[309] en etes vous satisfait

Pour ton essieu arrière, il est peut etre encore temps de changer les roulements de bras, avant que ce soit les bras eux même qui soient tordus ;)
 

J'ai eu une 309 Green, donc forcement blanche avec un 1.4 75ch. Elle avait les vitres teintées elctriques, le verrouilaage centralisé et le toit ouvrant. Le luxe quoi ! Vendue au bout de 2 ans et 54.000km pour acheter une 405. Aucun souci si ce n'est qu'elle avait tendance à bouffer pas mal d'ampoules de feux de position arriere

Zerby
 

J'ai possède une 309 grd AM 92 je fesait 1100 km avec le plein elle avait 229480 Kilomètres j'aivait juste refait le joint de culasse et changer la crémaillere de direction et toute les durites du moteur j'en prenait soin tout le temp elle etati tres propre j'ai ete tres conten de ce model
comme qui dirait increvable malheureusement j'ai eu un accident avec!
 

Pour ma part, j'ai (ou plutot ma femme) une 309 GLD de 89 qui totalise un peu plus de 184000 Km.

Mécaniquement, ça tient le choc, juste l'usure habituelle.
Au niveau carrosserie pas spécialement de rouille, par contre la peinture est complètement passée.
La consommation est d'à peu près 6 L/100 et elle a encore de la pêche.
 

J'ai une 309 1.6 de 1988 totalisant 195000kms. Elle appartenait à mon grand père et depuis que je l'ai (7 ans maintenant) je n'ai eu aucun souci hormis un changement d'etrier de frein avant car ils étaient grippés.

Seul bémol, la conso d'essence élevée malgré une conduite cool : 9.5L/100.

Sinon, embrayage et amorto encore d'origine. Pas mal pour une bagnole de 19 ans. Je ne suis pas sur qu'une 307 dure aussi longtemps ....
 

Pour ta conso, ericb_28, si tu as le modèle à carbu Solex double corps, pense à vérifier ton floteur, ils ont tous tendance à couler à la longue et provoque des noyades dans les rond points.
Idem sur la 405.
 

boujour,
juste par curiosité j'aimerais savoir ce qu'on pensé ou pense les possésseur de 309 toute finition confondu
donner votre kilometrage , la finition, et surtout l'avis
309 GRD 210 000 kms; modèle 1991:voiture robuste, fiable pour peu qu'on fasse l'entretien normal, confortable et sobre:5.2 l/100 kms
 

Trés bonne voiture,finition de la serie 2 :D rien a voir avec la serie 1 :pfff:
 


SUPER BONNE VOITURE!!! :love: :love: :love:

Mon père à eu une 1.6 essence SR de 86 noire avec accessoires: rétro droit et jantes alu (pas celle des gti celles là n'était dispo qu'en accessoires)
Il l'a gardée 10ans pour l'a changer par une... Fiat Palio Weekend 1.2 :pfff:
Il s'en est séparée à plus de 234 000 et faisait 13 bon litres au cent!!! :pt1cable:
Sinon c'était une super tenue de route et moteur tonique qui se plaisait plus sur les petites routes que sur l'autoroute.
 

:love: LA MEILLEURE VOITURE DE MA VIE ! :love:

309 SRD 1.9D de 1990
Ce moulin est incroyable !!! + de 350 000KM sans pépin, juste quelque pièce usées par la vie que je lui ai mené : Cardan, courroie, embayage et c'est tout !
Vraiment un excellente voiture, fiable agréable a conduire avec un bon couple a bas régime.
D'ailleur elle roule toujours aussi bien avec une conso qui n'a pas a pallir devant les voiture actuelle de meme puissance
 

Bonjour, Je possede une 309 Diesel Graffic ,date de fabriquation 1993.Actuellement elle a environ 300 000km. au compteur. Je vie en Bulgarie en ce moment ou les routes sont pas forcement les meilleurs. Mais je suis tellement satisfait de cette voiture, que j,aurais du mal a m,en separer. Consommation pas plus de 5l/ 100km. Coffre - avec beaucoup d,espace.Une voiture tres simple a entreteniret ideale pour des gens non capricieux.
 

Bonjour à tous !

Ben moi j'ai ma 309 depuis le 14 fevrier 2008.

C'est une 1100 essence série graffic de 1990 et elle a 43.000km +-

Les + :

- plaisir de conduite
- + de place que ce soit le grand coffre ou meme au volant, puis c'est ma premiere 5portes c'est bien plus facile !
- la sono va mieux dans ma 309 que dans ma corsa :buzz:
- y a rien a faire elle a de la gueule, j'ai meme pas viré l'autocollant sur la hayon pas envie de l'abimer mdr :) mon pere la regarde souvent elle est garée devant la fenetre de la cuisine ( pour rapelle il en a eu 2 ) et je crois qu'il creve d'envie de rouler avec mais ne dit rien juste qu'il la trouve trop belle pratique etc :)

Les - :

- position de conduite ( reglages sieges et volant )
- l'autoradio mega loin mdr
- prise du vent terrible :eek:
- reprise :nono:

Donc en gros j'en suis tres satisfait. :)
 

J'ai eu à 20 ans une 309 GTi 130cv rouge et j'ai adoré cette voiture qui m'a donné énormément de plaisir. C'était dans les années 1996-1997.
 

yo,

309 1.4 gl profil de 91 avec 316.000 km (joint de culasse fait il y a 1000km)
j' en suis plus que satisfait !!!
facle d' entretien pas cher et super costaud.
Confort tenue route : très bien
Seul regret : les freins pas très puissants et peu endurants.

a+
 

Pas un seul non, et 28 oui, ça signifie clairement que c'était une bonne voiture :D
 


Encore que à cette époque, là toutes les voitures étaient carrées :D
 




Salut !
Mes parents on une 309 gl profil phase 1 de 1988
moteur 1.3 65 cv /870 kg (un des gros point fort de la 309,sont poid rien qu'avec 65 cv ,ca marche très bien!)

195 700 kms et aucun soucils ,que de l'entretiens courant.
Mes parents l'on acheté lorsqu'elle avait 9 mois et 8000 kms donc autant dire neuve!
C'est la seul voiture qu'ils ai gardé aussi longtemps(on a eu plusieurs renault...allez savoir pourquoi la lionne est encore la...)

les points fort:
-bon moteur assez puissants/fiable/économique
-grand coffre
-confortable
-super bien assis a l'avent comme a l'arrière
-(avis perso)une belle geul!
-résistance dans le temps(pas beaucoup de rouille pour une voiture de 21 ans qui a dormi plus de la moitié de ca vie dehors,comparer a la logan mcv de mes parents qui a 2 ans qui ce met a rouiller de partout... :pfff: )
les défaut:
-freinage très moyen!
- suspension mole(a changer ...)

Mes parents depuis longtemps on leur avis sur cette voiture:très très content !
Comme je le disais,on a eu des renault(4L vendu a + de 200 000 kms donc fiable /kangoo de 1999 vendu car il ne tient pas la route/scénic 1.9 dci...pas besoin de vous en dire plus ,rien que le sigle DCI vous dit toute l'histoire.../et la nouvelle logan mcv 1.5 dci 70 qui commence déja a faire chier:pompe de direction assister qui ce fait beaucoup entendre(elle rend l'ame) a 37 000 kms...

Bon ,place au photo de la merveilleur 309 :





Que regarde t'elle comme ca avec un regard de fauve???


Regardez le ptit cul de la mémé! ::d :hehe:


Puis bien sur ,en noir est blanc :coeur: :



























Pas touche a ma lionne sinon vous avez a faire avec mon chien !



voila le petit g1a










la baton sert a tenir le coffre ouvert car mes verrins ne tienne plus ...




:hehe:

c'est photos de l'interrieur on 1 ans,elle est plus propre maintenent!
dscf2000yq7.jpg


dscf1925xf1.jpg


dscf1342pe7.jpg


dscf1998hs3.jpg


dscf1997mj0.jpg


dscf1999jc2.jpg


L'ancien réparé au scotch noir :hehe: :



et le tout neuf :





Ca fait tout de suite mieux :super:

(vous avez vu le sondage,100% de personne satisfait,ca veut tout dire!)

Mon frère s'est acheter ca 1ére voiture une 306 équinoxe 1.4 tu3 75 cv de 1998 avec 222 800 kms...
juste a faire la distri et les amortisseur (dans 1/2 ans ) fiable peugeot ! :love:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 309 vers la categorie Véhicules de collection par Francis
 

Bonjour, je vais faire un tit déterrage mais je viens donner mon retour sur a 309 que je possède depuis plus de 7 mois maintenant.

Comme vous vous en doutez j'en suis plus que satisfait, elle est très agréable à conduire, je la roule tout les jours. Elle est parfaite pour l'usage que j'en ai (principalement urbain).

De temps en temps je prends un peu d'autoroute pour permettre à l'huile d'atteindre sa t° optimale et de pouvoir lubrifier correctement le moteur.

J'ai oublié de préciser ma 309 est une Chorus ph2 de 1990 un seul moteur est dispo sur cette série spéciale : le 1.1 TU1M de 60 cv. Elle totalise actuellement 128000 kms, je fais environ 1000 kms par mois.


Elle est très spacieuse, assez facile d'entretien les pièces coutent pas bien cher même chez Peugeot.

Ma conso est d'environ 8l/100

La tenue de route est pas mal mais sous la pluie par contre on sent qu'il faut pas trop la brusquer.

Que dire d'autre sur cette auto, ah si JE L'ADORE.

Voilà une tite photo de ma lionne.

20160226_172822.jpg
 

Il s'agit donc du même moteur que la 205 Gentry ou la 205 Automatic.... J'avais un pote handicapé qui avait une 205 auto et chez Peugeot il ne savais jamais lui dépanner

quand il disait j'ai un 1.9 on lui répondait, un 130 ch injection ? et quand il disait que c'était un 105 ch on lui disait qu'il s'agissait d'un 1.6 injection.... et lui s'enervait en disant qu'il n'avait pas d'injection mais un Carbu.... visiblement c'est un assemblage assez peu répandu le 1.9 105 ch


Ouh là !!

Déjà la 205 Gentry et la 205 Automatic n'ont pas le même moteur. La 1ere a un 1.9 105 ch avec injection, la seconde un 1.6 carbu simple corps 80 ch de 86 à 92 puis un 1.6 de 89 ch avec injection de 93 à 96.

Le 1.9 105 ch à carbu double corps est apparu sur la 309 GT en 85. Vu les faibles ventes (et le faible train AV), il a été arrêté rapidement (88, je crois bien). Il est revenu sur les 309 XS/SX 1.9 avec la 309 phase 2.
 

Ne t'inquiètes pas pour moi, je connais assez bien le sujet ;)

Après, Peugeot a déjà fait qqs modèles hors série. Je serai intéressé par le type mine de la voiture, une photo du moteur.

Peugeot n'a jamais homologué ce moteur sur une 205.
 

La 205 gentry automatic export est sorti avec le 1.9L 105 cv carbu.

La 309 SX ph 2 est sortie avec le 1.9L 105 cv,pour l'année modèle 91 elle passe à 107cv celle que j'avais, elle acceptée l'essence ordinaire, le super et le 98 sans plomb, et pour l'année modèle 93 elle passe à 110 cv avec l’injection et pot catalysé, et avait les 4 phares comme la GTI
 


La Gentry n'avait pas de carburateur mais une injection LU2 Jetronic.

Tu as raison, j'ai écrit une bêtise :( .

moteur:
Type XU9J1/Z, 4-cylindres en ligne de 1 905 cm3, à injection Bosch LU 2 Jetronic, donnant 105 ch à 6 000 tr/mn.

transmission:
Boîte mécanique à 5 rapports AV, ou transmission automatique à 4 rapports ZF 4 HP 14.
 

J'ai d'abord eu une 309 1.6 GR de 1986, partie en prime Juppé en 1996 avec 251000 km sans le moindre soucis, même l'embrayage était d'origine !
Puis j'ai eu le bonheur de poursuivre avec deux GTI16 dont la dernière poussée à 175 cv, que je regrette encore aujourd'hui !