Bonsoir à tous,
Voilà, ma 3e 308 est arrivée.
La première, une berline Hdi 1.6L 112 cv BMP6 Féline gris "je sais plus quoi", début janvier 2011.
La deuxième, une SW BlueHdi 2.0L 150 cv EAT6 Féline gris moka, fin novembre 2014.
La toute dernière, une SW BlueHDI 2.0L 180 cv EAT8 GT noire perla, commandée fin avril, arrivée en concession le 8 juillet et récupérée le 20 juillet, une semaine avant la date prévisionnelle à l'achat.
Elle est donc toute noire, intérieur mi-cuir/alcantara noir et garnitures noires avec surpiqures rouges. Pas d'effet corbillard que je craignais un peu, bien au contraire. je lui trouve du style et de la classe.
Les options en plus de la finition GT :
- Surveillance angles morts + Park Assist
- Jantes alliage 18" + Roue galette
- Toit panoramique
- Pack Drive Assist
- Traqueur.
Prise en L.O.A. avec contrat de maintenance Privilège.
Après de multiples recherches pour une gestion alternative (et gratuite ?) des "zones à risques", j'ai pris l'abonnement Peugeot pour 3 ans à 150€ hier soir. J'en ai constaté l'effectivité aujourd'hui.
Au passage, quelles calamités les applis Peugeot iOS et même le moribond site web MyPeugeot. Je travaille dans le développement informatique et je me dis que je commettrais un travail de ce niveau, je serais surement viré. Il semble qu'on puisse faire vraiment mal son boulot sans le perdre. C'est encourageant pour les fainéants à venir
Quel plaisir de constater les évolutions à chaque changement de modèle.
- Le couple moteur 2.0L 180 cv - boite EAT8 est vraiment très agréable et très réactif. Les reprises, déjà bonnes avec le 150-EAT6, sont ici sans faiblesses et très sécurisantes ... et aussi très plaisantes et même un peu grisantes.
- Retrouver les palettes au volant (que j'avais perdues sur la précédente) facilite les prises de décisions personnelles.
- J'ai le sentiment que l'insonorisation et le confort se sont encore améliorés et si l'amortissement est un peu plus ferme, ça me convient parfaitement.
- Le régulateur adaptatif qui exploite les freins et va jusqu'à l'arrêt est enfin presqu'à la hauteur de mes espoirs. Le reproche que je ferais est la rudesse des réactions de l'adaptateur dans la circulation. Ma conduite manuelle est plus souple. Mais je ne doute pas que l'avenir offrira de nettes améliorations dans ce domaine encore jeune.J'espère que dans les évolutions à venir, il y aura l'anticipation suffisante des panneaux de limitation vitesse pour une régulation continue et adaptée au contexte.
- Je n'ai pas encore utilisé le détecteur de franchissement de lignes qui ne m'a pas vraiment convaincu lors d'un petit test. De même, les circonstances ne m'ont pas permis de voir ce que donne le détecteur de fatigue du conducteur. Après tout, s'il ne se déclenche jamais, ce sera plutôt bon signe
- Le mode sport, qui restera pour moi anecdotique et pour montrer aux copains, est très efficaces, il faut le reconnaître.Tout aussi efficace que le bruit artificiel est ridicule !
- La gestion automatique des plein phares est malheureusement inadaptée, et ce n'est pas un reproche. La coupure des phares est trop tardive, mon vis à vis à le temps de s'en prendre plein la vue une fraction de seconde avant le passage en code. En gestion manuelle, quand je suis en plein phares, j'ai le doigt en permanence sur la manette pour les couper dès que j'entrevois le soupçon d'une lumière approchant.
De plus, les plein phares sont systématiquement coupés lors du passage devant un panneau réfléchissant qui semble tromper le calculateur. Ça fait partie de ces nouveaux gadgets qui ont encore besoin de mûrir
Une semaine de trajets boulot et un premier voyage de vacances aller-retour de 1500 km m'ont permis d'apprécier cette voiture tant au quotidien que sur un long trajet. Vraiment aucun regret !
En terme de consommation, il est un peu tôt après seulement 3 pleins et un long trajet vacances ne correspondant pas à ma conduite de tous les jours. J'en suis à 6,4 L/100 de moyenne sur ces 3 pleins.
Maintenant, il me faut le temps d'appréhender le nouveau système NAC dont les premiers défauts apparaissent sur les sections de gestion de la musique et de planification d'itinéraires. Merci à tous les intervenants du forum dont la lecture m'a bien éclairé. Une fois que je serai habitué, ces défauts me paraitront sans doute moins graves.
Prochaines étapes, quelques équipements de protection et l'installation de la 2e prise USB dans la boîte à gants fin août.
Une petite photo pour conclure cette présentation.
(Je suis d'accord avec vous, c'est la plus belle )
Voilà, ma 3e 308 est arrivée.
La première, une berline Hdi 1.6L 112 cv BMP6 Féline gris "je sais plus quoi", début janvier 2011.
La deuxième, une SW BlueHdi 2.0L 150 cv EAT6 Féline gris moka, fin novembre 2014.
La toute dernière, une SW BlueHDI 2.0L 180 cv EAT8 GT noire perla, commandée fin avril, arrivée en concession le 8 juillet et récupérée le 20 juillet, une semaine avant la date prévisionnelle à l'achat.
Elle est donc toute noire, intérieur mi-cuir/alcantara noir et garnitures noires avec surpiqures rouges. Pas d'effet corbillard que je craignais un peu, bien au contraire. je lui trouve du style et de la classe.
Les options en plus de la finition GT :
- Surveillance angles morts + Park Assist
- Jantes alliage 18" + Roue galette
- Toit panoramique
- Pack Drive Assist
- Traqueur.
Prise en L.O.A. avec contrat de maintenance Privilège.
Après de multiples recherches pour une gestion alternative (et gratuite ?) des "zones à risques", j'ai pris l'abonnement Peugeot pour 3 ans à 150€ hier soir. J'en ai constaté l'effectivité aujourd'hui.
Au passage, quelles calamités les applis Peugeot iOS et même le moribond site web MyPeugeot. Je travaille dans le développement informatique et je me dis que je commettrais un travail de ce niveau, je serais surement viré. Il semble qu'on puisse faire vraiment mal son boulot sans le perdre. C'est encourageant pour les fainéants à venir
Quel plaisir de constater les évolutions à chaque changement de modèle.
- Le couple moteur 2.0L 180 cv - boite EAT8 est vraiment très agréable et très réactif. Les reprises, déjà bonnes avec le 150-EAT6, sont ici sans faiblesses et très sécurisantes ... et aussi très plaisantes et même un peu grisantes.
- Retrouver les palettes au volant (que j'avais perdues sur la précédente) facilite les prises de décisions personnelles.
- J'ai le sentiment que l'insonorisation et le confort se sont encore améliorés et si l'amortissement est un peu plus ferme, ça me convient parfaitement.
- Le régulateur adaptatif qui exploite les freins et va jusqu'à l'arrêt est enfin presqu'à la hauteur de mes espoirs. Le reproche que je ferais est la rudesse des réactions de l'adaptateur dans la circulation. Ma conduite manuelle est plus souple. Mais je ne doute pas que l'avenir offrira de nettes améliorations dans ce domaine encore jeune.J'espère que dans les évolutions à venir, il y aura l'anticipation suffisante des panneaux de limitation vitesse pour une régulation continue et adaptée au contexte.
- Je n'ai pas encore utilisé le détecteur de franchissement de lignes qui ne m'a pas vraiment convaincu lors d'un petit test. De même, les circonstances ne m'ont pas permis de voir ce que donne le détecteur de fatigue du conducteur. Après tout, s'il ne se déclenche jamais, ce sera plutôt bon signe
- Le mode sport, qui restera pour moi anecdotique et pour montrer aux copains, est très efficaces, il faut le reconnaître.Tout aussi efficace que le bruit artificiel est ridicule !
- La gestion automatique des plein phares est malheureusement inadaptée, et ce n'est pas un reproche. La coupure des phares est trop tardive, mon vis à vis à le temps de s'en prendre plein la vue une fraction de seconde avant le passage en code. En gestion manuelle, quand je suis en plein phares, j'ai le doigt en permanence sur la manette pour les couper dès que j'entrevois le soupçon d'une lumière approchant.
De plus, les plein phares sont systématiquement coupés lors du passage devant un panneau réfléchissant qui semble tromper le calculateur. Ça fait partie de ces nouveaux gadgets qui ont encore besoin de mûrir
Une semaine de trajets boulot et un premier voyage de vacances aller-retour de 1500 km m'ont permis d'apprécier cette voiture tant au quotidien que sur un long trajet. Vraiment aucun regret !
En terme de consommation, il est un peu tôt après seulement 3 pleins et un long trajet vacances ne correspondant pas à ma conduite de tous les jours. J'en suis à 6,4 L/100 de moyenne sur ces 3 pleins.
Maintenant, il me faut le temps d'appréhender le nouveau système NAC dont les premiers défauts apparaissent sur les sections de gestion de la musique et de planification d'itinéraires. Merci à tous les intervenants du forum dont la lecture m'a bien éclairé. Une fois que je serai habitué, ces défauts me paraitront sans doute moins graves.
Prochaines étapes, quelques équipements de protection et l'installation de la 2e prise USB dans la boîte à gants fin août.
Une petite photo pour conclure cette présentation.
(Je suis d'accord avec vous, c'est la plus belle )