Pour les possesseurs de THP (en tout cas 150cv), je vous fait remonter une info : ceux qui pensaient que le problème de bruit à froid et de perte de puissance était réglé depuis 2008, et bien non ! (cf divers topics trouvables sur Internet, surtout sur 207)
Ma 308 commandée en Avril 2009 présentait depuis environ ses 17000 Km, ce problème, très intermittent mais inquiétant pour la suite. Je l'ai donc amené chez Peugeot et ils m'ont changé le tendeur de chaine de distribution, et depuis impeccable. Par précaution je leur avais amené pas mal de documentation pr être sûr qu'il soit au courant du pb.
Pr l'anecdote, ils ont été sympas et m'ont aussi lavé la voiture et refait les niveaux.
Bon été
Edit Janvier 2011, 30 000 Km : ça n'a pas empêché le décallage de chaine --> la voiture est au garage à nouveau...(sous garantie)
Edit fin Janvier 2011 : après 3 semaines d'immobilisation, j'ai récupéré une voiture qui marche normalement. Il y avait rupture de stock sur la pièce...
Au cas où ça vous arrive hors garantie : extrait d'Auto Plus du 25 Janvier 2011
Edit Décembre 2013, 70 000 Km : perte de liquide de refroidissement : diagnostic pompe à eau HS --> changement (pièce prise en charge 100 % par Peugeot, main d'œuvre 0 %).
Au passage : changement de tuyau de graissage du turbo, qui était fissuré et créait une fuite d'huile (depuis déjà un moment, odeur très désagréable de brulé dans l'habitacle, notamment dans les bouchons).
Résultat : addition de plus de 400 €, mais je retrouve un moteur qui marche (presque) normalement ! Cela faisait des mois que la voiture avait ses humeurs, et la puissance pas au RDV, avec des trous à l'accélération (il en reste encore un peu).
Par contre, je vais écrire à Peugeot pour obtenir une participation sur la main d'œuvre. La voiture a 4 ans 1/2, 70 000 Km. Tout l'entretien a été fait chez Peugeot, y compris les achats de pneus. A suivre donc ...
Edit Janvier 2014, 70 000 Km : en arrêtant ma voiture, j'entends un bruit un peu strident venant de l'arrière. Quelques minutes après : impossible de démarrer, le moteur "glougloute" et s'éteint tout seul après qqs secondes, accélérateur inopérant. -- Appel assistance de l'assurance et retour garage en dépanneuse. Verdit : pompe à essence HS. --> 314 € de devis.
Edit Août 2014: 73 000 Km : lassé par le fonctionnement erratique du moteur, j'ai finalement acheté une autre voiture, et me suis fait reprendra la 308 au tarif argus... Dommage, je l'aurai volontiers gardée 10 ans de plus sans ce moteur si capricieux.
Ma 308 commandée en Avril 2009 présentait depuis environ ses 17000 Km, ce problème, très intermittent mais inquiétant pour la suite. Je l'ai donc amené chez Peugeot et ils m'ont changé le tendeur de chaine de distribution, et depuis impeccable. Par précaution je leur avais amené pas mal de documentation pr être sûr qu'il soit au courant du pb.
Pr l'anecdote, ils ont été sympas et m'ont aussi lavé la voiture et refait les niveaux.
Bon été
Edit Janvier 2011, 30 000 Km : ça n'a pas empêché le décallage de chaine --> la voiture est au garage à nouveau...(sous garantie)
Edit fin Janvier 2011 : après 3 semaines d'immobilisation, j'ai récupéré une voiture qui marche normalement. Il y avait rupture de stock sur la pièce...
Au cas où ça vous arrive hors garantie : extrait d'Auto Plus du 25 Janvier 2011
Edit Décembre 2013, 70 000 Km : perte de liquide de refroidissement : diagnostic pompe à eau HS --> changement (pièce prise en charge 100 % par Peugeot, main d'œuvre 0 %).
Au passage : changement de tuyau de graissage du turbo, qui était fissuré et créait une fuite d'huile (depuis déjà un moment, odeur très désagréable de brulé dans l'habitacle, notamment dans les bouchons).
Résultat : addition de plus de 400 €, mais je retrouve un moteur qui marche (presque) normalement ! Cela faisait des mois que la voiture avait ses humeurs, et la puissance pas au RDV, avec des trous à l'accélération (il en reste encore un peu).
Par contre, je vais écrire à Peugeot pour obtenir une participation sur la main d'œuvre. La voiture a 4 ans 1/2, 70 000 Km. Tout l'entretien a été fait chez Peugeot, y compris les achats de pneus. A suivre donc ...
Edit Janvier 2014, 70 000 Km : en arrêtant ma voiture, j'entends un bruit un peu strident venant de l'arrière. Quelques minutes après : impossible de démarrer, le moteur "glougloute" et s'éteint tout seul après qqs secondes, accélérateur inopérant. -- Appel assistance de l'assurance et retour garage en dépanneuse. Verdit : pompe à essence HS. --> 314 € de devis.
Edit Août 2014: 73 000 Km : lassé par le fonctionnement erratique du moteur, j'ai finalement acheté une autre voiture, et me suis fait reprendra la 308 au tarif argus... Dommage, je l'aurai volontiers gardée 10 ans de plus sans ce moteur si capricieux.