308sw

chabert

Membre
19 Septembre 2009
13
0
0
123
Bonjour à tous

je suis trés déçus par la 308 sw que j'ai depuis avril 2009 et avec laquelle j'ai de nombreux soucis
j'ai déja changé les 4 joints des vitres latérales je dois changer deja la boite à vitesse
jj'ai 1 bruit à l'arriere que peugeot n'arrive pas à découvrir je voulais faire fonctionner l'économie française c'est la premiere et la derniere fois que j'achete français mon soucis est de savoir si je vais avoir d'autres mésaventure ?
merci de vos commentaires
 

Mauvais numéro :confused: Globalement, la 308 est plutot bonne et bien née.

Par contre, je te conseille l'extension de garantie pour etre tranquille financierement.
 


Pourquoi avoir changé les joints des vitres? Quel était le souci? :confused:
 


J'ai aussi ce phénomène sur la mienne, mais une seule vitre (ARG) ; pièce changée ref 9300.W2
Chez Peugeot, on m'a dit qu'ils avaient dû changer la matière de ce joint pour être plus rigide et que les vitres ne puissent plus le pincer et le déformer.
D'ailleurs je me demandais si qq'un d'autre avait eu ce pb ; ton témoignage confirme.

Par contre, pas d'accord du tout sur la déception de cette voiture, car je la trouve très réussie, très confortable, et d'une finition remarquable (comparé à mon ex-307 SW phase 2) :love:
Quelles sont la finition et la motorisation de ta 308 SW ?

Sinon c'est sûr que tu joues de malchance (je pense surtout à la boîte de vitesses, car les joints des vitres c'est pas très grave) mais je ne crois pas qu'il faut aller jusqu'à dire "les voitures françaises, c'est de la 'bip'..." :non: car c'est archi-faux.
 

Hello

J'ai le même soucis de joint avec la vitre ARG !
La fenêtre pince le joint en remontant.
On me l'a déjà changé 1 fois mais ça recommence.
Je retourne chez le concessionnaire muni de l'info que je lis ici : matière du joint qui a changé.
 




oui c'est un ensemble
:non:
Regarde le schéma (seule la pièce rep.8 = ref 9300.W2 a été changée sur ma voiture)

joint-vitre-ARG_m.jpeg1..jpg
 

ok moi le garagiste ma dit qu'il a tout changé mais j'ai des doutes car les vitres ont toujours le tatouage
 

Moi j'ai aussi le probleme de la vitre ARG. Elle pince le joint. Mais comme je l'ouvre pas souvent la derniere fois j'ai reussit a metre le joint tout droit!
 



compte tenu de l'usage de la vitre arrière ouvrant , j'ai préfére m'abstenir de ce gadget ( comme un toit ouvant dans les années 70 ) les mécanismes sont toujours sensible de plus dans une porte , a manier avec précaution :non:
 

Pas de chance , désolé pour toi.

Quel était le pb pour la BV?

Même pb pour le joint ARG, je l'ai remis en place et j'ai vaporisé du silicone sur le joint, pour l'instant ça a l'air de marcher.
 

Pour la boite depuis le début j'ai les vitesses qui accrochent et le garagiste doit demander à psa le changement car pour lui il y a un problème
hier j'ai appelé le vendeur en lui rappelant que pour 25000 euros je m'attendais à autre chose que d'avoir 5 problèmes et pas les moindres en 6 mois donc je lui ai demandé de reprendre la voiture et de me faire une offre sur une 407 berline car j'ai vraiment pas confiance en cette voiture donc j'attend son appel si je n'obtiens pas de solution je pose ma voiture devant la concession avec dessus un panneau relatant le prix d'achat tous l'historique des problèmes ainsi de l'incompétence du sav je te garantie qu’au niveau pub je vais leurs en faire gratuitement et après si il ne font aucun geste je les traîne en justice j'ai gagné un procès contre sony en 1982 pour un magnétoscope je me suis pas laissé faire car j'estime que quand tu achète du matos neuf tu t’attends un minimum
je vous tiendrais tous au courant sur le suivie de l’affaire merci de votre soutien

Cordialement
Chabert
 

Pour la boite depuis le début j'ai les vitesses qui accrochent et le garagiste doit demander à psa le changement car pour lui il y a un problème
hier j'ai appelé le vendeur en lui rappelant que pour 25000 euros je m'attendais à autre chose que d'avoir 5 problèmes et pas les moindres en 6 mois donc je lui ai demandé de reprendre la voiture et de me faire une offre sur une 407 berline car j'ai vraiment pas confiance en cette voiture donc j'attend son appel si je n'obtiens pas de solution je pose ma voiture devant la concession avec dessus un panneau relatant le prix d'achat tous l'historique des problèmes ainsi de l'incompétence du sav je te garantie qu’au niveau pub je vais leurs en faire gratuitement et après si il ne font aucun geste je les traîne en justice j'ai gagné un procès contre sony en 1982 pour un magnétoscope je me suis pas laissé faire car j'estime que quand tu achète du matos neuf tu t’attends un minimum
je vous tiendrais tous au courant sur le suivie de l’affaire merci de votre soutien

Cordialement
Chabert


echange contre une allemande en allemagne :bounce:
 


Hello,

J"ai aussi fait changer le joint (seulement) de la vitre ARG en juin et maintenant j'ai l'ARD qui est aussi pincé... Pourtant je n'ouvre quasiment pas ces vitres car j'ai des stores "accessoires"
A part ça pas d'autres soucis pour moi...

a+
danygo :coucou: