@GUERART
car le produit brillance éclaire ultime permet de donner bcp de profondeur, de brillance, et créer un effet déperlant.
Mon produit hiver c'est la première fois que je le met donc je m'assure de mon travail avec en plus l'autre produit.
Je vais pourrir un peu le topic de Josame mais ce n'est pas grave on me pardonnera j'espère
Sans vouloir être méchant tu fais des trucs de travers. Ca fait un peu plus d'un an que je me passionne pour le détailling sous l'avis d'expert dont un qui est inscrit sur FP.
Alors ta première étape OK pas de souci, sauf qu'il ne faut pas insister sur les traces de goudrons sans les faire ramollirent avant, il faut utiliser un anti goudron. Il y a ensuite différentes clay suivant l'état de l'auto (perso j'ai 5 clay différentes)
Idem le lubrifiant que tu utilises est du tout public, mais fonctionne bien sur des peintures récentes ou peu oxydées, ce qui n'est plus trop le cas sur des peintures qui commencent à vieillir.
Il faut bien sur faire cette étape après un bon lavage avec la technique des 2 sceaux et un séchage complet.
Après la décontamination, il faut refaire un lavage (pas obligatoire mais conseillé).
La seconde étape consiste à élimer les micro rayures et éventuellement rayure, en général si on utilise la bonne clay elles ressortent un peu plus, car toutes les saloperies qui bouchaient ont été élimées.
Utiliser les polishs de votre choix, mais j'opterais plutôt pour des produits meguiar's ou autoglym même en gamme grand public, les produits label auto et compagnie sont pas top, après chacun ses choix et son porte monnaie
En produits grand public il y a l'ultimate de chez meguiar's (perso j'ai démarré avec ça il y a maintenant un peu plus d'un an).
Donc on polie soit à la main à l'aide d'un tampon d'application, soit avec une polisseuse rotative, attention encore une fois de bien savoir l'utiliser, car si elle peut faire du bon boulot, elle peut aussi faire beaucoup de dégat sur vos peintures suivant les pads utilisés.
Résultat de dégats faient à l'aide d'une polisseuse par une personne non avertit sur une voiture de 20 000kms :/
La même voiture rattrapée par un homme avertit
Une fois l'étape deux terminée et que le rendu vous satisfait, (profondeur de la couleur, brillance....) il faut passer à l'étape 3, protéger votre peinture à l'aide d'une cire. Pour rester chez meguiars je conseille (toujours en produits grand public) de la cire gold class ou de la NXT tech Wax 2, mais il en existe d'autre toute aussi efficace.
La cire de protection peu s'appliquer à la main ou encore une fois à la polisseuse avec un pad adéquate. Bien laisser sécher la cire et ensuite essuyer avec une micro-fibre de bonne qualité.
Résultat final sur l'A5 du début
Voilà votre auto est prête à rouler pendant 6 mois en la lavant régulièrement au jet d'eau ou laveur haute pression.
Dans le cas de Denzellio, il est inutile de repasser ton lubrifiant (en l'occurrence ici le brillance éclair de chez meguiar's) il ne fait rien de bon après le passage d'une cire. L'effet dé-perlant que tu attends doit se faire à l'aide de la cire posée sur ta carrosserie, par contre tu peux l'utiliser derrière un lavage au bout de 3 mois de traitement si tu vois que la protection que tu as mis sur ton auto n'a plus d'effet
Pour vos techniques de lavage auto, il y a la partie forum auto du forum peugeot avec la rubrique entretien, pas besoin de vous inscrire, il suffit juste de vous connecter avec les logs de FP
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/?config=auto.inc&rewritten=1
Source photo cosmetique auto, membre Autonet31