406 2.0 16 s qui monte en température !

manolo2

Nouveau membre
10 Octobre 2007
1
0
0
Bonjour à tous ! voila je viens d acquérir une peugeot 406 2.0 16 s de 1996 elle à 150 000 km , elle roule super bien mais je trouve qu a l arrét ele a tendance à chauffée ! en effet l aiguille de température d eau arrive à 110 .... c est normal ???? quand je roule elle est à 90 donc au milieu . Je suis nul en mécanique est j ai une autre question : le ventilateur est invisible !!!!! il est devant le radiateur entre la calandre ???parce que entre le radiateur et le moteur y a un grand vide .....merci pour vos reponses
 

Salut,

moi j'ai une hdi et j'ai jamais dépasser les 90 en température d'eau. Le ventilateur est effectivement devant et non dérrière.

Je serais toi je vérifierais le fonctionnement de ce dernier ;)
 

Salut Manolo,

J'ai une 2.0 16v de 2001 et j'ai jamais dépassé 90°.

Distribution et pompe à eau changés dans les temps? (120mkm ou 5ans...). Concernant le ventilateur, comme Buddy le dit faudrait regardé son fonctionnement, ce qui veut dire le ventilateur lui même (assez rare qu'il tombe en rade) et surtout le contacteur qui le commande... Sur la 406, je sais pas où qu'il est, peut être buddy pourra t'indiquer ça plus clairement que moi :D

A+,
Samule
 

Salut,

Pour info, mon père a une 406 1.8 16V de 1996 et lorsqu'elle roule, l'aiguille reste au milieu par contre, à l'arret, elle monte a 110°C. Sur ma 406 2.2 16V de 2000, la température reste identique en roulant ou à l'arrêt.

Je pense que ta voiture n'a aucun problème mais que cela vient du fait que les véhicules Phase 1 etait moins bien régulés (architecture moteur différente, fonctionnement différent...)

Il faudrait demander a des persones sur ce forum qui ont des 406 essence de 96 pour le confirmer.

Ciao
 

bonjours

2 petites questions!

-est ce que le niveau du liquide est bon?
-a t'il etait changé un jour? ( j'ai eu le probleme avec un vehicule d'occaz ou le liquide etait
devenu pateux et faisait chauffer le moteur du fait que la pompe a eau ne donne pas beaucoup
de "pression" quand le moteur est au ralenti)

michel :bounce:
 

@ bobus, pas normal, j'ai eu une phase 1 et rien de tout ca, a mon avis, un des deux ventilos de la voiture de ton pere est hs car la premiere vitesse est la mise en serie de s deux ventilos, donc un coupé = pas de refroidissement (ou ce sont les relais) et en seconde vitesse, mise en // des deux ventilos, un seul peut suffire a refroidir le moteur.
si en grande vitesse, les deux tournent, c'est que ce sont les relais ou la sonde qui es hs
 

@ bobus, pas normal, j'ai eu une phase 1 et rien de tout ca, a mon avis, un des deux ventilos de la voiture de ton pere est hs car la premiere vitesse est la mise en serie de s deux ventilos, donc un coupé = pas de refroidissement (ou ce sont les relais) et en seconde vitesse, mise en // des deux ventilos, un seul peut suffire a refroidir le moteur.
si en grande vitesse, les deux tournent, c'est que ce sont les relais ou la sonde qui es hs

Que ce soit sur le 1.8 de mon pere ou sur mon 2.2, il y a qu'un ventilo...

2.2 16V essence:


1.8 16V essence:
 

bonjour, j'avais une 1.8l 16v de 96 en roulant elle monte entre 70 et 80, en ville maxi 90. a mon avis le relais es HS ou bien la sonde. le probleme d'etre trop a 110 peut flinguer le joint de culasse.
 



théoriquement, les versions climatisées ont deux ventilos devant le condenseur.

peut etre des versions export pays froids????????
 

théoriquement, les versions climatisées ont deux ventilos devant le condenseur.

peut etre des versions export pays froids????????

Salut,

Non non, mon 2.2L essence est bien prévu pour la FRANCE... Regarde ci-dessous, ce sont les caractéristiques de ma 406 pris sur le site PEUGEOT BOX:



Ciao
 

pas fiable a 100% car pour les coupes, ils sont tous en base allemagne!!!!!

pour ton problème, il faut chercher la résistance qui permet la première vitesse, elle doit etre coupée, ce qui explique que seule la seconde vitesse se declenche