[308][RT4] Démontage : astuce !?

Kriss

Membre
11 Mai 2008
13
0
0
Bonjour à tous,

Toutes mes tentatives à extraire le RT4 de ma 308 féline se sont révélées vaines...
Si quelqu'un a réussi, merci à lui s'il peut nous donner la démarche...

Il semblerait que la façade du panneau de controle de la clim soit la clé mais je n'ai pas trouvé comment l'enlever...

Merci de votre attention

:)
 

salut
alors tu dois enlever le cendrier il y a deux vis endessous
apres tu dois degrafe la facade de la clim et apres le vide poche ou le chargeur Cd
est apres tu as la radio RT4
ca va
alors bonne chance :coucou:
 

'lu

merci à toi

par contre les 2 vis sur les 3 paires ?!

308demontagert4ge6.jpg


:)
 


'lu

merci à toi

par contre les 2 vis sur les 3 paires ?!

308demontagert4ge6.jpg


:)





Bonjour à toutes :coucou: & à tous :coucou:


Je pense pour les vis du milieu :confused:

Elles sont sur des pates qui on la même couleur que la façade de la clim & du RT4



A + :chinois:

 






Bonjour à toutes :coucou: & à tous :coucou:


Je pense pour les vis du milieu :confused:

Elles sont sur des pates qui on la même couleur que la façade de la clim & du RT4



A + :chinois:

+1 pour celle du milieu
 




Je confirme c'est bien les vis du milieu ensuite tu déclipe la facade de clim et tu as encore 4 vis en enlever dessous
 

celles adjacentes à la prise de diag ou celles qui sont au milieu des 2 autres ?! :confused:

merci à toi ! :)
 

Bonjour à tous,

Toutes mes tentatives à extraire le RT4 de ma 308 féline se sont révélées vaines...
Si quelqu'un a réussi, merci à lui s'il peut nous donner la démarche...

Il semblerait que la façade du panneau de controle de la clim soit la clé mais je n'ai pas trouvé comment l'enlever...

Merci de votre attention

:)
pourquoi veut tu enlever le RT4 ?
 



Ben tu dévisses celles qui sont au milieu des trois à gauche et au milieu des 3 à droite, j'ai démonté tout pour pouvoir ajouter un chargeur cd au lieu de mon vide-poche et c'est ce q'uil faut faire !!! ;)
 

Merci Seb ! :sol:

Par contre, le souci, c'est le vide-poches à présent :

demontagert4quelmerdiergu2.jpg


C'est quoi l'astuce, il semble encore maintenu par l'arrière mais où ?!

Merci d'avance. :)
 

rohhhh, va falloir que je vienne te montrer tout ca lol, en fait,tu aurais lu mon topic sur ma voiture, tu aurais tout su de suite mais bon lol, personne n'est parfait :D
Alors, là, le vide poche et juste emboité dans la console, il suffit de le pousser par derrière, on peut passer un peu la main derrière le bloc clim, et faire un peu levier avec un tournevis emballé dans un chiffon pour ne pas abimé le vide-poche car il est sacrèment bien emboité ;)

Voilà quelques photos du vide-poche pour te donner une vrai vue de comment et par quoi il tient ;) et c'est du costaud, c'est les 2 prononcements en plastique de chaque coté ;)
Image004.jpg

Image005.jpg


Tu arriveras enfin à ton RT4 !!! :sol:

On dit merci qui ??? :whistle: :coucou:
 

Merci, merci :sol:
en fait,tu aurais lu mon topic sur ma voiture, tu aurais tout su de suite
un lien ?! :)

[quotemsg]le vide poche et juste emboité dans la console, il suffit de le pousser par derrière, on peut passer un peu la main derrière le bloc clim, et faire un peu levier avec un tournevis emballé dans un chiffon pour ne pas abimé le vide-poche car il est sacrèment bien emboité ;)[/quotemsg]

kler, mais je n'ai pas réussi... tu fais levier à quel endroit ?! :confused:
 

Essaye d'écarter un peu à droite ou à gauche du vide-poche pour pouvoir au moins sortir un coté ;) l'autre viendra par la même occasion ;)
Il me semble même que j'avais enlever les visses du bloc clim pour qu'il ait un peu de jeu ;) ce qui facilite un peu la tâche aussi ;) ;)
 

Tiens voilà le lien quand j'ai installé mon chargeur cd ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/308-136-sujet_109_8.htm
 

sympa le lien :sol: effectivement, j'aurais pu m'économiser bien des dépits mais bon, parions qu'il aidera les futurs candidats au démontage du RT4 sur la 308 :)

alors la grosse difficulté, c'est effectivement le vide-poches et ça, dans le document officiel D5AG010CP0, ils se gardent bien de nous le dire... :whistle:

voilà comment j'ai procédé : effectivement, dévisser les 4 vis du panneau de contrôle apporte un peu de jeu au vide-poches, ensuite, installé côté conducteur (pour un droitier :) ) de la main gauche, faire levier avec le plat d'un ciseau à bois (pris dans un chiffon) sur le côté du vide-poches et dans le même temps, pousser au cul :lol: du vide-poches en passant la main par derrière :D et ô surprise, il vient sans broncher...

merci encore à Seb pour ses indications et ses photos ! :sol:
 

De rien, c'est toujours un plaisir de faire des photos lors de modifs pour pouvoir aider ceux qui voudraient faire la même chose plus tard ;)

Sinon, c'est quoi le document officiel D5AG010CP0 ???
 


Salut, petite question ... il faut démonter tout ça pour avoir le rt4, y a pas une histoire avec des sorte de griffe spéciales ????
merci de vos réponse
 

Bonjour,
Je viens cet après midi de démonter mon RT4 pour brancher le câble USB.
- J'ai tiré sur le vide poche en glissant mes mains à l'intérieur ce qui la fait légèrement sortir ainsi que le panneau de chauffage.
- j'ai enfoncé 4 pointes dans les orifices du RT4, puis j'ai fait délicatement levier sur le côté avec un réglet puis sorti sans problème.
- J'ai branché le câble et laissé dépasser le connecteur à gauche de la boîte à gants.
temps max 10 minutes
 

Salut, petite question ... il faut démonter tout ça pour avoir le rt4, y a pas une histoire avec des sorte de griffe spéciales ????
merci de vos réponse

Pour l'avoir fait, il est obligatoire de démonter le vide-poche sur la 308, car le RT4 possède deux petites pattes en bas qui le rends "indémontable" si le vide-poche n'est pas retiré complètement....après, c'est vrai que c'est plus facile de démonter le bas car ainsi on peut passer une main derrière le vide-poche pour faciliter son extraction ;)
 

Oui désolé, j'ai posé une question con, aprs l'avoir fait aussi, il faut effectivement commencer par la façade de la clim et ca va tout seul, à part le vide poche qui est un peu dur à enlever ( on a peur de casser quelque chose en forçant un peu !!! )
 

Oui désolé, j'ai posé une question con, aprs l'avoir fait aussi, il faut effectivement commencer par la façade de la clim et ca va tout seul, à part le vide poche qui est un peu dur à enlever ( on a peur de casser quelque chose en forçant un peu !!! )

saipafo ;) mais il faut dire aussi, d'un autre coté, que ce n'est pas clairement précisé dans les différents posts sur la question ;)