308 SW 1.6 HdiBlue 120CV 2017 démarre pas

Ced46

Nouveau membre
30 Mai 2022
4
0
1
cahors
Bonjour,
Je me penche sur la 308 d'un ami qui est resté 3 ans sans tourner.
Elle a très peu de kilomètre (moins de 20 000) mais ne démarre pas.
J'ai pensé à un désamorçage du circuit de gasoil, mais il n'y a aucune pompette sur ce moteur et en branchant une poire sur le retour (vert) ça ne fonctionne pas car la poire reste écrasée dès la première pression.
Quelqu'un connait il ce circuit de gasoil ? Se peut-il que les durites arrivée/retour se soient bouchées ?
Il y a-til une pompe de gavage sur ce modèle car on entends bien une pompe à la mise sous contact (systeme adblue ?) mais le gasoil n'arrive jamais sur le tuyau d'arrivée ?
Au diag obd de base aucun défaut n'apparait, à la mise du contact aucun défaut non plus, la batterie est neuve.
D'avance, merci pour votre aide et vos indications.
 

J'ai trouvé, pompe de gavage HS car avec une nourrice sous pression elle démarre au quart de tour.
Reste plus qu'a savoir comment y accéder sur cette voiture, faut déposer les sièges arrières j'imagine ?
 


Merci pour l'info, j'avais trouvé en fait. Bon j'ai sortie le puits de jauge et c'est pas jolie jolie.
Le gasoil qui a stagné dedans à développé des bactéries. La pompe est colmaté par ces bactéries...
Je vais voir comment traiter le mal maintenant :)
 

idealement, faut déposer le réservoir pour le nettoyer correctement. Pense à purger la ligne entre le réservoir et la pompe HP...
 

Yep j'ai nettoyé les tuyaux et je pense qu'il va me falloir déposer tous les tuyaux d'injection/retour gasoil et co, il va me falloir changer la pompe de gavage et dans un premier temps mettre un décontaminant gasoil pour nettoyer tout ça... 390€ ttc la pompe chez peugeot ça pique un peu le prix :eek: