pas d'accord avec toi
pour les mandataires, je pense qu'en pratiquant une recherche approfondie sur le net et même ici sur FP, tu dois arriver facilement à te faire une bonne idée de la qualité des différents mandataires
![]()
En tous les cas depuis que je fréquente FP, je me suis bien promis de ne plus acheter en concession mais plutôt chez un mandataire![]()
Bien sûr il y a quelques petites concessions à faire mais le jeu en vaut la chandelle, si j'arrivais à vendre ma Féline aujourd'hui ( ça m'étonnerait), j'aurai quasiment une neuve chez un mandataire
pour 2 ou 3000 roros de plus
![]()
C'est bien le probleme.... Vu les tarifs proposés par les mandataires (et aussi les promos des constructeurs + aides de l'etat), les particuliers qui veulent revendre leur véhicule recent sont niqués et du coup, ça tire tout le marché de l'occasion vers le bas.
Schema :
VN 20000
VN remisé ou mandataire + aides : 16000
Normalement VO 1 an = VN - 25% soit 15000
Probleme, l'acheteur à 15000 se dit que pour 1000 de plus il a du neuf.
Du coup, le vendeur à 15000 n'y arrive pas et cede à 14000.
Probleme, le vendeur qui était à 14000 avec son vehicule de 18 mois, ny' arrive plus à cause du vendeur à 12 mois....
Et patati...et patata...
perso en occase j'achète jamais au prix du neuf .....faut être débile connaissant pas le(s) conducteur(s)

xtraid, t'exagères![]()

Comment expliquer cela ?
PS : J'ai fait monter des jantes 17" et la facture Peugeot mentionne "modifie le CO2", j'espère que ce n'est pas à cause de ça car à aucun moment je n'en avais été informé ...

Sans vraiment de rapport avec ce qui précède je viens de voir un truc bizarre suite à ma commande de 308 SW chez un mandataire justement.
Le mandataire m'annoncait un total de 22086 €.
Sur la facture du garage Peugeot qui s'occupe de la voiture la facture s'élève à 22286 € autrement dit ils ne me rabattent pas le bonus eco de 200 €.
Comment expliquer cela ?
PS : J'ai fait monter des jantes 17" et la facture Peugeot mentionne "modifie le CO2", j'espère que ce n'est pas à cause de ça car à aucun moment je n'en avais été informé ...
ce sera à toi de faire la démarche pour récupérer le bonus
bon courage 
ce sera à toi de faire la démarche pour récupérer le bonus

![]()
![]()
Si augmentation du rejet CO2, moins de bonus éco
Sur mon HDI 110cv BVM5 750 € de bonus, si passage en jante 17 pouces 200 €![]()
j'étais pas au courant
c'est quand même dingue que le fait de changer de pneus modifie le bonus ![phoenix 69-6 [:phoenix 69:6] [:phoenix 69:6]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/6/phoenix 69.gif)
Si si ! j'en ai été témoinc'est quand même dingue que le fait de changer de pneus modifie le bonus![]()
: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Commande-Livraison-2/bonus-308-sujet_2143_1.htm#bas

En fait, ce n'est pas de passer de 16 a 17 pouces qui fait perdre le bonus éco, c'est quant 16 pouces les pneus sont dit a économie d'énergie (Michelin saver, pneus écolo ils disent...moins de résistance au roulage, économie de carburant), en 17 ou 18: pneus classique![]()
je l'avais lu quelque part, mais oublié

Bravo le modo![]()
![]()
![]()
Ok, je sort![]()
si tu connaissais mon grand "âge" ...
j'suis un peu à l'ouest avec tous ces j'neuus qui sont autour de moi
mais je l'aurai....mais je l'aurai......un jour peut être

Bon alors derniere nouvelle ma 308 SW Vapor grey est fabriquée ( N° usine )
j'aime pas le gris foncé..........