nouvelles photo 308 perla nera

faust-13

Membre
21 Novembre 2011
21
0
0
Bonjour :coucou:

Bon voila je me lance après plusieurs mois à scruté ce forum et quelques années à admiré cette lionne je passe le pas. :)

Je m'appel Morgan 21 ans et je suis juste a coté de Marseille.
Je me sépare de ma 206 XS 2.0 hdi 90 cv de 1999 qui commence à bien vieillir avec ses 250.000 km.
C'est une Premium pack 1.6 hdi 110 cv 5 portes noir perla nera de 54.000km mise en circulation en janvier 2008 :love:

En octobre je suis aller dans un garage Citroën pour trouver une remplaçante a la mamie qui montrait de plus en plus des signes de faiblesse :cry: .
Et la qu'est ce que me propose le commercial du garage, une 308 premium pack noir perla nera 110 cv qui a 53 000 km et en plus équipée des rinjani annoncé à 12 500 Euro :bounce: ni une ni deux je la bloque .

Mais c'est sans compter que cette voiture est encore en possession de son premier acquéreur et que ce monsieur a commander une DS4 qui DEVAIT sortir 1 er novembre. Au final la voiture a été livrée 1 mois et demi plus tard :pt1cable: . Mais voila hier j'ai reçu un appel de mon concessionaire a 10h qui me dit que le client est venu récupéré sa DS4 et déposé sa 308. 18 H direction le garage en sortant du boulot pour un essaie :bounce:

Et la c'est le drame :love: voiture magnifique,silencieuse comme pas possible (pas de cui-cui,crac ou autre bruits), un confort en 17" hallucinant comparé à ma 206 en 16", une direction précise, une consommation qui n'a rien a voir avec mon 2.0 hdi vieillissant (600/750 km) .

Récupération de la voiture prévu pour jeudi a 13h30 le temps que le garage ai le temps de faire la révision des 60.000 km en avance, qu'il me change les deux pneu avant, des controles et qu'il donne la voiture à une entreprise de netoyage pour rendre cet intérieur comme neuf :D

Trop de paroles place au photo :








2eku8nc.jpg



:chinois:
 

:coucou: faust et bienvenue,

très bon choix, elle est magnifique en noir perla nera, et les jantes superbes, par contre j'espère pour toi que le propriétaire prenait plus soin de la carrosserie et du moteur qu'il ne le faisait avec l'intérieur ;) ;) ;)

tu verras c'est une voiture sure et très confortable :)
 

merci roro79

oui l’intérieur est bien sale l’extérieur a quelques rayures et coups :pfff: qui vont être corrigé en carrosserie par contre au niveau mécanique j'ai regardé un petit peut et elle a l'air nickel.
la voiture appartenait a un couple de personne âgée :)
 

:coucou: et bienvenu, très bon choix de finition (j'ai la même en rouge, semi cuir en plus :love: )

Tu verras c'est du pur bonheur cette bagnole. Le moteur est pour moi, économique, et assez puissant.

je te souhaite bonne route
 

Salut denzellio oui je connait deja ta voiture et ton topic :D

Le semi cuir c'est ce qu'il me manque et l'ecran escamotable aussi :love:
Par contre la puissance par rapport au poid me laisse septique par rapport a ma 206 :/
 

c'est sur que si tu avais un 2L HDi 110 sur une 206 tu vas voir ca marche moins fort, MAIS ca consomme carrément moins ;) en moyenne je fais 1000km avec 60L de diesel et mes pneus en 17"

J'ai eu une 307 2L HDi 90 et je trouve que le 1L6 HDi 110 et équivalent niveau puissance.
 

Nan ma 206 est une 90 cv après pendant l' essai je n'est pas trop pu voir ce que donner la voiture
mais juste avec 45 min je sent qu'elle va bien me plaire cette petite nouvelle :bounce:
 

Bonjour,
Félicitation pour cette magnifique 308.
Bienvenu Morgan dans la section 308 :).
 






:coucou: et bienvenu en section 308

Très bon choix que tu as fait là: moteur suffisant (je te dis ça venant d'un V6 2.7 hdi) au quotidien et très économique (1057 km pour mon premier plein avec 58 L), équipement déjà très fourni dans cette version avec un petit plus en JA 17" :bien:
Quant à la différence de performances avec ton ex 206

http://www.zeperfs.com/duel280-2406.htm

Bonne route :chinois: et surtout bon courage avec le noir Perla Nera ...
 

salut piwi merci

Oui elle a l'air pas mal economique cette petit 308 :)

merci et j'en aurait besoin je pense pour l entretien étant assez maniaque :D
 


Magnifiquement bien. il ont progressé en 10 ans peugeot :)

par contre enormement de micro rayure de rouleau. :pt1cable:
 



par contre enormement de micro rayure de rouleau . :pt1cable:


On en revient toujours au même: un bon detailling

===> lavage, décontamination, re-lavage, polish abrasif pour les "grosses" rayures, polish remplisseur pour les micro-rayures et hologrammes (et pour les dégâts fait avec l'abrasif :D ), polish lustrant et pour finir, cire pour "protéger" le tout.

J'oubliai: une nouvelle paire de bras car les tiens seront morts après tout ça :whistle:
 

Lundi je vais aller faire le plein de produit meguiar.
on va faire chauffer un peut la carte bleu :sweat:
et je vous montrerais un avant/apres voir ce que ca donne cette marque
 

Lundi je vais aller faire le plein de produit meguiar.
on va faire chauffer un peut la carte bleu :sweat:
et je vous montrerais un avant/apres voir ce que ca donne cette marque

regarde ici tu as tout en détail ;) :D
 


Lundi je vais aller faire le plein de produit meguiar.
on va faire chauffer un peut la carte bleu :sweat:
et je vous montrerais un avant/apres voir ce que ca donne cette marque


Le combo idéal pour un travail sans polisseuse

http://www.cosmetique-auto.com/ultimate-compound-et-swirlx-t4457.html

Mais il me semble introuvable car "non grand public". A commander donc sur sites étrangers. Sinon, l'équivalent chez Autoglym: Polish Super Resine et Rénovateur de Peinture que tu trouves normalement chez Cora.
 

merci piwi pour l'info .

j'ai été faire les courses ce midi et j'ai pris la gamme meguiar's :bounce:

on va redonné un peut de vie à la belle cette aprèm :D
 

Bon dis nous en plus, qu'est ce que tu as pris :confused:

PS: si tu as besoin de réassort, tu peux commander par le biais de FP, tu auras 5% de remise ici http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/caen-auto-wash/liste_sujet-1.htm ;)
 

Et puis, meme si ce n'est qu'un début, tu peux aussi aller voir ce topic fait par Guerart lui meme et qui sera complété par la suite prochainement.

http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/entretien/detailing-differentes-etapes-sujet_12_1.htm

Il est possible que ça te redemande tes identifiants mais ce sera une seule fois.