y a pas trop de risques non ? :confused:

Merci l'ami :chinois: :chinois:
 


[:fire:5]
Jonathan!
Cool mon ami.
Elle est superbe cette voiture. :bounce: :bounce: :bounce:
Je te souhaite de faire beaucoup d'agréables kilomètres avec.
A bientôt
 


ce n'est pas que drole, car certaines lingettes laissent de grosses traces sur tout ce qui est plastique, faut se méfier ;)
 



[:fire:5]
Jonathan!
Cool mon ami.
Elle est superbe cette voiture. :bounce: :bounce: :bounce:
Je te souhaite de faire beaucoup d'agréables kilomètres avec.
A bientôt

:coucou: mon ami !

Merci ! :chinois: Effectivement qu'est-ce que c'est bien comme voiture !

Tu vois là je boss pas, j'ai qu'une envie c'est d'aller faire un tour avec, mais où, aucune idée, donc je reste chez moi :pt1cable:

C'est une super titine [:chris34:6]
 

:coucou: mon ami !

Merci ! :chinois: Effectivement qu'est-ce que c'est bien comme voiture !

Tu vois là je boss pas, j'ai qu'une envie c'est d'aller faire un tour avec, mais où, aucune idée, donc je reste chez moi :pt1cable:

C'est une super titine [:chris34:6]


bah alors jonathan il n'y a nul part où aller dans ta campagne il y a bien une ville avec des magasins, tiens va donc chercher mon cadeau de nawel :lol: :lol:
 

bah alors jonathan il n'y a nul part où aller dans ta campagne il y a bien une ville avec des magasins, tiens va donc chercher mon cadeau de nawel :lol: :lol:
surtout pas les magasins avec des parkings où les gens font pas gaffe j'en tuerais certain moi :D :D je hais les parkings avec des petites places m'en faut une grande moi :lol: :lol:
 

Il y a plein de boutiques, mais bon ils sont à 2km, donc pas beaucoup à rouler avec titine et puis on peut pas rentrer dans le magasin avec encore [:l'arquebuse] :whistle: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Il y a plein de boutiques, mais bon ils sont à 2km, donc pas beaucoup à rouler avec titine et puis on peut pas rentrer dans le magasin avec encore [:l'arquebuse] :whistle: :lol: :lol: :lol: :lol:


bah je ne sais pas jonathan, trouve toi une maitresse à 50 kilometres de ta caserne, comme ça ca te fera 100 kms par jour, tu profiteras à la fois de ta titine et de ta maitresse [:francis:1] [:francis:1]
 


Les amis ! :coucou: :bounce:

Une petite fournée de nouvelles images dont une ou deux spéciale ou des perles de pluies glisse le longs de sa robe noir perla :love: :love: :bounce:


reDSCF0440.jpg


reDSCF0441.jpg


Une vue général prise de haut (2ème étage d'un immeuble):
reDSCF0438.jpg


Maintenant avec un peu soleil:
reDSCF0443.jpg


Les aérateurs arrières:
reDSCF0444.jpg


On pourra pas dire que je fais pas vivre "l'esprit 308" :lol: :lol:
 

Bien que nouveau en section 308, je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de ta tuture.

Et je t'en supplie, ne la passe jamais aux rouleaux même ceux soit-disant "anti-rayures".

Mode HS on: règle(s) de base pour un lavage "manuel", toujours laver à l'abri du soleil, bien humidifier le véhicule (pour ramollir la crasse) et utiliser 2 seaux: un pour le rinçage du gant ou de l'éponge et un autre pour le mélange eau/shampoing qui restera ainsi "propre" .
 

Bien que nouveau en section 308, je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de ta tuture.

Et je t'en supplie, ne la passe jamais aux rouleaux même ceux soit-disant "anti-rayures".

Mode HS on: règle(s) de base pour un lavage "manuel", toujours laver à l'abri du soleil, bien humidifier le véhicule (pour ramollir la crasse) et utiliser 2 seaux: un pour le rinçage du gant ou de l'éponge et un autre pour le mélange eau/shampoing qui restera ainsi "propre" .

Merci Piwi :chinois: :bounce:

Avatar très sympa au passage :lol: :lol:

Pour le lavage "manuel" comme tu dis, tu utilise une éponge c'est ça ?

Pour le rouleau oui ça c'est sur, je suis pas fou
 

Salut à tous, denzellio comment ça coûte 10h de carrosserie?
C était pas des rayures c est des sillons?
Tout ça a cause du rouleau de nettoyage ?

Jonsame renseigne toi , mais un véhicule neuf pour le faire traiter genre Téflon, ça coûte aux alentours de 400€ , après moins de soucis pour laver la voiture, et elle brillera toujours !!
C est Noël demande des étrennes !!
 

Salut à tous, denzellio comment ça coûte 10h de carrosserie?
C était pas des rayures c est des sillons?
Tout ça a cause du rouleau de nettoyage ?

Jonsame renseigne toi , mais un véhicule neuf pour le faire traiter genre Téflon, ça coûte aux alentours de 400€ , après moins de soucis pour laver la voiture, et elle brillera toujours !!
C est Noël demande des étrennes !!

Oui j'ai vu, mais bon j'ai encore la carte grise à payer, l'assurance auto qui va commencer et le crédit auto aussi :pt1cable:
 

Superbe titine Jonathan, les nouvelles photos que tu as rajoutées sont top ! T'as raison, chaque chose en son temps, dans la vie faut pas tout vouloir bouffer tout de suite. Pense à rembourser ton crédit, ta carte grise et assurance, après tu verras pour le superflu. Ecoute, papa Ranska.
 

Superbe titine Jonathan, les nouvelles photos que tu as rajoutées sont top ! T'as raison, chaque chose en son temps, dans la vie faut pas tout vouloir bouffer tout de suite. Pense à rembourser ton crédit, ta carte grise et assurance, après tu verras pour le superflu. Ecoute, papa Ranska.

Merci mon Ranska :chinois: :) :)

Oui sinon on s'en sors plus et après c'est le cata :pt1cable:

Papa Ranska à de bons conseils et à raison :p :p
 

Merci Piwi :chinois: :bounce:

Avatar très sympa au passage :lol: :lol:

Pour le lavage "manuel" comme tu dis, tu utilise une éponge c'est ça ?

Pour le rouleau oui ça c'est sur, je suis pas fou

Moi j'utilise un gant de lavage, le must étant qu'il soit en laine. Si les modos n'y voient pas d'inconvénients, je te mets ce lien:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=gant%20de%20lavage%20meguiars&source=web&cd=2&ved=0CCgQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.meguiars.fr%2Fetape1&ei=n2LqToiIIIboOaWhnacI&usg=AFQjCNHZfuBH5GJIAK57WTSUeZi-3B2sPg

Ta voiture étant neuve et donc non contaminée, il serait judicieux de la protéger avec une voire deux couches de cire: tu peux facilement le faire toi même pour un budget plus que raisonnable (google étant notre ami, tu en trouveras pour 30/40 euros sur des sites étrangers).

Si cela t'intéresse vraiment, jette un oeil sur cosmetic-auto: tu y trouveras tous les conseils avisés. Mais attention, j'y ai passé des heures et suis tombé [malheureusement] dedans. Faut avouer qu'il y a de véritables malades !!! Mais les résultats qu'ils obtiennent sont :eek: :eek: :eek:
 


@titi06 quand je dis que ca m'a coûté 10H c'est 10H de restauration manuelle via une clay bar (décontamination de la carrosserie), un polish micro rayure car elle était pas mal micro rayée à mon gout, une protection hivers (sorte de "cire/vernis" concu pour résister au sel), un lustreur, et un brillance éclaire ultime pour son coté déperlant et éclateur de lumière.

Juste, je vais très vite investir dans une lustreur car j'ai mal au deux bras car une 308 c'est GRAAAAAANNNND et le polish à la main, plus tout les autres produits ca m'a donné du travail pour effectivement 10 à 12H environ... (photos du finish a venir bientôt, enfin quand je ressortirais TiTine, car là depuis qu'il pleut elle sort pas du garage :non: merdium un minimum faut qu'elle reste belle).
 


@titi06 quand je dis que ca m'a coûté 10H c'est 10H de restauration manuelle via une clay bar (décontamination de la carrosserie), un polish micro rayure car elle était pas mal micro rayée à mon gout, une protection hivers (sorte de "cire/vernis" concu pour résister au sel), un lustreur, et un brillance éclaire ultime pour son coté déperlant et éclateur de lumière.

Juste, je vais très vite investir dans une lustreur car j'ai mal au deux bras car une 308 c'est GRAAAAAANNNND et le polish à la main, plus tout les autres produits ca m'a donné du travail pour effectivement 10 à 12H environ... (photos du finish a venir bientôt, enfin quand je ressortirais TiTine, car là depuis qu'il pleut elle sort pas du garage :non: merdium un minimum faut qu'elle reste belle).
Pourquoi mettre un brillance éclair après une cire de protection :confused:
 

@GUERART

car le produit brillance éclaire ultime permet de donner bcp de profondeur, de brillance, et créer un effet déperlant.

Mon produit hiver c'est la première fois que je le met donc je m'assure de mon travail avec en plus l'autre produit.
 

:coucou: Je viens vous faire la présentation des produits que j'utilise.

ON NE LES UTILISENT QUE SUR VOITURE LAVEE ET SECHEE PAR VOS SOINS --> ;)

Tout d'abord il faut faire ce que l'on appel une "décontamination".

Pour cela on utilise une sorte de gomme qui va capturer et retirer tous ce qui est résidus de pollution, goudron, traces de fiente d'oiseaux tenaces, traces d'insectes...

Celle-ci se nomme la CLAY BAR

G1001_IndividualClay.jpg


Elle s'utilise avec un produit de lubrification qu'il faut ABSOLUMENT METTRE car sinon aucun effet voir risque de rayures importantes. Ce produit est le brillance éclaire ultime. (Notez son nom, on le retrouvera plus tard).

spray-brillance-eclair-ultime-meguiars.jpg


Pour cette étape c'est donc un coup de spray brillance éclaire puis utilisez la clay bar en frottent et insistant modérément sur certains "grains" (goudron) de façon à obtenir une surface lisse et brillante comme un miroir (effet garantie). Bien sur on procède par élément et on essuie le tout a la micro fibre afin de voir le résultat (des vidéos existent sur YOUTUBE).

Ensuite on passe au polish micro rayure... ATTENTION PAS DE POLISH RENOVATEUR SUR VOS BAGNOLES NEUVES LES GARS(grain abrasif trop fort pouvant "tuer" votre couleur)

Deux façon de faire:

-->à la lustreuse ou polisheuse (les deux se disent)

-->à la main avec des pad (tampon applicateur)

On va donc évoquer la version "à la main" car je n'ai pas eu le loisir de tester avec la machine ... :sweat: (pour noel je veux bien les copains... :whistle: )

Donc pour les produits j'utilise ces deux:

Celui-ci sert pour toute la voiture:

55400.jpg


et celui-là pour les zones telles que les poignets de portes, zones plus "attaquées" par les micro rayure
(peu s'utiliser sur toute la voiture)

meguiar-s-scratch-x-20.jpg


Une fois le polish finis et que le résultat est à la hauteur de vos attentes, on passe pour ma pars, à la protection hiver (bilan du produit à la fin de l'hiver)

traitement-carrosserie.jpg


Application très simple et rapide --> a voir l'efficacité :sweat:

Ensuite, je passe un produit que j’apprécie pour sa qualité de rendu au niveau de la couleur de la voiture. Il ravive très bien mon rouge babylone. Je dis que c'est son rouge a lèvres (bon un passage sous la pluie et il y a plus de produit ... :mad: Ce produit est le ICE TURTLE WAX

TurtleWax-ice.jpg


C'EST POURQUOI, on viendra finir le tout par notre brillance éclaire ultime afin de lui donner cette protection avec effet déperlant empêchant la saleté adhéré à la voiture et ainsi conserver son coté propre plus longtemps...

spray-brillance-eclair-ultime-meguiars.jpg



Voilà, j'espère que ca vous aidera les copains... :coucou:
 

bravo denzellio, ça c est de l" explication !!
ok je pensais que c était les rouleaux de nettoyage qui t' avaient rayé la voiture, car moi on me l' a vite déconseillé !!
donc j' ai fait faire un traitement de carrosserie , et maintenant je n' ai plus qu' à rincer la voiture et la sécher avec une micro-fibre...
ce qui revient au même que ton procéder, le mal aux bras en moins ....
par contre je te ferai une photo d un produit pour jantes qui est au top.. tu pulvérise tu laisse agir et tu rinces,il est vraiment pas mal..