4007 sur la neige

bonjour a tous
je suis surpris des commentaire sur ce 4X4 , j'ai un 4007 dsc et lors d'une sortie de garage herbeuse un peu pentue, ma roue av droite patine, je passe en 4WD , elle patine , je passe en 4WD lock, elle patine et je reste sur place : marche ar et élan pour sortir!
peugeot m'a dit: vous n'avez pas un vrai 4X4, il n'y a pas de blocage de differentiel!!
je suis très deçu
 

bonjour a tous
je suis surpris des commentaire sur ce 4X4 , j'ai un 4007 dsc et lors d'une sortie de garage herbeuse un peu pentue, ma roue av droite patine, je passe en 4WD , elle patine , je passe en 4WD lock, elle patine et je reste sur place : marche ar et élan pour sortir!
peugeot m'a dit: vous n'avez pas un vrai 4X4, il n'y a pas de blocage de differentiel!!
je suis très deçu
Bah oui le 4WD lock, bloque AV/AR.... pas G/D ;)
 

ah oui pour du vrai tout terrain, un bon vieux range ou un land defender, y'a rien de tel, tu passes partout!!!
 

:coucou: Voila ce que j'ai mis sur le forum des OUTLANDER et cousins , je met tel quel , ça réponds a pas mal de question qui viendrons si la neige viens perturber la circulation :D (résumé : si vous vous retrouver scotché comme le copain + ht , il faut couper l'ASC/anti-patinage/esp et ainsi on libère la puissance et le couple ) en plus je vous conseil de monter 4 pneus hiver , avoir un 4 roues motrices n'empêche pas les glissades surtout au freinage et la le poids est notre/votre ennemi :coucou:

OUTLANDER et cousins PSA en mode 4WD sont de vrai vrai 4x4 PERMANENT c'est a dire qu'en marche normale le train AR reçoit 25% de puissance en PERMANENCE !
les Santa fé/tucson/CR-V /rexton/terracan/sorento etc sont des DEUX roues motrices a 100 % du temps , le train AR ou AV (terracan/sorento/rexton avant 2007) n'est entrainé qu'en cas de patinage des roues AV ou AR selon .......voila la différence avec notre OUTLANDER/FREE/RAV 4 ........
voila pourquoi concernant les chaines il faut sois équipé les roues AV pour ceux qui sont traction AV et les 4 roues pour ceux qui sont traction AR (TERRACAN/REXTON/SORENTO) !
le fait de mettre des chaines a l'AV sur un permanent n'influe aucunement sur la transmission AR , puisque celle ci est ou entrainée en permanence (RAV/FREE/OUTLANDER/GRD VITARA ) ou neutralisée sur les autres , étant chainés a l'AV les suv (CR-v / santy/tucsy etc ) les roues AV ne patinerons plus ou tres peut (si vous avez déja conduit une traction AV avec des chaines , c'est un tank , ça passe partout !
une traction AR devra étre chainée sur les 4 roues sinon plus de direction!
voila j'espére avoir bien expliqué !
l'avantage d'un permanent c'est que méme en descente ou décélération les 4 roues servent de frein moteur !
les autres SUV non permanent et méme les pseudos 4x4 comme les terracan /sorento/rexton avant 2007 ,il est devenu permanent depuis cette année , voir explication sur passion-suv et d'autres SUV ou pseudos 4x4 ) repassent en traction AV ou AR a 100% des que vous relacher le pied ou en descente et la, la conduite devient hasardeuse , c'est pourquoi sur certain SUV ou pseudos 4x4 il y a le bouton magique de blocage de différentiel centrale qui ce déconnecte a partir de 35/50 kms /H selon la marque et qui offre une certaine sécurité et conformation 4 roues motrices a basse vitesse , les TERRACAN/SORENTO/REXTON ont eux des boites courtes et ils deviennent permanent dans cette conformation , mais ce sera toujours a vitesse réduite !
le blocage de différentiel(mode look) de l'outlander ( merci MITSU) lui renvoi prioritérement la puissance sur le train AR ce qui permet de rouler a n'importe quelle vitesse sur chaussée glissante , sacré avantage en montagne ou piste roulante , le patinage des roues AV est géré par l'ASC qui agit comme antipatinage par l'intermédiaire de l'ABS qui freine la roue qui patine au profit de elle qui est sur du dur , c'est parceque ce systéme freine et agit sur le couple moteur en réduisant la vitesse de progression qu'il faut le déconnecter en cas de plantage ou évolution a petite vitesse ...........
les SUV comme le CR-V avant et apres 2007 /ANTARA /CAPTIVA pour ne citer que les plus récent n'on méme pas de blocage 50/50 ce qui rend leur conduite plus hasardeuse sur chaussée glissante et qu'il ce retrouve scotché les roues AV patinant et le systéme agissant trop lentement et seulement a 50 % dans le meilleur des cas pour entrainer le train AR d'ou les aventures lues sur divers forum et lors d'essai par des conducteurs ne connaissannt pas bien ce systéme , tant qu'on ne s'arréte pas et en cote ,donc en accélération le train AR aide , si jamais l'antipatinge ou ESP vous freine en plus sur le train AV qui patine , votre progression s'en trouve ralentit , le train AR ce déconnecte (plus d'accélération, l'antipatinage ou ESP joue aussi sur le couple moteur) ) et c'est le plantage
 

Bonsoir à tous,
Je viens d'acheter un 4007 2.2 HDI Féline de 12/2008 avec des jantes alu en 225/55 R18. J'ai des pneus Nankang été ce qu'il y a de plus basique. Je suis un homme de la nature et je roule souvent sur des chemins (terre argileuse et forêt). Je souhaiterai des pneus polyvalents (M + S), j'ai fait des recherches aujourd'hui et ce n'est pas évident. Si je pouvais trouver mon bonheur (route sèche été + hiver + chemin boueux + tenue de route + freinage + consommation + décibels) j'aurai trouvé le saint Graal.
C'est une question très simple pour vous, merci de vos conseils.

Cordialement.