NVL PHOTOS => Présentation de ma 308 Noir Perla Nera Active HDI 92ch !

j'utilise celui-là

abel-auto-nettoyant-jantes.jpg
 



ATTENTION à bien rincer ce genre de produit car les jantes vont perdre de leur éclat puis la peinture va partir ... (extrêmement acide ...) :sweat:
 

ATTENTION à bien rincer ce genre de produit car les jantes vont perdre de leur éclat puis la peinture va partir ... (extrêmement acide ...) :sweat:
niveau acidité il es correct tu rince après 5min de pose et hop c'est nif après peux être que si on en abuse en s'en servant tous les jours je garantie pas le résultat :lol:
 

Je pense qu'il y a quelques cours de détailling à faire dans le secteur :whistle:
 

:coucou: Je viens vous faire la présentation des produits que j'utilise.

ON NE LES UTILISENT QUE SUR VOITURE LAVEE ET SECHEE PAR VOS SOINS --> ;)

Tout d'abord il faut faire ce que l'on appel une "décontamination".

Pour cela on utilise une sorte de gomme qui va capturer et retirer tous ce qui est résidus de pollution, goudron, traces de fiente d'oiseaux tenaces, traces d'insectes...

Celle-ci se nomme la CLAY BAR

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/55891/G1001_IndividualClay.jpg

Elle s'utilise avec un produit de lubrification qu'il faut ABSOLUMENT METTRE car sinon aucun effet voir risque de rayures importantes. Ce produit est le brillance éclaire ultime. (Notez son nom, on le retrouvera plus tard).

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/55891/spray-brillance-eclair-ultime-meguiars.jpg

Pour cette étape c'est donc un coup de spray brillance éclaire puis utilisez la clay bar en frottent et insistant modérément sur certains "grains" (goudron) de façon à obtenir une surface lisse et brillante comme un miroir (effet garantie). Bien sur on procède par élément et on essuie le tout a la micro fibre afin de voir le résultat (des vidéos existent sur YOUTUBE).

Ensuite on passe au polish micro rayure... ATTENTION PAS DE POLISH RENOVATEUR SUR VOS BAGNOLES NEUVES LES GARS(grain abrasif trop fort pouvant "tuer" votre couleur)

Deux façon de faire:

-->à la lustreuse ou polisheuse (les deux se disent)

-->à la main avec des pad (tampon applicateur)

On va donc évoquer la version "à la main" car je n'ai pas eu le loisir de tester avec la machine ... :sweat: (pour noel je veux bien les copains... :whistle: )

Donc pour les produits j'utilise ces deux:

Celui-ci sert pour toute la voiture:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/55891/55400.jpg

et celui-là pour les zones telles que les poignets de portes, zones plus "attaquées" par les micro rayure
(peu s'utiliser sur toute la voiture)

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/55891/meguiar-s-scratch-x-20.jpg

Une fois le polish finis et que le résultat est à la hauteur de vos attentes, on passe pour ma pars, à la protection hiver (bilan du produit à la fin de l'hiver)

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/55891/traitement-carrosserie.jpg

Application très simple et rapide --> a voir l'efficacité :sweat:

Ensuite, je passe un produit que j’apprécie pour sa qualité de rendu au niveau de la couleur de la voiture. Il ravive très bien mon rouge babylone. Je dis que c'est son rouge a lèvres (bon un passage sous la pluie et il y a plus de produit ... :mad: Ce produit est le ICE TURTLE WAX

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/55891/TurtleWax-ice.jpg

C'EST POURQUOI, on viendra finir le tout par notre brillance éclaire ultime afin de lui donner cette protection avec effet déperlant empêchant la saleté adhéré à la voiture et ainsi conserver son coté propre plus longtemps...

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/55891/spray-brillance-eclair-ultime-meguiars.jpg


Voilà, j'espère que ca vous aidera les copains... :coucou:


Merci énormément pour cette grande explications, on peut même dire tutoriel !! [:chris34:6] :bounce: :bounce:

Je suis pas sûr de tout faire pareil, parce que ça prend vraiment du temps mais au moins l'essentiel :) :bounce:
 

Au passage ma voiture à déjà 1 semaine (ça passe super vite !) aujourd'hui, presque 600km au compteur et vraiment que du bonheur ! La 308 est décidément une pure merveille ! :love: :love: :bounce:
 


@GUERART

car le produit brillance éclaire ultime permet de donner bcp de profondeur, de brillance, et créer un effet déperlant.

Mon produit hiver c'est la première fois que je le met donc je m'assure de mon travail avec en plus l'autre produit.
Je vais pourrir un peu le topic de Josame mais ce n'est pas grave on me pardonnera j'espère :whistle:

Sans vouloir être méchant tu fais des trucs de travers. Ca fait un peu plus d'un an que je me passionne pour le détailling sous l'avis d'expert dont un qui est inscrit sur FP.

Alors ta première étape OK pas de souci, sauf qu'il ne faut pas insister sur les traces de goudrons sans les faire ramollirent avant, il faut utiliser un anti goudron. Il y a ensuite différentes clay suivant l'état de l'auto (perso j'ai 5 clay différentes)
Idem le lubrifiant que tu utilises est du tout public, mais fonctionne bien sur des peintures récentes ou peu oxydées, ce qui n'est plus trop le cas sur des peintures qui commencent à vieillir.

Il faut bien sur faire cette étape après un bon lavage avec la technique des 2 sceaux et un séchage complet.

Après la décontamination, il faut refaire un lavage (pas obligatoire mais conseillé).

La seconde étape consiste à élimer les micro rayures et éventuellement rayure, en général si on utilise la bonne clay elles ressortent un peu plus, car toutes les saloperies qui bouchaient ont été élimées.
Utiliser les polishs de votre choix, mais j'opterais plutôt pour des produits meguiar's ou autoglym même en gamme grand public, les produits label auto et compagnie sont pas top, après chacun ses choix et son porte monnaie ;)
En produits grand public il y a l'ultimate de chez meguiar's (perso j'ai démarré avec ça il y a maintenant un peu plus d'un an).
Donc on polie soit à la main à l'aide d'un tampon d'application, soit avec une polisseuse rotative, attention encore une fois de bien savoir l'utiliser, car si elle peut faire du bon boulot, elle peut aussi faire beaucoup de dégat sur vos peintures suivant les pads utilisés.
Résultat de dégats faient à l'aide d'une polisseuse par une personne non avertit sur une voiture de 20 000kms :/
IMG_7121-800x600.jpg

La même voiture rattrapée par un homme avertit :whistle:
IMG_7291-800x600.jpg

Une fois l'étape deux terminée et que le rendu vous satisfait, (profondeur de la couleur, brillance....) il faut passer à l'étape 3, protéger votre peinture à l'aide d'une cire. Pour rester chez meguiars je conseille (toujours en produits grand public) de la cire gold class ou de la NXT tech Wax 2, mais il en existe d'autre toute aussi efficace.

La cire de protection peu s'appliquer à la main ou encore une fois à la polisseuse avec un pad adéquate. Bien laisser sécher la cire et ensuite essuyer avec une micro-fibre de bonne qualité.

Résultat final sur l'A5 du début :love:
IMG_7409-800x600.jpg


Voilà votre auto est prête à rouler pendant 6 mois en la lavant régulièrement au jet d'eau ou laveur haute pression.

Dans le cas de Denzellio, il est inutile de repasser ton lubrifiant (en l'occurrence ici le brillance éclair de chez meguiar's) il ne fait rien de bon après le passage d'une cire. L'effet dé-perlant que tu attends doit se faire à l'aide de la cire posée sur ta carrosserie, par contre tu peux l'utiliser derrière un lavage au bout de 3 mois de traitement si tu vois que la protection que tu as mis sur ton auto n'a plus d'effet ;)

Pour vos techniques de lavage auto, il y a la partie forum auto du forum peugeot avec la rubrique entretien, pas besoin de vous inscrire, il suffit juste de vous connecter avec les logs de FP ;) http://www.forum-automobiles.fr/Forum/?config=auto.inc&rewritten=1


Source photo cosmetique auto, membre Autonet31 :chinois:
 

l'image de l'audi avec les dégats n'est pas visible ... je pense sinon que l'on va se capter plus que ca car j'adore rendre ma bagnole belle donc je vais te donner mon portable en MP si tu veux bien me guider bien sur...
 

Ha merde pour l'image, je la remettrais plus tard, je suis partie de la maison et avec l'ipad je ne sais pas exporter un lien d'image :ange: :whistle:

Sinon pas de souci pour te donner quelques conseils comme j'en ai reçu à mes débuts ;)
 



Pour aller dans le sens de guerart, allez vous inscrire sur le site cosmétique-auto: tout (et bien plus) y est parfaitement expliqué. Comme je l'ai déjà signalé, j'ai tout appris grâce à cet excellent site.
Mais attention, prévoyez des heures de lecture !!!
 

ouahhh! le :ouimaitre: a parlé ;) :D

merci pour les infos mon Jérôme :chinois:

très instructif, décidément je vais me répéter mais : mais on en apprend tous les jours, ici :D


et jonathan, il ne va pas tarder à te remercier aussi pour le HS qui n'en ai pas un, en fait :confused: :D
 

Coucou les amis ! :coucou: :coucou:

Et désolé de vous répondre avec un petit peu de retard :)

J'ai beaucoup de boulot en ce moment.

Pas de soucis pour le HS qui n'en ai pas vraiment un puisque je demandais de conseils et comme ça tout le monde pourra en profiter, ce sont de supers conseils, bien expliqué en plus, et on a l'avis de plusieurs "experts" en la matière [:chris34:6]

C'est super intéressant, j'ai pas eu le temps de m'y intéressé plus "profondément" (je vous vois venir avec vos esprits :non: :lol: :lol: )

Hésitez pas, tout les conseils sont bon à prendre, surtout en ces temps de pluies, grêle, verglas et neige (oui on a de la chance c'est très varié sur 24h en ce moment en Haute-Normandie [:l'arquebuse] :lol: )

Va falloir que j'achète certains produits, au moins pour le nettoyage :)

Savez-vous (pour éliminer le sel par exemple) si le simple fait de la laver dans un centre (type Éléphant Bleu) avec le jet haute pression comporte des risques ou pas ?
C'est histoire d'enlever le sel, et de la faire un peu belle, de toute façon avec ce temps elle reste pas longtemps très propre :whistle:

:chinois:
 

Règle d'or pour un lavage au NHP, garder avec la buse un angle d'environ 45°. Et si le véhicule est très sale, ne pas hésiter à utiliser le programme pré-lavage: tu laisse agir quelques minutes afin de ramollir la crasse.

Quant aux produits et vu que tu as une voiture noire, je te conseille, pour l'avoir utilisé sur mon ex 407, l'Ultra Deep Shine de chez Autoglym, un polish lustreur spécial teintes foncées. Le rendu est tout simplement :love: :pt1cable: . Je n'ai malheureusement plus de photo pour le prouver. Après avoir lustré et donc nourri la carrosserie, tu appliques 1 voire 2 couches de cire (j'utilise l'High Definition Wax, toujours de chez Autoglym) et tu es peinard 1 an, te reste plus, comme l'a si bien précisé guerart, qu'a la laver disons tous les 8/10 jours si la météo le permet. Attention à ne pas utiliser par la suite un shampoing trop agressif qui te "boufferai" la cire. Et tu peux appliquer à chaque lavage, pour renforcer son efficacité, l'Aqua Wax (encore une fois de chez Autoglym ...) que tu pulvérise sur la carrosserie encore humide et que tu essuies avec une microfibre adéquate.

Pour info, voilà ce que j'utilise (je sais, la qualité de la photo est moyenne)

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/31081/001.JPG5..jpg

edit: si tu veux un beau rendu sans "préparation" (polish + cire), le shampoing lustreur Gold Class est vraiment :bien:
 

Coucou Piwi :coucou:

Merci des infos :chinois: c'est top, en plus comme ça j'ai toutes les références, puis pour couleur foncé, c'est le top ! :bounce: :bounce:

Juste le shampoing lustreur dont tu parle à la fin, le Gold Class, de qui/chez qui est-il parce qu'il m’intéresse (peur de pas avoir le temps de polish + cire, donc plus pratique) grandement :)

:bounce:
 

C'est comme pour le Port Salut, c'est ecrit dessus :sarcastic: : Meguiar's. Et il est en vente chez Feu Vert (attention toute fois au prix car il n'est pas donné chez nous en France).
 


Salut Jonsame,

Un conseil pour le lavage en hiver : surtout pas de haute pression en dessous de 5° si ton véhicule ne peut pas sécher tranquillement dans la foulée dans un garage tempéré!

J'ai eu le malheur de laver la mienne par 4° l'année dernière, depuis de l'eau stagne dans la porte conducteur, et je ne peux plus l'ouvrir de l'extérieur lorsqu'il gèle! Problème toujours pas résolu à l'heure qu'il est d'ailleurs... :pfff:
 

Salut Jonsame,

Un conseil pour le lavage en hiver : surtout pas de haute pression en dessous de 5° si ton véhicule ne peut pas sécher tranquillement dans la foulée dans un garage tempéré!

J'ai eu le malheur de laver la mienne par 4° l'année dernière, depuis de l'eau stagne dans la porte conducteur, et je ne peux plus l'ouvrir de l'extérieur lorsqu'il gèle! Problème toujours pas résolu à l'heure qu'il est d'ailleurs... :pfff:

:coucou: Xavier,

Ah oui très bon conseil alors, j'aurais fait la connerie sinon [:l'arquebuse]

Heureusement que tu es là :chinois:

Je crois que si il fait moins de 5° je la laverais pas, parce que ça veut dire que le temps est dégueulasse et que donc ça sert à rien de la laver pour que sur le chemin du retour elle soit aussi sale qu'a l'aller :pt1cable:
 

(peur de pas avoir le temps de polish + cire, donc plus pratique)

Si tu devais faire un séjour en Alsace, je me ferai une joie de m'occuper de ta 308 :chinois:

Merci c'est super sympa et ça me touche beaucoup :chinois: :eek:

Ca peut se faire, peut-etre vers le mois de Avril-Mai-Juin ou alors si tu viens au rasso :)

Mais je garde ça dans un coin de ma tête :bounce: :love:
 


Bon, faut avouer que le temps ne s'y prête vraiment pas. Patients vous devrez donc être jeunes Padawan. Mais ce sera avec plaisir :chinois: , en sachant que je ne ferai pas de miracle vu que je ne possède pas de polisseuse. Mais le rendu sera quand-même :bien:, surtout sur du noir.

Mode HUMOUR on

Et je ne vous ai pas encore annoncé mes tarifs :whistle:

:sol:

edit: quitte à me répéter, c'est de l'humour, ok ?
 

:coucou: Xavier,

Ah oui très bon conseil alors, j'aurais fait la connerie sinon [:l'arquebuse]

Heureusement que tu es là :chinois:

Je crois que si il fait moins de 5° je la laverais pas, parce que ça veut dire que le temps est dégueulasse et que donc ça sert à rien de la laver pour que sur le chemin du retour elle soit aussi sale qu'a l'aller :pt1cable:
Je pensais à l'époque qu'il était impératif de la désaler dès que possible. En fait, mon père m'a ensuite appris que le sel n’abîme la peinture et la carrosserie que quand les températures sont douces. Quand il fait froid, il est "quasi" inactif.

Donc un petit passage chez notre ami le pachyderme en cas de redoux, et le tour est joué!

Depuis, j'ai trouvé en place en parking souterrain à deux pas de chez moi, où il fait encore 11° actuellement... :D
 


J'ai fait un petit tuto sur le detailing, les étapes à suivre ainsi que le lien vers notre partenaire de FP et FA.fr pour commander vos produits grand public ou pro :chinois:
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/entretien/detailing-differentes-etapes-sujet_12_1.htm
 

J'ai fait un petit tuto sur le detailing, les étapes à suivre ainsi que le lien vers notre partenaire de FP et FA.fr pour commander vos produits grand public ou pro :chinois:
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/entretien/detailing-differentes-etapes-sujet_12_1.htm
Merci Guerart, c'est un chouette tuto :chinois: