nouvelles photo 308 perla nera

Alors j'ai pris chez meguiar's :

-Shampoing Lustrant Gold Class
-Rénovateur Ultime
-Cire Gold Class
-Brillance Eclair Ultime
-Microfibre Ultime
-Tampon Applicateur Mousse
et il me rester quelque produit GS27 pour intérieur et pneu

Merci GUERART et davidcentrale pour les info je regarderais pour ma prochaine commande :chinois:

En fin d'aprèm je lui ai donner un petit coup de shampoing et lustreur pour voir le rendu et c'est vraiment pas mal :love:

Par contre j'ai tester sur une petite partie où il y as des micro-rayures et une rayure le Rénovateur Ultime ça n'as pas marché énormément :sweat: , quelques micro-rayure ont disparue mais par contre la rayure elle n'a pas bronché :/
 

davidcentrale 1, manec 0 :sarcastic:


la différence c'est que j'ai donné le lien généraliste pour que les gens cherchent un peu et que tout le monde apprenne qu'il existe "le sommaire des tutos" du forum :kaola:

Il faut aussi leur "mâcher le pain dans la bouche" :confused: :D :lol: :lol: :lol:
 


En fin d'aprèm je lui ai donner un petit coup de shampoing et lustreur pour voir le rendu et c'est vraiment pas mal :love:

Par contre j'ai tester sur une petite partie où il y as des micro-rayures et une rayure le Rénovateur Ultime ça n'as pas marché énormément :sweat: , quelques micro-rayure ont disparue mais par contre la rayure elle n'a pas bronché :/
Alors l'ultimate est un compound grand public, il est abrasif mais pour obtenir un bon résultat sur des gros défauts, il faut y aller en plusieurs passes jusqu'à obtention du rendu voulu.

Après je ne sais pas comment tu t'y prends, mais il faut mettre une noisette sur ton tampon (qu'elle couleur le tampon ? ) et tu frottes en tournant et croisant les passages jusqu'à ce que le produit soit sec, tu essuies et regardes le résultat, puis tu recommences jusqu'à ce que le résultat souhaité soit obtenu ;)

En théorie les micro rayures disparaissent assez vite, les plus gros défauts sont bien sur plus dur à faire partir
 

Il faut être conscient d'une chose: un travail manuel ne sera jamais aussi efficace qu'avec une polisseuse. D'autant plus que les produits "grand public" ne sont pas les meilleurs.

Et lorsqu'on applique le polish abrasif, il faut impérativement avoir un tampon abrasif type german applicator (et en utilisant le côté le plus "dur")

edit: le but, avec un polish abrasif, étant de "réduire" la profondeur de la rayure en atténuant l'épaisseur du vernis. D'où le choix de la solution de facilité en masquant les rayures avec un polish dit remplisseur.

Un peu de lecture ...

http://www.cosmetique-auto.com/chapitre-3-polissage-outils-et-accessoires-t2661.html
 

J'te fait confiance vu tes deux black tu dois avoir l'habitude des micro-rayures etc :D

c'est le tampon jaune/orange de meguiar's

je ne faisait qu'en une seule fois avec plusieurs passages circulaire sur la même zone.
Cet aprem je vais retenté en plusieurs fois :)
 


Bon le tampon jaune est un tampon très peu abrasif, tu peux prendre un bleu de chez meguiar's qui est un peu plus abrasif et ensuite finir avec le jaune ;)

Après je ne suis pas d'accord avec toi Piwi, tu peux faire du très bon travail en manuel, la seule différence c'est que c'est plus long et moins facile qu'avec une polisseuse ;)
 

Je n'en ai pas vu des bleu en magasin au alentours de cez moi :/

je commande ca sur internet des que je peut et on va faire les bras :D
 

Si tu passes une commande, prends divers couleurs, suivant les marques les correspondances de couleurs ne sont pas les mêmes, alors prends un soft, un medium et un abrasif ;)