308 sw bva 163

rduc

Membre
9 Juillet 2009
5
0
0
Bonjour tout le monde,

Voilà j'hésite à acheter une 308sw 163 bva feline.
J'ai actuellement une 307sw 110 boîte manuelle 5 de 350000 km, elle commence à couiner sérieusement.
Je fais 110 km/jourixte autoroute nationale, vallonné (Var).
Il y a peu de retour sur cette version et tout le monde ne jure que par les dsg...
Je tourne aux alentours des 5.5 litres au 100.
Vos retours sur la consommation ?
Est-elle rapide à passer les vitesses ?
Et est-ce qu'une boîte automatique peut tenir les 300000 km ?

Merci à vous.
 

:coucou:

AMHA mieux qu'une boîte manuelle :D

j'en suis à mon quatrième embrayage en 138000 Kms sur ma 307 136cv Féline ... oui,oui, tu lis bien :pt1cable:

le premier à 32000 kms
le deuxième à 98000 kms
le troisième à 138000 kms --> mais remplacé par le Kit 4P de chez VALEO et celui là devrait tenir au moins 300000 kms comme je l'avais fait précédemment sur ma R21 Alizé

je ne manquerai jamais une occasion de le dire un VRAI scandale cet embrayage "bi-masse" PEUGEOT
 

Ah oui mince... Moi tout d'origine j'ai du tomber sur une série de folie.
Car embrayage changé à 30000 et 1 injecteur foireux pris sous garantie à 240000.
Sinon tout d'origine (sauf les consommables).
 

tu as eu de la chance mais en même temps le pb du bi-masse ne touche pas beaucoup les 110cv d'habitude, par contre le PB d'injecteur est plus courant sur ce modèle et quasi inexsistant sur les 90cv ;)

mais on s'écarte du sujet ;)

on va patienter qu'un ancien donne son avis mais j'en connais pas beaucoup ici qui ont atteint les 300Mkms et les 163cv sont encore moins courants :sweat:
 

Salut Reneee,
Trop de chouchen le Dimanche et tu crois avoir une 307!!!
Ouh là là... çà ira mieux demain :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
JCD
 

Bonsoir, j'ai le 163 ch en bm sur ma 508 sw. C'est un très bon moteur. Puissance largement suffisante pour tous les jours et partir en vacance. Sinon il est réputé fiable par rapport au autre moteur hdi de la marque.
 

Salut Reneee,
Trop de chouchen le Dimanche et tu crois avoir une 307!!!
Ouh là là... çà ira mieux demain :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
JCD


hein non :confused: "l'ancien" :confused: mes respects mais j'ai eu .... dans le temps une 307 SW....

je parle bien d'une 308 T7 Féline 136cv de 2008, Avril pour être précis....

:D :D




edit: mais t'inquiètes l'histoire va se terminer parce Pijo j'en ai ras la casquette.... chouchen ou pas c'est du pareil au même [:francis:1] [:francis:1]


:coucou:


edit bis : le chouchen c'est bon pour les doryphores pour nous les bretons c'est de la daube depuis que la réglementation européenne est passée par là [:francis:1]


kénavo [:francis:1]
 

salut rduc, j'ai moi aussi une 307 qui commence à avoir des bornes, et je m'intéresse à la 308 T7 aussi en SW HDI 163cv donc avec boite auto… surement un achat dans 1 à 2 ans.
Déjà le modèle est assez rare, normal c'était le haut de gamme en HDI.
ensuite concernant la boite auto, j'ai pu faire quelques kms avec une 308 T7 HDI 140 avec cette boite, et c'était plutôt chouette, assez réactive et douce en même temps, je ne m'inquiète pas trop à ce sujet.