308 THP et tendeur / décallage de la chaine de distribution

Si vous réclamez pas auprès de Peugeot, c'est sur que vous aurez rien :eek: :eek:

Encore une fois, j'ai une assez bonne expérience avec eux. Mais il faut oser les appeler ou leur envoyer une lettre, pas attendre qu'un jour peut-être ils prennent contact avec vous :heink:
 

mm remarques en section 207
2 topics " pb de puissance 207 rc" et "manque de puissance 207 thp".
moi j'ai décalé à 38 000 et à 52 000 sur 207 RC.à 38000 ( un mois après fin de garantie!!!) peugeot a pris en charge à 50% ET n'a pas voulu plus malgré mail à la direction et coup de fil. à 52000 je n'ai rien payé car intervention garantie 12 mois et ça n'a tenu que 11!!!!!
je renvoie un mail cette semaine à peugeot france pour dire que ce n'est pas normal que ma 207 de 3 ans est à sa 3ème distri!!!!!!!!!!!
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-207/Ma-voiture-7/perte-puissance-thp-sujet_33897_1.htm

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-207/Questions-techniques-7/puissance-probleme-207-sujet_33360_1.htm
 

Oui, ce serait peut etre pas mal si on pouvait avoir un topic unique sur ce sujet. Qu'en pensent les modos ?

Zerby
 

Oui, ce serait peut etre pas mal si on pouvait avoir un topic unique sur ce sujet. Qu'en pensent les modos ?

Zerby

Il n'y aucun soucis pour que l'un d'entre vous ouvre un topic en "service et vie pratique" ici il reste aussi facebook ici comme le problème concerne 308/207 c'est préférable de n'avoir qu'un topic sur le sujet de "mécontentement" après pour le coté technique il vaut mieux conserver chaque topic dans chaque section et renvoyer par un lien ;) :D
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Divers-8/moteur-decale-marre-sujet_33225_1.htm

voilà c'est fait.
 

Bonjour a tous!!! Aujourd'hui j ai appelé mon assurance car dans mon contrat tout risques formules 3 ( matmut ) j ai une garantie des pièces moteur durant 8 ans ou 150.000km. Si jeudi je dois changer ma distribution cela passe dans la garantie avec une franchise de 330€ mais comme c'est un défaut de fabrication ils m'ont dit que le service garantie et protection juridique se mettrait en relation avec le CC pour que cela soit pris en charge a 100%. Les assurances risquent d'avoir plus d'influence que nous car ca ne m'étonnerait qu'une assurance accepte de se faire enfler par peugeot. Ma question si je venais à être pris en charge à 100% par une sorte de décision juridique de l assurance, est ce qu'une preuve de ma part pourrait vous faire bénéficier de la même chose? Car si mon assurance prouve que c'est un défaut de fabrication et que je ne paye pas alors vous non plus vous ne devriez pas payer?
 

Perso j'y croirais pas trop à leurs histoires. Si déjà tu as 330 € de franchise , sur une réparation de 500 € à tout casser, je les vois mal entamer une procédure mais bon! Peut-être vont-ils essayer de contacter ton CC pour voir s'il a les choquottes, mais il va surement les faire passer par la case Peugeot...
 

peut être mais bon en tout cas je ferait remonter mes infos si sa peut vous aider...
Pour les réparation j avais cru comprendre que ca allez plutôt de 650€ en moyenne et j ai vu des personne a 1000€. 1000€ c est ce que je paye a l année donc sa peut commencé a les faire bouger peut être.
 


Si après cette démonstration sonore sur une 207 THP, vous trouvez cela normal ...j'abandonne moua!!!

Pour ceux que cela intéresse, j'ai enregistré ce matin le bruit du moteur de ma 207 THP au démarrage.... (capot ouvert + prise de son à 30 cm du cache culbuteur)

Vous pouvez l'entendre ici :

http://dl.free.fr/qb0ZkHGQd

avec Utilisateur : pjo74
mot de passe : pjo74

Je précise que pour mon concessionnaire, ce bruit est normal et que pour l'instant je n'ai pas de perte de puissance mais une consommation d'huile qui est à 0.2l/1000 sur les 29 000 km mais plus près de 0.4 à 0.6 ces derniers 4000 km = à suivre

Mon niveau d'huile actuel est à 7 mm au dessus du mini
_________________
 

c'est sur que ton bruit n'est pas normal ton CC avait du croire que tu avait un mazout lol. POur la conso d'huile je ne c'est pas si ca peut être du a ca
 

Si après cette démonstration sonore sur une 207 THP, vous trouvez cela normal ...j'abandonne moua!!!

Pour ceux que cela intéresse, j'ai enregistré ce matin le bruit du moteur de ma 207 THP au démarrage.... (capot ouvert + prise de son à 30 cm du cache culbuteur)

Vous pouvez l'entendre ici :

C'est exactement le bruit correspondant au problème. Soit ton concessionnaire fait semblant, soit il ne connait pas. Dans ce cas, ne pas hésiter à lui ramener de la doc pr qu'il potasse à la maison. Ou alors change de crémerie

:coucou:
 

Je pense qu'il n'est pas trop au courant.... Sinon il chercherait à se faire du blé en changeant la distri !

Affaire à suivre, bon courage à tous !
 

Après 3 semaines d'immobilisation, j'ai récupéré ma 308. Ils ont changé la chaine de distribution et le patin tendeur de chaine. Résultat tout remarche nickel, et c'est un vrai bonheur de retrouver ma voiture.
Pour info, ils sont en rupture de stock sur leurs tendeurs de chaine de distri, d'où le délai pour la réparation. Ce qui laisse penser que je ne suis pas un cas isolé...
 

Après 3 semaines d'immobilisation, j'ai récupéré ma 308. Ils ont changé la chaine de distribution et le patin tendeur de chaine. Résultat tout remarche nickel, et c'est un vrai bonheur de retrouver ma voiture.
Pour info, ils sont en rupture de stock sur leurs tendeurs de chaine de distri, d'où le délai pour la réparation. Ce qui laisse penser que je ne suis pas un cas isolé...

C'est [:chris34:9] . Mais as-tu eu quelque chose à payer ? :confused:
 

C'est [:chris34:9] . Mais as-tu eu quelque chose à payer ? :confused:

Non car ma voiture est sous garantie jusqu'au mois de Mai.

Mais si ça revient hors garantie, il est hors de question que je paye quelque chose. Apparement, les remontées de clients mécontents vont commencer à porter leurs fruits : cf le dernier auto plus où un cas de client est rapporté, et il est clairement écrit que Peugeot doit prendre en charge à 100 %.

sanstitre2ea.jpg
 

j'ai eu beau faire des pieds et des mains j'ai eu 50%.
qd on a besoin de sa voiture, on ne peut rester trop longtemps en conflit.
 

on échange nos problèmes? moi veut votre xenon et vous donne ma chaîne euh ma courroie pardon...
Sans déconner je reconnais tout de même que la ils devraient certainement prendre en charge à 100 % car malgré tout nous vivons au dessus de nos moyens (???) je parle pour moi car je veux les xenon !!
 

Ne vous laissez pas faire je pense! c'est quand même abusé de faire payer le client du matériel non abouti qui est tout de même du sort du constructeur !! on aurait pu acheter du "no name" si on voulait mais notre choix s'est porté vers Peugeot ... Pourquoi ? et bien suite à vos écris je ne comprends pas !
 

Bonjour,

Juste une petite question:est ce que le nouveau THP 156 CV est atteint de la même faiblesse que nos THP 150CV?

La mienne arrive à 40000km et le nouveau restylage............faut voir, car hormis ce problème , ce moteur me satisfait pleinement, pour 12000km/an bien sur.

Cdlt.
 

Bonjour,

Juste une petite question:est ce que le nouveau THP 156 CV est atteint de la même faiblesse que nos THP 150CV?

La mienne arrive à 40000km et le nouveau restylage............faut voir, car hormis ce problème , ce moteur me satisfait pleinement, pour 12000km/an bien sur.

Cdlt.


trop récent pour le dire mais méfiance toutefois! même base et trop peu d'évolution tendrait à en douter. Un conseil ais aux moindre (et d'éventuels car aucune affirmation supposée)) soubresauts..tu auras le droit de te poser de nouveau la question et anticiper!!
 

Voila 308 CC THP 150 déposée mardi matin et récupérée ce soir chez notre concessionnaire.
Remplacement du tendeur + chaine + ......
Le tout sous garantie constructeur.
Distribution toute neuve, à suivre..... au fil des kilomètres.
 

salut yann
ça te l'a fait au bout de combien de km?
Ma dernière distri n'a pas tenu 14 000 km. j'en suis à ma 3ème.
 

salut yann
ça te l'a fait au bout de combien de km?
Ma dernière distri n'a pas tenu 14 000 km. j'en suis à ma 3ème.

Le 22 décembre, 1 mois 1/2 après l'achat de la voiture, à 31500km,
environ 1700km après la révision des 30000km faite par l'ancienne propriétaire 48h avant de nous livrer la voiture !

1 seul message d'alerte
1 seule perte de puissance
un jour de grand froid ici, -5°
 

Bonjour,

Une remarque: celà fait plusieurs fois que je lis que le problème apparait peu après la révision des 30000
N'y aurait il pas une relation de cause à effet, par exemple un désamorçage temporaire du circuit de pression d'huile qui pousse le patin du tendeur ?
Donc défaut temporaire de tension, et chaine qui saute une dent!!

Encore une fois, juste après la révision des 30 000 km....... à méditer :whistle:
 

Yann! n'hésites pas à signer la pétition en ligne si tu le désires.Ce n'est pas normal ce qui t'arrives!..tu bats à toi tout seul le record de changement de distribution et ceci sur une 308 THP! de mieux en mieux!