308 SW GT 205

Maverick3005

Membre
28 Août 2020
9
1
1
78
Bonjour,

Nous partons sur l'idée d'acquérir ce véhicule précisement mais aucun modèle n'est en vente en IDF.
Mon épouse souhaiterait voir ce break de ses yeux avant de se lancer dans cette acquisition.

Donc je fais appel aux eventuels possesseurs de ce vehicule dans le 78, 95 ou 92. Nous sommes parfaitement disposés à nous déplacer où bon vous semblera si vous avez un petit quart d'heure à nous consacrer.

Nous sommes sur Orgeval dans le 78 pour information.

Merci d'avance ;) :D
 

Bonsoir,

Malheureusement pas trop de retours.
En parcourant le forum, je suis tombé sur ce topic : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/vols-308-histoire-vécue.28416/
Ça fait peur.

De plus cela m'a rappelé de vieux démons avec ma première 206 S16 volé dans le jardin de mes parents.

Tout cela pour dire que ça refroidit un peu si ce type de voiture est souvent volé.

Puis, je me suis mis à votre place, usagers assidus du forum. En effet peut être que la demande que j'ai formulé dans le premier message est un peu "surprenante" et pourrait faire craindre qqch.

N'hésitez pas à me faire part de vos hésitations, je suis toujours disposé à donner mes coordonnées personnelles en privé si cela peut rassurer un propriétaire de 308 SW GT 205 (potentiellement le 225 ou le HDI 180 également si ils ont exactement le même intérieur).

Le but n'est pas de faire un vrai essai mais plus de percevoir de visu la qualité de la finition intérieur de la GT.
En effet j hésite toujours avec la Mégane Estate 205, et même si l'écran d'infotainment est plus grand, en photo , je trouve les plastiques plus cheap chez Renault.
Un très bon ami à une Mégane et la finition pour leur "GT" diffère très peu de la finition "normale", ce qui n'est pas le cas chez Peugeot.
D'où notre envie, avec mon épouse, de le voir de visu avant de faire plusieurs centaines de km pour trouver la bonne voiture.
 

Bonjour, pourquoi ne pas aller en concession ?cela sera bien plus simple pour vous ^^ et si jamais il n'y a pas de sw en expo il devrait bien avoir une occasion du lion à voir pour vous faire votre idée, les intérieur sauf option spécifique du client sont les même :)
 

Bonjour, pourquoi ne pas aller en concession ?cela sera bien plus simple pour vous ^^ et si jamais il n'y a pas de sw en expo il devrait bien avoir une occasion du lion à voir pour vous faire votre idée, les intérieur sauf option spécifique du client sont les même :)
Si c etait pour une "simple SW" , je pense que je trouverai mon bonheur en concession.
Mais une GT, je me suis dit, eut etre à tort, que ca ne trainerai pas en concession.
Je vais passer quelques coups de fils au cas où.
 

Dernière édition:

Sur la centrale et LBC, il y a de nombreux véhicules qui correspondent à ta recherche chez pros, en Île-de-France, dans le 60 et dans le 27, donc pas si loin de chez toi.

Ta requête semble donc plutôt particulière... :spamafote:

Exemples : https://www.leboncoin.fr/voitures/1828895845.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/1835464148.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/1814615502.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/1819993184.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/1819519181.htm
Pour Plaisir, j'ai lassé un message sur son répondeur il y a trois jours sans réponse (le vendeur vends 3 véhicules et l'annonce datait de fin juillet...)
Pour le 60, le 27 et le 77, j'avais vu mais faire 2 ou 3 heures de routes aller-retour pour juste voir une voiture que je n'acheterai pas (km et prix differents de ce qui est recherché), je trouvais cela un peu chiant. Je veux bien traversé la France mais pour acheter le véhicule, et non pas pour uniquement "observer" l'esthetique.
Je n'avais pas vu le pros à Issy les Moulineaux (surement un filtre sur les km qui ne la faisait pas apparaitre), donc lui je vais le contacter et aller le voir le weekend prochain.

Par ailleurs, j ai appelé le Peugeot de Chambourcy qui m' a clairement fait comprendre que je n'avais aucune chance de voir un intérieur de GT en concession par hasard.

Pour finir, je sais que ma demande peut paraitre particulière. Mais si vous avez une meilleure idée quand on ne trouve pas d'annonce proche géographiquement pour un véhicule bien particulier, je suis à l'écoute. En tout cas , le modèle d'Issy peut convenir même si c est le modèle 225, il me semble qu 'il n y a aucune différence intérieur ou extérieur au niveau de l esthétique ?
 

Pour Plaisir, j'ai lassé un message sur son répondeur il y a trois jours sans réponse (le vendeur vends 3 véhicules et l'annonce datait de fin juillet...)
Pour le 60, le 27 et le 77, j'avais vu mais faire 2 ou 3 heures de routes aller-retour pour juste voir une voiture que je n'acheterai pas (km et prix differents de ce qui est recherché), je trouvais cela un peu chiant. Je veux bien traversé la France mais pour acheter le véhicule, et non pas pour uniquement "observer" l'esthetique.
Je n'avais pas vu le pros à Issy les Moulineaux (surement un filtre sur les km qui ne la faisait pas apparaitre), donc lui je vais le contacter et aller le voir le weekend prochain.

Par ailleurs, j ai appelé le Peugeot de Chambourcy qui m' a clairement fait comprendre que je n'avais aucune chance de voir un intérieur de GT en concession par hasard.

Pour finir, je sais que ma demande peut paraitre particulière. Mais si vous avez une meilleure idée quand on ne trouve pas d'annonce proche géographiquement pour un véhicule bien particulier, je suis à l'écoute. En tout cas , le modèle d'Issy peut convenir même si c est le modèle 225, il me semble qu 'il n y a aucune différence intérieur ou extérieur au niveau de l esthétique ?

Société d'Issy appelé, le véhicule est parqué dans l'Oise, ce n'est pas possible de le voir donc il ne font rien d'autre que de vendre un véhicule sur Photo pour 23.000€ ... c'est une blague ...

Donc je n'avance toujours pas et j'adore perdre du temps pour en plus passer pour je ne sais quoi sur un forum ...

Désolé pour le ton mais je suis un peu blasé là.
 

Par ailleurs, j ai appelé le Peugeot de Chambourcy qui m' a clairement fait comprendre que je n'avais aucune chance de voir un intérieur de GT en concession par hasard.

Tien ça m'étonne énormément cela :eek: dans les concession autour de chez moi il n'y a que de ça, pas forcement en sw mais il adore montré leur très haut de gamme se qui peut être gênant pour d'autre d’ailleurs ^^

Ne baisse pas les bras tu va trouvé à un moment les intérieur gt sont tep/alcantara surpiqûre rouge sur tout les modèle d'origine (berline et sw). après il y une option cuire mais très rare.
 

Comme l'écrit @ayad , change de stratégie : vas voir une GT berline, il y en a pléthore de dispo comparées aux SW.

Et comme c'est "juste" pour te faire une idée de l'intérieur, notamment à l'avant, io n'y aura pas de différence ;)

Sinon, pour ta démarche, elle est censée mais me semble avoir peu de chance d'aboutir, surtout en ce moment (c'est la rentrée, tout le monde a un programme chargé et la crise sanitaire n'est pas de nature à inviter un "inconnu" à faire le tour de sa voiture...) :spamafote:
 

Au final, nous avons décidé de nous faire confiance pour le choix de la 308 SW GT.
Le choix final sera, si tout se passe bien, le suivant : modèle 2017 bleu avec toit panoramique, hifi Denon et alarme pour les options, le reste étant l'équipement de série de la GT.
47.000 km au compteur.

Si tout se passe bien, quelques photos dimanche !!! après un bon Bordeaux-Région parisienne samedi pour tester ce moteur et cette voiture.
 

Ca y est. Voiture récupérée.
J'ai eu le temps de testé la voiture sur les 600km pour rentrer.

Points positifs :
Moteur très souple et très disponible dans les bas régime (plus que le 220cv que j'avais dans une Insignia)
Boite courte qui donne de très belles reprises
Bel intérieur
Belle couleur extérieur.

Points négatifs :
Boute courte ... donc je suis à 3500t en 6ème à 150 km/h. Il manque vraiment une 7ème pour la conso
Même pas le SMEG EV dans une voiture de 2017, je pensais au moins avoir celui là.
Peut-être un chouilla bruyante à vitesse soutenue (150-160) mais ca peut être du aux pneus quasi neuf de sous marque que le précédent propriétaire a mis.

En tout cas content de notre achat, c'est très plaisant à conduire, ca pousse pas mal. Ca donne envie de faire un peu de route de campagne pour le comportement routier.

Pour finir, je me tate vraiment à changer le SMEG pour un NAC, mais c est beaucoup de frais quand même donc j'hésite.
 
  • J'aime
Reactions: ayad

j'ai a peu près les même retours que toi concernant ma 308 Sw 205

je rajouterais dans les default : la commande de boite a froid , l'impression de conduire la 405 gri de mon père pendant les 10 première minutes
les bruits de roulement sont présent aussi avec les PS4 je te rassure

par contre très content de la conso , des perfs, de l'équipement
Le SMEG est obsolete et je n'ai pas le DENON ... ça me manque en qualité comparé a mon ancien Scénic Bose
 


Peut-être un chouilla bruyante à vitesse soutenue (150-160) mais ca peut être du aux pneus quasi neuf de sous marque que le précédent propriétaire a mis.
les bruits de roulement sont présent aussi avec les PS4 je te rassure

Pour les PS4, lors du premier roulage avec, j'ai attaqué direct sur l'autoroute et je les avaient trouvé très bruyant(largement plus que les pirelli P7 qu'ils remplacent) et puis, ils se sont rodés et maintenant, leur bruit est au même niveau que les pirelli.

Par contre, je trouve qu'on entends pas mal de bruit lié au deplacement de l'air autour de la voiture quand on croise à 140-150. Le toit panoramique n'arrange pas les choses et pour moi, c'est un vrai recul vis à vis de mon ancienne C5:sweat: dommage car l'insonnorisation moteur est très bonne...
 

les bruits d'air ne me pose pas de pb personnellement par contre les bruits de roulement sont quand meme vachement pls bruyant
 

Des petites news...

Tout d'abord, désolé du pseudo un peu différent mais j'ai beau faire mot de passe perdu, je ne reçois aucun mail pour en générer un nouveau.

Donc un peu moins de 3 ans plus tard, nous sommes assez content des 32.000 km effectués avec.

Nous avons également été touché par le problème de reservoir.
J'avais souscrit ce qui semblait être une petite anarque avec une assurance complémentaire ... et finalement ca a servi puisque j'ai réussi à faire prendre en charge le reservoir par cette assurance.
Il restait 100€ de franchise que Peugeot a pris en charge.

Maintenant mon épouse est passé sur une Tesla Model 3 Propulsion (280 ch) en mars.

J'ai resisté une semaine et j'ai voulu me faire plaisir en en prenant une deuxième mais en moèle Performance (un peu plus de 500 ch).

Tout ca pour conclure avec le fait que la 308 est donc à vendre.

Je vais dans la rubrique adéquat pour cela.

Bonne journée.
 


Merci @Pascal29200 , on vient de revenir de 2 semaines et de mi de vacances avec 2.940 km à travers la France. Experience plutot concluante sur la simplicité en grande partie due au réseau de recharges de cette marque.