Bonjour,
Mon concessionnaire vient de m’appeler : Commande passée le 9 octobre 2010 d’une 308cc féline toute option, le WIP COM 3D ne serait plus disponible sur les chaines de fabrication, nous ne pouvons produire votre véhicule et nous ne savons pas quand il sera possible de le fabriquer.
Aux questions :
- Quelle est la cause du problème ?
- Dans quel délai pourrez-vous respecter votre engagement ?
- Faut-il résilier le contrat ?
- Si délai, que comptez-vous mettre en place pour palier aux frais et désagréments engendrés ?
A toutes ces questions légitimes qu’un client se pose Peugeot « service client » répond aux abonnés absents.
Ce dernier ne comprend même pas le problème et s’excuse du « désagrément ».
Mesdames Messieurs du service client, lorsqu’on ne peut pas vous dire si votre véhicule va pouvoir ou non être produit alors que vous l’avez payé près de 40 000 euros et que l’on vous laisse dans le flou total c’est plus qu’un « désagrément », c’est une cause de contentieux pour non-respect des obligations contractuelles et préjudice subi.
Je ne comprends pas comment une marque comme Peugeot, entreprise du CAC 40, n’a pas anticipé la problématique de la gestion de la clientèle si un problème est survenu sur ses chaines de montage.
Il n’y a donc aucun chef de projet dans cette entreprise capable de faire une analyse de risque et d'anticiper les propositions de solutions à faire aux clients face à une situation exceptionnelle ?
Mon commercial est également laissé dans le même doute que moi, il risque de perdre sa vente et n’a obtenu aucune information concrète de Peugeot : Juste un mail lui disant qu’il est possible que l’option soit reprise en avril 2011. Non mais c'est HALLUCINANT ! 10 mois minimum de délai sans même savoir si en définitive l’option serait à nouveau disponible !
Et cela ne dérange pas Peugeot de laisser ses clients et ses commerciaux ainsi sans information ni prise en charge ?!!
INCROYABLE, ils veulent perdre des clients ils ont gagné ! BRAVO la direction de cette entreprise !
Ensuite ces mêmes dirigeants viendront vous dire que c’est la crise, qu’il faut donc fermer des usines et licencier des ouvriers…mais avant de réduire votre capacité de production commencez donc par prendre en charge les problèmes de manière professionnelle et à être attentif à vos clients pour conserver votre chiffre d'affaire.
Si cette affaire ne trouve pas de solution amiable avantageuse, je quitte définitivement cette marque peu soucieuse de son client.
Mon concessionnaire vient de m’appeler : Commande passée le 9 octobre 2010 d’une 308cc féline toute option, le WIP COM 3D ne serait plus disponible sur les chaines de fabrication, nous ne pouvons produire votre véhicule et nous ne savons pas quand il sera possible de le fabriquer.
Aux questions :
- Quelle est la cause du problème ?
- Dans quel délai pourrez-vous respecter votre engagement ?
- Faut-il résilier le contrat ?
- Si délai, que comptez-vous mettre en place pour palier aux frais et désagréments engendrés ?
A toutes ces questions légitimes qu’un client se pose Peugeot « service client » répond aux abonnés absents.
Ce dernier ne comprend même pas le problème et s’excuse du « désagrément ».
Mesdames Messieurs du service client, lorsqu’on ne peut pas vous dire si votre véhicule va pouvoir ou non être produit alors que vous l’avez payé près de 40 000 euros et que l’on vous laisse dans le flou total c’est plus qu’un « désagrément », c’est une cause de contentieux pour non-respect des obligations contractuelles et préjudice subi.
Je ne comprends pas comment une marque comme Peugeot, entreprise du CAC 40, n’a pas anticipé la problématique de la gestion de la clientèle si un problème est survenu sur ses chaines de montage.
Il n’y a donc aucun chef de projet dans cette entreprise capable de faire une analyse de risque et d'anticiper les propositions de solutions à faire aux clients face à une situation exceptionnelle ?
Mon commercial est également laissé dans le même doute que moi, il risque de perdre sa vente et n’a obtenu aucune information concrète de Peugeot : Juste un mail lui disant qu’il est possible que l’option soit reprise en avril 2011. Non mais c'est HALLUCINANT ! 10 mois minimum de délai sans même savoir si en définitive l’option serait à nouveau disponible !
Et cela ne dérange pas Peugeot de laisser ses clients et ses commerciaux ainsi sans information ni prise en charge ?!!
INCROYABLE, ils veulent perdre des clients ils ont gagné ! BRAVO la direction de cette entreprise !
Ensuite ces mêmes dirigeants viendront vous dire que c’est la crise, qu’il faut donc fermer des usines et licencier des ouvriers…mais avant de réduire votre capacité de production commencez donc par prendre en charge les problèmes de manière professionnelle et à être attentif à vos clients pour conserver votre chiffre d'affaire.
Si cette affaire ne trouve pas de solution amiable avantageuse, je quitte définitivement cette marque peu soucieuse de son client.