Futur propriétaire de 4007 ?

philippe87

Nouveau membre
26 Mai 2009
3
0
0
Bonjour à tous,
je roule actuellement en Mercedes Classe B (modèle B200 CDI - boite auto).
Ce week end, un ami m'a rapidement présenté son 4007 (premium, noir) et je dois dire que ce véhicule me tente beaucoup...
2 questions essentielles pour moi :
- boite automatique ?
- volume du coffre

Pour la boite auto, un concessionnaire m'a confirmé aujourd'hui qu'elle serait proposée lors du (très) prochain restylage (prévu en juillet)... ils ont raté trop de ventes à cause de ce manque (sic).

Pour le volume du coffre, je ne sais plus à qui, ni à quoi me fier... Tantôt je lis 510 litres (sur ce forum), tantôt 771 litres (sur le descriptif du Mitsubishi Outlander). En gros, le coffre du 4007 est-il plus grand que celui de ma classe B (544 dm3) ? Si il est réellement plus grand, je suis presque prêt à faire une concession sur la boite auto et à profiter des ventes actuelles à -27%.

Je vous remercie par avance pour vos infos et ne manquerait pas de vous tenir informés de mon acquisition.
Cordialement
 


se pose donc toujours le problème de la méthode de calcul... (litres, dm3, avec des cubes, avec des litres d'eau,...). Je crois que je vais me munir d'un mètre et aller prendre moi-même les mesures.
 

Bonjour, :coucou:

Je ne pense pas qu'un 4007 restylé arrive en Juillet ! En effet mon père qui veut prochainement changer de voiture ( il a actuellement un 4007 féline ) a demandé à son agent Peugeot et il nous a confirmé que le restylage n'était pas d'actualité ( c'est un véhicule qui n'a pas encore 2 ans :chinois: ! )
Par contre l'arrivée d'une boîte à double embrayage sur la version 2.2 Di-D est confirmée ( pour septembre ) !
Le coffre mesure entre 441 L ( volume mini du coffre en configuration 5 places si les sièges sont reculés ) et 510 L ( volume maxi en configuration 5 places ) . En configuration 7 place le coffre est symbolique !
 

Peut être pas de restylage en vue, mais peut-être l'adaptation de la boite auto dessus...
 

philippe87 > heu..... en meme temps vu qu'un dm3 vaut 1litre.
510litre = 510dm3

:D :D
 

Merci exover pour ce petit rappel mathématique... mais j'ai encore quelques restes de ma scolarité :pt1cable: . Lors de mes différents tests ou visites en concessions, j'ai pu constater que le mode de calcul du volume du coffre varie beaucoup d'un constructeur à l'autre. Ce n'est pas la même chose de donner un volume de chargement théorique (en litres d'eau par exemple) et de le calculer en nombre de valises ou autres objets solides (cubes par exemple, comme en Allemagne).
Finalement, rien ne vaut le test "in situ" : j'essaie de remplir le coffre comme si je partais 3 semaines en vacances avec femme et enfants.
Cela dit, je me demande toujours à quoi correspond le volume indiqué sur le site Mitsubishi pour le Outlander : 771 litres (ça fait carrément 50% de plus que sur le site Peugeot !).
 

Ben c'est sur que le volume est une valeur mais après.... tout dépend de la forme du coffre, des différent bords qui pourraient gêner etc etc...