308 STYLE CHANGEMENT DE PHARE AVANT PAR LES FULL LED

308GRISE

Nouveau membre
26 Octobre 2018
2
0
1
lyon
Bonjour a toutes et a tous,
j'ai une 308 II année 2014, j'ai donc acheter des Feux FULL LED ( de 308 phase 2)
pour les mettre sur ma 308 ( Phase 1), J'ai du aussi changer le pare-choc par celui de la Phase 2 pour que sa soit compatible
Alors voila j'en suis la je branche les feux mais ils s'allument, mais ne fonctionne pas correctement, Pas de feu de jour, pas de clignotant, les feux de croisement s'allument, s'éteignent comme un girophare.
je voudrais savoir si il ya un adaptateur a acheter ou une manipulation a faire pour que sa fonctionne correctement
Merci a vous d'avance ;)
 

A ma connaissance, il y a aussi un truc qui va te manquer, le correcteur d'assiette asservie a la hauteur du véhicule. ( va savoir si le véhicule est pré cablé aussi ..)

Ensuite, il manque surement des choses ...

Les connectiques ne sont peut etre pas a la meme place dans la prise...

Il y a aussi peut etre un télécodage a faire

Et j'en manque surement

Comment tu as branché les clignotants et les feux de jours (qui sont plus bas dans le pare choc quand il y a des halogènes) sur le phare full led ?
 

Quelle idée de faire ces dépenses sans se renseigner sur la faisabilité de la chose ???

Comme le dit casimfred, c'est sûrement loin d'être plug & play.

Une paire de phares à LED + un parechoc avant + la peinture du parechoc + toutes les pièces noires de la partie inférieure , ça doit commencer à piquer niveau addition.

Et d'ailleurs, il me semble, mais c'est à confirmer, que le parechoc avant phase 2 va avec le capot phase 2 : la calandre phase 2 est verticalisée par rapport à la phase 1, donc il me semble que le capot a été allongé.
 

Non, il existe un précédent avec une 308 GTi dont le 1er proprio bosse chez Peugeot et il avait changé la calandre complète par une phase 2. C'était pas sur ce forum... :lol:
 

Non, il existe un précédent avec une 308 GTi dont le 1er proprio bosse chez Peugeot et il avait changé la calandre complète par une phase 2. C'était pas sur ce forum... :lol:
Oui mais 308 GTI phase 1 VS phase 2 = Full led les 2 ... alors que la il part depuis un modèle halogène ...
 

Quelle idée de faire ces dépenses sans se renseigner sur la faisabilité de la chose ???

Comme le dit casimfred, c'est sûrement loin d'être plug & play.

Une paire de phares à LED + un parechoc avant + la peinture du parechoc + toutes les pièces noires de la partie inférieure , ça doit commencer à piquer niveau addition.

Et d'ailleurs, il me semble, mais c'est à confirmer, que le parechoc avant phase 2 va avec le capot phase 2 : la calandre phase 2 est verticalisée par rapport à la phase 1, donc il me semble que le capot a été allongé.
Pour avoir eu les 2, le capot est plus bombé je trouve. Pas forcément plus long mais il se termine beaucoup plus abrupte que celui d'une phase 1
 

Merci pour vos réponse
J’ai déjà installer le pare-chocs et les phares tout rentre pile poil sa donne un bon résultat,
Les phares full led 250€ sur Lbc
Pare-choce 100€, Idem
j’ai monter sa moi même
Manque plus que la compatibilité avec les feux, clignotants etc..
Merci de vos réponses en tout cas
 

100€ pour le parechoc complet ? C'est à dire avec la calandre, toutes les grilles, les pièces autour des antibrouillards etc... ?
Et les 250€ pour une paire de phares LED de 308 II, ça fait une grosse différence avec le prix du neuf en concession.

Sinon je persiste à penser que le capot phase 1 ne devrait pas pouvoir se fermer correctement avec un parechoc phase 2. La calandre a été verticalisée en la faisant pivotée par le bas. Le capot phase 2 doit à mon avis être plus bombé mais aussi un peu plus long.
 

100€ pour le parechoc complet ? C'est à dire avec la calandre, toutes les grilles, les pièces autour des antibrouillards etc... ?
Et les 250€ pour une paire de phares LED de 308 II, ça fait une grosse différence avec le prix du neuf en concession.

Sinon je persiste à penser que le capot phase 1 ne devrait pas pouvoir se fermer correctement avec un parechoc phase 2. La calandre a été verticalisée en la faisant pivotée par le bas. Le capot phase 2 doit à mon avis être plus bombé mais aussi un peu plus long.
Oui sans changer le capot c'est pas logique. Le cas que j'avais vu sur un autre forum me gars avant changé le capot. Sauf à y regarder de très près (SMEG+ au lieu de NAC) au final on n'y voit que du feu...
 


On ne parle pas d'une 304 mais d'une 308 ici :p
La peau de parechoc englobe la grille de calandre et se retrouve juste sous le capot.

Si 308GRISE dit que ça fonctionne un capot phase 1 avec un parechoc phase 2, je veux bien le croire mais comme les capots sont différents justement entre les phares, au-dessus de la calandre, j'emettais des doutes sur la compatibilité.
 
  • J'aime
Reactions: casimfred

Mais on ne parle pas de pare chocs mais de problème de feux leds ici :p

C'est un joke de ma part évidement :lol:
 

On ne parle pas d'une 304 mais d'une 308 ici :p
La peau de parechoc englobe la grille de calandre et se retrouve juste sous le capot.

Si 308GRISE dit que ça fonctionne un capot phase 1 avec un parechoc phase 2, je veux bien le croire mais comme les capots sont différents justement entre les phares, au-dessus de la calandre, j'emettais des doutes sur la compatibilité.
Effectivement, on ne peut pas mettre une grille de calandre de phase 1 sur un pc de phase 2. La phase 1 et 2, c'est totalement différent au niveau du capot ... j'ai eu les 2 et je vois mal un phase 1 tomber bien sur un pc de phase 2...

il y a une découpe beaucoup plus importante sur le capot d'une phase 2 pour que la partie chromé de la calandre rentre dedans

Suffis de voir phase 1 en haut et phase 2 en bas !

cover-r4x3w1000-590c37678d15f-image-couverture.jpg
 

Pour le bouclier et le capot, je me demande si en conservant la calandre ça passe, avec un peu de bricolage.

Pour le fonctionnement des projecteurs, un télécodage est un minimum. Sans ça, rien ne marchera.
 

Bonjour a toutes et a tous,
j'ai une 308 II année 2014, j'ai donc acheter des Feux FULL LED ( de 308 phase 2)
pour les mettre sur ma 308 ( Phase 1), J'ai du aussi changer le pare-choc par celui de la Phase 2 pour que sa soit compatible
Alors voila j'en suis la je branche les feux mais ils s'allument, mais ne fonctionne pas correctement, Pas de feu de jour, pas de clignotant, les feux de croisement s'allument, s'éteignent comme un girophare.
je voudrais savoir si il ya un adaptateur a acheter ou une manipulation a faire pour que sa fonctionne correctement
Merci a vous d'avance ;)



bonjour je suis dans la même situation, on m’a offert une 309 2014 active avec les feux d’iurne sur pare choc et j’aimerai changer les optique et le pare choc par ceux de l’allure 2014 est ce que les feux seront compatibles ou pas merci pour réponse
 

Salut,

@Peugeot388 La finition Allure à les projecteurs LED, si tu ne les à pas, c'est beaucoup de changement.
Le pare-choc est à changé et le faisceaux doit pas être le même non plus.

En neuf, un projecteur c'est 1300€+ kit driver à 340€ (obligatoire pour le fonctionnement) le tout x2 évidement.
A moins d'en trouver d'occaz avec les kit drivers encore dessus (généralement ils ne le sont plus) et trouver un pare-choc qui va avec.
C'est le genre de modif. plutôt très coûteuse...
 


Hey, j’ai eu un accident avec ma Peugeot 308 t9 de 2019 . Heureusement je n’étais pas en tord. Le garagiste m’a proposer de changer mettre les phare full led . Mais ils m’a prévenu qui fallait faire un telecodage ou autre pour qu’il fonctionne correctement . Je suis dans le même cas que toi . Je ne trouve personne pour faire ce taf . As tu trouver une solution ? merci
 


@Sam_servet J'espère qu'il ta bien fait ca le garagiste car pour deux projecteurs full Led c'est 3000€...
Et je ne suis pas sur qu'un simple télécodage suffit, le faisceau à l'air différent.
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

Un telecodage suffit, le faisceau est le même , le branchement est fais . Les phare fonctionne mais par intermitence . L’intensité envoyer n’est pas la même . Et les phare îles les avais en dispo.
 

Après faut faire attention, ce n'est pas parce que la connexion est la même que le faisceau est le même.

Pour moi même si il s'allume, il aura des problèmes pour un fonctionnement correct. D'après le service-box les faisceaux sont bien différent malgré la même connectique.
En plus il risque de mal fonctionner car les projecteurs LED ont le réglage de hauteur automatique via des capteurs placé aux essieux et un boitier à télécoder.
Du coup si le télécodage des projecteurs LED est fait, ils risquent d'y avoir des erreurs pour la fonction de hauteur si les capteurs sont pas détecter.

Après pour le prix des projecteurs LED, c'est à "moitié" louche qu'il en ai de disponible comme ça au vu du prix, on parle quand même d'un seul phare+driver à 1600€ :heink: et donc x2.
Attention, je ne remets pas en doute ce que tu dis, je préfère préciser histoire qu'il n'ai pas de quiproquo :lol:
 
Dernière édition:

Un telecodage suffit, le faisceau est le même , le branchement est fais . Les phare fonctionne mais par intermitence . L’intensité envoyer n’est pas la même . Et les phare îles les avais en dispo.
Le faisceau, quoi qu'il arrive est différent ne serait ce que pas la présence des clignotants en bas du pare choc contrairement aux versions halogènes de plus le système de régulation de hauteur des feux automatiques ne sera pas présent. Concernant le télécodage, et de changer toutes les pièces nécessaires, il faudra aller chez Peugeot ou se connecter au service payant pour réaliser un télécodage automatique à partir d'un VIN de 308 étant équipée d'origine des feux Full LED
 


Ce que je trouve le plus surprenant, c'est que l'assurance accepte. Des projecteurs Full LED, tu exploses le coût des réparations estimées par l'expert par rapport aux halogènes, même si ça chiffre vite. Et dans l'absolu, c'est au garagiste de se débrouiller s'il a voulu se lancer là-dedans.

Pour le reste, je rejoins @claudeflavien. Même si ça semble fonctionner, les projecteurs seuls ne suffisent pas. Il va falloir trouver un garage Peugeot très sympa pour le télécodage, la plupart des ateliers refuseront de télécoder des équipements non disponibles en post-équipement et qui ne correspondent pas à la définition initiale du véhicule. Aussi, vérifier que les capteurs d'assiette sont installés, sinon défaut direct. Il faut déconnecter le correcteur manuel, retélécoder, modifier la façade de planche de bord. S'assurer que les clignotants sont paramétrés, que les AB halogène s'ils étaient présents fonctionnent etc.

C'est très étonnant que tous les faisceaux nécessaires soient présents.
 

Bonjour, merci pour tes information. Il y a une différence de câble seulement sur le faisceau du bas qui va sur le pare choc mais étant donner qu’il m’a changer aussi le pare choc avec les led du bas, c’est possible. Le correcteur d’assiette je m’en fiche si mes phare sont bien régler ça suffit .
 



Bonjour, merci pour tes information. Il y a une différence de câble seulement sur le faisceau du bas qui va sur le pare choc mais étant donner qu’il m’a changer aussi le pare choc avec les led du bas, c’est possible. Le correcteur d’assiette je m’en fiche si mes phare sont bien régler ça suffit .

:coucou:

→ Sam_servet
tu sais que tu peux faire ta réponse en même temps que le rappel du post précédent