308 SW 1.6 THP 150 ou HDI 136?

gangsterus

Membre
5 Juillet 2010
16
0
1
124
Bonjour,

Je souhaite connaître votre avis sur mon projet.

Je compte remplacer mon véhicule par une 308 SW d'occasion. Ce véhicule devra tracter environ 1 000 kgs quelques fois dans l'année.

Je parcoure plus de 20 000 km par an et ma femme beaucoup moins. J'ai donc 2 options. Soit je prends ce véhicule pour faire la route et je prends un HDI, soit c'est ma femme et on peut prendre une essence. Le nombre de km n'est donc pas le critère déterminant.
J'ai vu quelques problèmes de fiabilité sur le THP 150. Je me pose donc les questions suivantes:

- Je prends un risque important en achetant un véhicule avec ce moteur essence?
- Le fait de tracter est-il concevable avec ce moteur?
- Tracter avec ce moteur peut-il plus facilement l'endommager?
- Vais-je perdre beaucoup au moment de la revente par rapport à un diesel et aurai-je beaucoup de mal à la revendre même si je l'aurais payée moins chère que l'équivalent en essence?
- A-t-on maintenant des recours contre les problèmes rencontrés sur ce moteur?
- Y-a-t-il eu des campagnes de rappel (je n'en ai pas trouvé)?

Merci par avance pour vos avis.
 

Hello,

Soit tu arrives à trouver une 308 THp bien décotée d'après 2010 et ca vaut le coup de prendre une essence, soit tu prends un diesel que tu paieras bien plus cher mais qui décotera un peu moins.

Il y a beaucoup de Diesel et assez peu d'essence dont les ventes sont anecditiques depuis le Malus Fiscal...

Niveau fiabilité après 2010,il n'y a plus beaucoup de soucis

La conso sera de 7.5l en moyenne et 8l en tractant ce qui n'affecte en rien la fiabilité .