308 sw gt line hdi150 eat6

alain069

Nouveau membre
9 Août 2018
4
0
1
Tarare
Bonjour @ tous,
je vous présente ma belle acheté en juin, elle est de septembre 2017, 1600km, boite eat6, blanc nacré, toit pano, jantes 18, siège semi électrique chauffant et pack side sécurity.
Assez content après 2400 km malgré une conso qui j'espère va baisser et quelques soucis, branchement attelage et en tractant la caravane.
bonne journée
Alain308 sw hdi 150 gt line_.jpg
 

Salut, bienvenue à toi et ta 308…
quel type de trajets fais-tu, et quelle consommation ?
 

:coucou:

sniper.gif
rere

bienvenue dans le forum
Quel modèle
 

Belle acquisition, y-a vraiment que le blanc qui aille à ce SW
Bienvenue en tout cas, je pense que c'est une Gtline ?
 


Tu te fou de moi là picard60 ?? les rétros noirs, les clignotants défilants, le bas de caisse...:D
 





Tu te fou de moi là picard60 ?? les rétros noirs, les clignotants défilants, le bas de caisse...:D
:coucou:

Salut termi, mais non je ne me moque pas de toi,
je plaisantais un peu
nono%20le%20bo.gif


mode sérieux je n'avais pas vu le titre de son post
nenesse.gif
 


Elle risque de voler avec 2 LL car tu a écris ailles pour les ailes de GTLine.
Par contre, bonne acquisition car, il n'y a pas beaucoup sur le forum de 150Ch en BlueHdi et en EAT6. (regarde ma signature)
Pour la consommation moi je fais en mixte environ 5.5/6L mais en monte de 17 et sans toit panoramique.
Pour l'attelage, tu dit que tu as eu des problème mais de quel genre (au début et celà fait des années sur plusieurs voitures entre autre 207 de 2007et 308 de 2008 les clignotants ne fonctionnait pas correctement et faisait comme une ampoule grillée) si celà était le cas, écarte gentiment les plots sur la prise côté caravane et tout reviendra dans l'ordre (attention aussi caravane c'est 13 voies et une remorque que 7 voies) Si 13 voies côtés voiture et vouloir tracter une remorque ne pas oublié d'acheter l'adaptateur et de l'enlever si on ne l'utilise pas.
 


Elle risque de voler avec 2 LL car tu a écris ailles pour les ailes de GTLine.
Par contre, bonne acquisition car, il n'y a pas beaucoup sur le forum de 150Ch en BlueHdi et en EAT6. (regarde ma signature)
Pour la consommation moi je fais en mixte environ 5.5/6L mais en monte de 17 et sans toit panoramique.

Je valide la SW 150 EAT6 Blanche :bien:
Conso autour des 6L pour moi aussi.
 

P_20180706_175033.jpg Bonsoir,
merci pour vos post que je n'avait pas vu, pour la conso, je tourne plus autour des 7.8/8,4 litre que de 6 et avec la caravane 11l et 2/3 poussières, je pense qu'elle du faire des p'tits parcours depuis Septembre (voiture de démonstration) et peut-être un peu encrassée. mais région est plutôt mi montagneuse (autour de Lyon), avant, j'avais une c4 hdi 150 boite manuelle, conso sur 4ans caravane comprise ,6.9 l.
Pour l'attelage, je suis en 13 broches, ils ont oublié de brancher le 12v sur contact, lumière sur 12v permanent mais frigo sur contact, plus de glaçons pour l'apéro en arrivant ;( .
je trouve que pour un sw, les amortisseurs arrières sont pas très fermes, coffre chargé normal (auvent, les piquets, 1 vélo et une caisse à outils) elle était déjà bien basse, alors avec la caravane en plus... et je précise que nous sommes que 2, j'ose pas imaginer avec 3 enfants en plus une photo est plus parlante, sur une route un peu mauvaise, la prise de la caravane a frottée le sol et ça à cassé le couvercle et enlevé la prise de la caravane.
peut-on monter des amortisseurs plus ferme ou changer les ressorts?
Bonne soirée
Alain
 

Voir la pièce jointe 1470 Bonsoir,
je trouve que pour un sw, les amortisseurs arrières sont pas très fermes, coffre chargé normal (auvent, les piquets, 1 vélo et une caisse à outils) elle était déjà bien basse, alors avec la caravane en plus... et je précise que nous sommes que 2, j'ose pas imaginer avec 3 enfants en plus une photo est plus parlante, sur une route un peu mauvaise, la prise de la caravane a frottée le sol et ça à cassé le couvercle et enlevé la prise de la caravane.
Je confirme ton ressenti pour les amortisseurs arrières. 2 enfants + coffre plein et 4 vélos sur l'attelage, j'étais très bas !
J'ai également touché le dessous de l'attelage à faible vitesses sur un bout de parking en cuvette.
 


Bonjour,
Merci de vos réponses, je vais voir si mon p'tit garage peugeot est entré de vacances :) , je vais lui faire une liste... l'alim 12 v, les amortisseurs, la conso, je vous rajoute la camera de recul ou on voir presque rien la nuit ou plutôt trop bien (trop blanc comme une surexposition sur une photo) et pour finir et c'est nouveau( découvert ce matin), j'ai acheté 4 jantes gt line pour mes pneus hiver et en les essayant, j'ai vu qu'un soufflet de cardan de transmission coté moteur était mort avec de la graisse de partout autour.
ça commence à faire beaucoup :( .
@+++++++
 

Je confirme ton ressenti pour les amortisseurs arrières. 2 enfants + coffre plein et 4 vélos sur l'attelage, j'étais très bas !
J'ai également touché le dessous de l'attelage à faible vitesses sur un bout de parking en cuvette.
Pareil. Et finalement, j'ai découvert une fonction inattendue et intéressante de cet attelage : lors des ruptures de pente importantes (entrée de garage par ex.), il fait office de ski et évite d'abîmer le bouclier AR.
 

j'ai découvert une fonction inattendue et intéressante de cet attelage : lors des ruptures de pente importantes (entrée de garage par ex.), il fait office de ski et évite d'abîmer le bouclier AR.
Re, sauf que chez moi, la prise touche avant le col de cygne, ta prise est ou sur la tienne?
 

Re, sauf que chez moi, la prise touche avant le col de cygne, ta prise est ou sur la tienne?
Alors là, j'ai un truc : après avoir passé pas mal de temps sur mes autos précédentes à recâbler régulièrement les prises qui s'oxydaient d'autant plus vite que j'habite une région où on ne mégote pas avec les salages hivernaux, j'ai décidé de laisser ladite prise ... dans le coffre. Et quand je dois l'utiliser, et bien je fais passer le câble par la porte (ou le couvercle de malle si c'est une berline). Et oui, le joint est suffisamment épais pour ne pas cisailler le câble ; et pour être franc, j'utilise 2 câbles 3 brins plutôt qu'un 6 brins de diamètre supérieur. Avantage secondaire : il n'y a plus cette horrible prise qui dénature le look de l'auto lorsque le col de cygne est démonté.
 
  • J'aime
Reactions: alain069

[QUOTE="ferdom, post: 2429054, member: 7274" Avantage secondaire : il n'y a plus cette horrible prise qui dénature le look de l'auto lorsque le col de cygne est démonté.[/QUOTE]
J'ai un attelage RDSO sur la mienne, la prise se replie quand je ne l'utilise pas. Elle n'est plus visible dans ce cas.
 

[QUOTE="Darkito, post: 2429087, member: 98970"
J'ai un attelage RDSO sur la mienne, la prise se replie quand je ne l'utilise pas. Elle n'est plus visible dans ce cas.[/QUOTE]

... ce qui est la moindre des choses : si tu retires le col de cygne RDSO vite fait en rendant l'attelage invisible, il serait regrettable que subsiste la prise, non ? Mais tout ça a un prix (pas loin du prix d'un bras), pas vrai ?

#24ferdom, Il y a un instant
 


:coucou:

plutôt 2 bras

Effectivement c'est pas donné...
Je ne m'en sers cependant pas souvent, donc je suis content d'avoir un derrière de jeune vierge la majeur partie du temps :D
Je m'en sers occasionnellement pour mettre un porte-vélo. Et ces moments de ballades en famille valent l'investissement.
Un bémol cependant, après mes dernières vacances, je n'ai pas réussi à l'enlever. Le col semble coincé. J'ai prévu d'aller voir mon agent à ce sujet. C'est ballot pour un RDSO de devoir aller au garage :fracasse:
 

Effectivement c'est pas donné...
Je ne m'en sers cependant pas souvent, donc je suis content d'avoir un derrière de jeune vierge la majeur partie du temps :D
Je m'en sers occasionnellement pour mettre un porte-vélo. Et ces moments de ballades en famille valent l'investissement.
Un bémol cependant, après mes dernières vacances, je n'ai pas réussi à l'enlever. Le col semble coincé. J'ai prévu d'aller voir mon agent à ce sujet. C'est ballot pour un RDSO de devoir aller au garage :fracasse:
:coucou:

tu ne te rappelles plus comment l'enlever

il faut tourner la petite roue pour l'enlever

c'est quelle marque ton crochet?

j'ai ce modèle un westfalia

 
Dernière édition: