Fuite de Gasoil 308

LudovicG38

Membre
30 Juillet 2024
20
4
3
Vénissieux
Bonjour, j ai fait remplace la pompe de gavage (3bars) sur une 308 2L hdi 90 2004 car hs. suite à sa j ai u une fuite de gasoil (la poire d amorçage qui c est percer). J ai fait remplacer la poire et la tuyauterie et la encore une fuite, le tuyau qui est raccorder à la poire c est débrancher, Lorsque je le remets il ne reste pas en place et si je met un collier sa se débranche de l autre coté. Selon Peugeot, il n’est pas normal d’avoir une poire d’amorçage, plus une pompe de gavage ?? De plus j ai vu qu il y avait des pompe de gavage 3,2 bars et2,5 bars peut être la pompe est trop puissante ?
Pouvez vous m aidez?? Merci

salut, tout fonctionnait avec la pompe de gavage HS? t'es sûr qu'elle n'avait pas été débranchée exprès? il n'y a pas d'intérêt d'avoir une pompe de gavage et une poire d'amorçage, ça ne m'étonne pas que les raccords ne tiennent pas, une pression plus faible ne changera rien.
Nota: t'es pas dans la bonne section.

Je pense pareil que @kawajo , il ne peut pas y avoir une pompe de gavage et une poire.c'est l'un ou l'autre.
De même, une 308 en 2.0 hdi 90 ch me paraît bizarre. Ce n'est pas une 307 plutôt ?

• J'aime
Reactions: peug89

salut, tout fonctionnait avec la pompe de gavage HS? t'es sûr qu'elle n'avait pas été débranchée exprès? il n'y a pas d'intérêt d'avoir une pompe de gavage et une poire d'amorçage, ça ne m'étonne pas que les raccords ne tiennent pas, une pression plus faible ne changera rien.
Nota: t'es pas dans la bonne section.
Oui la voiture a été acheter comme sa pompe de gavage plus la poire. Sa fonctionnait Jusqu’au jour où la voiture est tombée en panne et on l’amener chez Peugeot et il a replacer la pompe de gavage.

Oui la voiture a été acheter comme sa pompe de gavage plus la poire. Sa fonctionnait Jusqu’au jour où la voiture est tombée en panne et on l’amener chez Peugeot et il a replacer la pompe de gavage.
salut,
essaye de débrancher la pompe de gavage pour voir ce qui se passe ( elle est sous la banquette).
Sinon, il faut enlever la poire.

salut,
essaye de débrancher la pompe de gavage pour voir ce qui se passe ( elle est sous la banquette).
Sinon, il faut enlever la poire.
Bonjour et merci J’ai pensé à la même chose, j’ai débrancher fiche électrique de la pompe sous le siège et la poire c est dégonfler tout plier, donc je pense que la pompe doit rester brancher.quand je met le contact avec la pompe de gavage brancher la poire est extra dur aucune souplesse et on voit qu’elle se dilate

Bonjour et merci J’ai pensé à la même chose, j’ai débrancher fiche électrique de la pompe sous le siège et la poire c est dégonfler tout plier, donc je pense que la pompe doit rester brancher. Quand je met le contact avec la pompe de gavage brancher la poire est extra dur aucune souplesse et on voit qu’elle se dilate
d'accord, mais ça démarre sans la pompe ou pas?

la question est peut-être : est-ce que c'est le moteur d'origine?
Aussi 😇👀
s'il check ces injecteurs avec la réf dessus (bosch ou Siemens, pas de réponse ? ) il saura au moins s'il doit avoir une poire ou non.

Et par la même si le moteur correspond bien au vin châssis.

Ca marchait avant comme ça c'est étrange 👀

Aussi 😇👀
s'il check ces injecteurs avec la réf dessus (bosch ou Siemens, pas de réponse ? ) il saura au moins s'il doit avoir une poire ou non.

Et par la même si le moteur correspond bien au vin châssis.

Ca marchait avant comme ça c'est étrange 👀
il y a plein de choses étranges : est-ce que la pompe était fonctionnelle avant, une poire fuyarde ou bloquée? comment la voiture a pu sortir de chez Peugeot avec une fuite gazole?

bonjour et Merci pour lés réponse, mais la voiture est chez Peugeot donc je ne peut pas vous répondre pour les injecteur. La voiture a toujours fonctionné avec pompe de gavage et poire, elle n a jamais eu de problème de fuite de gasoil jusqu’au jour où la pompe est tombé en panne . on l’a fait remplacer chez Peugeot et à peu près six mois Après on a enchaîné les fuites.( poire qui c est percer,tuyau qui se sont Déconnecter avant la poire et après là poire.

Donc t'as pas le bon moteur dedans 🤷‍♂️
En tout cas pas lieu d'avoir une poire...
Mystère
Je ne sais pas c était la voiture de mon père, il est tomber en panne avec, on l’a amener chez Peugeot et entre temps il est décédé. Quand je l ai récupérer le garage m’a dit que c était la pompe de gavage. Il était mécanicien à la retraite et la voiture a jamais u de problème avant le passage chez Peugeot et la poire était déjà là.

• J'aime
Reactions: peug89

Et c'est quoi les injecteurs réellement en place ?
Avec la réf dessus tu devrais retrouver la marque.
Sinon donnes nous les références sur le dessus.

Pareil met ton vin on saura retrouver le code moteur avec.

Regarde ton calculateur tu y trouveras une étiquette "Bosch Edc15" par exemple.

Dernière édition:

si on a pas l'historique des "adaptations" faites par l'ancien, ça va pas être facile ou très cher :)

Le problème c est que je n est Plus la voiture, elle est chez le garage peugeot qui a Changer la pompe. Merci quand même j espère que le problème sera résolu

C'est certain, mais il pourra déblayer un peu.

OK mais tu peux nous communiquer ton vin sur ta carte grise par exemple.
On saura retrouver le code moteur avec.

Y'a pas 1x code moteur avec 2x système d'injections.

Y’a u aucune adaptation de faite elle été acheter telle quel en 2009 et pas de problème Jusqu’au changement de la pompe
désolé, mais il y a forcément, tu ne peux pas avoir pompe + poire...et les anciens mécanos, ça se débrouille toujours pour que ça marche :)

La voiture est chez le garage avec la carte grise. En cherchant j ai retrouver la revu technique qu il avait et il y a bien une poire et une pompe avec injecteur bosch modèle A

Pas mal 👀

T'as réussi à trouver une boulette dans la rta.

Le montage B, de droite, c'est le bosch.
Reconnaissable avec le tuyau en U sous le filtre à go.
Le réchauffeur a gasoil a sa droite.
Le dessin de la pompe HP elle même.

La différence pour la pompe du réservoir c'est que l'une est bien un module jauge pompe, l'autre juste le même module jauge mais sans la pompe.

Dernière édition:

Dernière édition: