308 SW PHEV 180 GT en approche...

Sylv_01

Peugeot Addict
13 Mai 2012
611
152
43
124
Bonjour à tous,
En remplacement de ma 3008, j'ai simulé la configuration d'une 308 SW PEHV 180 en finition GT, avec pas mal d'options, mais j'ai une question : il m'avait semblé lire je ne sais plus où que l'option TOP incluait le velum, mais que celui-ci était manuel (contrairement à mon 3008 où il est électrique), pouvez-vous me confirmer ?
Par ailleurs dans la brochure je lis ceci :

Screen Shot 02-02-24 at 02.57 PM.PNG

C'est quoi ce volet motorisé, ça ne serait pas le velum par hasard, et qui serait électrique uniquement sur les SW ?

Ah et dans le configurateur, je n'ai pas retrouvé l'option pour les sièges AGR, mais il faut que je revérifie car ça n'est dispos qu'avec la sellerie Fraxx Knit et j'ai un doute si j'ai choisi celle-ci ou pas...
Voilà, par avance merci.
 

Pièces jointes

  • Screen Shot 02-02-24 at 02.56 PM.PNG
    Screen Shot 02-02-24 at 02.56 PM.PNG
    27.2 Ko · Affichages: 3
Dernière édition:

Pour le volet motorisé, c'est le volet du coffre, qui est donc à ouverture et fermeture électriques (comme on a pu l'avoir aussi sur 3008, C5 Aircross, 5008, ...)
 

Sièges AGR : d'après les CT, c'est uniquement avec sellerie Fraxx Knit (code DBFX) en option à 1000 € :
1706884860090.png

et donc la sellerie est une option aussi :
1706884896841.png
 


Ok merci pour tes confirmations, ce que tu appelles volet du coffre c'est le hayon ?
 


Oui, je confirme,
j'ai le TOP et le hayon motorisé.
le TO est electrique, mais le velum est manuel.
Pour le hayon, tu as un bouton dans l'habitacle et sous le hayon, que tu peux utiliser quand c'est ouvert.
Et ouvrir avec ton pied derriere la voiture.
 

Bonjour et merci pour vos réponses...
Oui le hayon je sais comment il fonctionne, je l'ai déjà sur la 3008...
Par contre je viens de revérifier dans le configurateur, j'ai bien sélectionné la sellerie Fraxx Knit :

Screen Shot 02-05-24 at 07.58 AM.PNG

Et pourtant je ne retrouve pas l'option des sièges AGR dans le configurateur...
Bon c'est pas grave, j'ai rendez-vous dans quelques jours avec la commerciale de mon consessionnaire, je verrai avec elle...
 

Ok, tu as pris l'option DBFX à 100 € (pour la sellerie), mais as-tu aussi pris l'option à 1000 € (code WAFP) pour avoir les sièges AGR ?
Car l'option de la sellerie n'entraîne pas celle des sièges AGR, mais il faut l'avoir pour avoir les sièges AGR
 

Hello, comme déjà expliqué, même en prenant l'option sellerie, je ne retrouve pas les sièges AGR dans la liste des options sélectionnables
C'est ballot le site du configurateur n'est pas très "imprimable", sinon j'aurai fait une impression pdf pour te montrer...

[Edit] j'ai fait des copies d"écran des différentes options proposées, j'espère que ce sera assez lisible...

- Options intérieur :
Screen Shot 02-05-24 at 10.15 AM.PNG
-Options Jantes :
Screen Shot 02-05-24 at 10.15 AM 001.PNG
- Options Environnement électrique :
Screen Shot 02-05-24 at 10.15 AM 002.PNG
- Options confort :
Screen Shot 02-05-24 at 10.16 AM.PNG
- options Multimédia et Navigation :
Screen Shot 02-05-24 at 10.16 AM 001.PNG
- Options divers :
Screen Shot 02-05-24 at 10.16 AM 002.PNG

Pas de sièges AGR... :voyons:
 
Dernière édition:

Il semble d'après tes photos qu'il manque la partie "conf intérieur".
Du coup, je pense qu'il te faut contacter très rapidement ta commerciale pour faire modifier la config et ajouter tes sièges AGR, tu repartiras sur une nouvelle commande mais tu n'auras pas perdu grand chose en délai, si tu le fais vite
 

Je n'en suis pas encore là, rien de commandé pour l'instant, c'est juste une simulation pour savoir si je dois vendre un rein, ou acheter des fleurs à ma commerciale !!! :D
Donc on est d'accord qu'il manque qqchose au niveau du configurateur, je ne suis pas (encore) fou ?
 

Le configurateur ne semble pas correspondre aux différentes options et possibilités données sur la dernière brochure des 308, oui
 

Ok merci, je vais attendre mon rendez-vous, d'ici-là j'irai jeter un cop d'œil de temps à temps à ma config que j'ai sauvegardée, des fois que le configurateur se soit mis à jour entre-temps...
 

Je n'en suis pas encore là, rien de commandé pour l'instant, c'est juste une simulation pour savoir si je dois vendre un rein, ou acheter des fleurs à ma commerciale !!! :D
Donc on est d'accord qu'il manque qqchose au niveau du configurateur, je ne suis pas (encore) fou ?
Oui il semblerait que Peugeot maintienne ses prix au même niveau et pour cela, il supprimerait des options dont les sièges AGR ou le drive assiste 2.0 etc.
Peugeot en donne moins pour le même prix qu'avant crise. Maintenant je peux me tromper et c'est le configurateur qui ne serait pas à jour.
 
  • J'aime
Reactions: Gwack84

Ben si c'est ça c'est débile, si c'est en option tu prends ou tu prends pas, c'est le principe...
Dans mon cas j'ai le budget, pourquoi je pourrais pas prendre des sièges AGR ???
 

Ben si c'est ça c'est débile, si c'est en option tu prends ou tu prends pas, c'est le principe...
Dans mon cas j'ai le budget, pourquoi je pourrais pas prendre des sièges AGR ???
Soit c'est une erreure du sit internet soit pour limiter les coûts de production.
Je suis d'accord dans le deuxième cas c'est débile.
Mais tien s nous au courant quand tu iras voir ta commerciale, cela m'intéresse de savoir
 

Oui il semblerait que Peugeot maintienne ses prix au même niveau et pour cela, il supprimerait des options dont les sièges AGR ou le drive assiste 2.0 etc.
Aucun rapport : il s'agissait d'une OPTION, donc pas de relation de cause à effet sur le "maintien du prix de ce qui est en série" !
 

Aucun rapport : il s'agissait d'une OPTION, donc pas de relation de cause à effet sur le "maintien du prix de ce qui est en série" !
De mémoire c'était inclus dans la finition Allure Pack jusqu'a octobre 2022. Les sièges AGR c'est bien l'option qui te permet de tourner un bouton sur le siège conducteur côté gauche pour faire une légère bosse de soutien au niveau des lombaires ?

Si c'est ça moi ça me procure plus une gêne qu'autre chose; je le laisse quasiment à plat.
 

Les sièges AGR c'est bien l'option qui te permet de tourner un bouton sur le siège conducteur côté gauche pour faire une légère bosse de soutien au niveau des lombaires ?
Pas que... Tu as les réglages électrique memorisables, massage et...
 


Hello,
J'ai récupéré la dernière brochure en date sur le site de Peugeot, valable depuis le 04/01/2024, et on y voit toujours les sièges AGR en option :

Screen Shot 02-06-24 at 08.07 AM.PNG
 


Ah ok, donc on est d'accord que c'est bien la dernière en date, et que le configurateur n'est pas synchro...
 

@Sylv_01 peut-être n'as-tu pas vu mais la brochure 2024_02 des CT&tarifs est disponible
Et du coup tu peux avoir la réponse à ta question sur les sièges AGR : ils ont regroupé, sous le code DBFX, la sellerie Fraxx Knit ET les sièges AGR :
1707474898852.png
 

Salut, non effectivement la dernière brochure que j'avais téléchargée datait de 01-2024...
Ceci explique donc cela, en partie car on voit bien dans le configurateur que l'option sellerie Knit était toujours à 100 €.
Maintenant si ils me font la sellerie Knit+ sièges AGR à 100€, ça me va aussi !! :D

Plus sérieusement, merci pour l'info !

[Edit] Je viens d'aller vérifier ma configuration qui avait été sauvegardée, effectivement l'option sellerie Knit est passée à 1070 €, alors que c'est 1100 € sur la brochure ??

Screen Shot 02-09-24 at 01.39 PM.PNG
 
Dernière édition:

Bon, là, 30 € de diff, ce n'est plus grave, ça permet quand même d'avoir les sièges AGR