27/01/2003 12:23 - Après plus d'un siècle d'activité, Peugeot vient de fêter son quarante millionnième véhicule produit depuis ses usines de Sochaux.
Le constructeur avait fabriqué ses mille premières voitures entre 1889 et 1900. En 1929, apparaît le modèle 201, première voiture Peugeot à utiliser l'appellation à trois chiffres (un temps disputée à Porsche).
Suivront la célébre 401 Eclipse (premier cabriolet à toit escamotable) et la 203 fabriquée à plus de 700.000 exemplaires. Les deux millions de véhicules seront ensuite atteints avec la 403 en 1959. En 1960, la 404 sera la première voiture française à bénéficier d'un moteur à injection.
Peugeot, qui traverse une période difficile à la fin des années 70, va connaître un spectaculaire redressement avec la sortie de la 205 en 1983. Cette voiture s'est en effet vendue à plus de 5,3 millions d'exemplaires à travers le monde.
Au cours des années 90 et 2000, d'autres modèles à succès viendront conforter l'image de la marque (405, 406, 206, 307...). Au même titre que les victoires obtenues en sport automobile. Qu'il s'agisse du Championnat du monde des Rallyes (avec la 205 T16 et la 206 WRC), du Paris-Dakar (405 T16) ou encore des 24 Heures du Mans (905). Seule la Formule 1 reste à ce jour un échec retentissant pour Peugeot qui n'a jamais réussi à s'y imposer.
http://www.lequotidienauto.com/mag/breves/breve.asp?N=1380
Le constructeur avait fabriqué ses mille premières voitures entre 1889 et 1900. En 1929, apparaît le modèle 201, première voiture Peugeot à utiliser l'appellation à trois chiffres (un temps disputée à Porsche).
Suivront la célébre 401 Eclipse (premier cabriolet à toit escamotable) et la 203 fabriquée à plus de 700.000 exemplaires. Les deux millions de véhicules seront ensuite atteints avec la 403 en 1959. En 1960, la 404 sera la première voiture française à bénéficier d'un moteur à injection.
Peugeot, qui traverse une période difficile à la fin des années 70, va connaître un spectaculaire redressement avec la sortie de la 205 en 1983. Cette voiture s'est en effet vendue à plus de 5,3 millions d'exemplaires à travers le monde.
Au cours des années 90 et 2000, d'autres modèles à succès viendront conforter l'image de la marque (405, 406, 206, 307...). Au même titre que les victoires obtenues en sport automobile. Qu'il s'agisse du Championnat du monde des Rallyes (avec la 205 T16 et la 206 WRC), du Paris-Dakar (405 T16) ou encore des 24 Heures du Mans (905). Seule la Formule 1 reste à ce jour un échec retentissant pour Peugeot qui n'a jamais réussi à s'y imposer.
http://www.lequotidienauto.com/mag/breves/breve.asp?N=1380