406 2.0 HDI110 AM2000: bloquage à 2800 tours

fmparis

Peugeot Addict
4 Juin 2003
90
0
0
La semaine dernière, en démarrant, le voyant "diagnostic Moteur" s'est allumé et reste depuis allumé.
suite à ça, 2 symptomes se manifestent de façon aléatoire:
- ralenti qui passe navigue entre 800 tours et 1500 tours (c'est arrivé que le premier jour)
- impossibilité de passer au dessus de 2800 tours environs à certaines vitesses (des fois la 1er, ou la 2em,..., des fois toutes). :(
D'où celà peut-il venir?
Avant, j'avais des problèmes de turbo, le moteur réagissant comme une TD (accélération franche à partir de 3000 tours et pas de couple en dessous).
J'ai changé le capteur de pression Turbo et le capteur de chaleur TURBO, et depuis plus de problèmes de ce coté là.
Mais quelques jours plus tard (environ 15), c'est ce nouveau problème qui est apparu.
Vraiment pas fiable ces PIGEOT! :?
Qui a une idée?
Merci d'avance...
 

Slt,

Je trouve ca marrant les mecs qui disent Pigeot c'est de la merde, tout le monde dit c'est de la merde qd quelque chose tombe en panne, bah ca tombe en panne comme n'importe quel autre voiture, même BM ou mercro ont des pbs....


pour ton défaut c'est certainement un problème de pédale d'accélerateur déporté c'est une sorte de potar a cable sous le capot. c'est lui qui fou la merde...

voila .... et pigeot c'est la même merde que rino ou vw....

a+
 

:cool: plusieur cause sont possible il faut savoir quel systeme est instaler bosch ou siemens?
1 pression de carburant insufisante ou capteur de pression de rampe et souvant sur bosch le connecteur jaune 3 vois sur le bas moteur a suprimer(couper et souder les fils)
2pour siemens idem 1voir en plus contacteur sur le filtre a gasoil voir changer le bloc filtre complet
j'ai eu le meme probleme sur un hdi siemens et c'etait le capteur de pression(vendu complet avec la rampe)pour le potar peut probable en tout cas j'ai jamais eu le cas ;)
oh regarde aussi si le cata n'est pas fondu ca arrive sur 206 et t'as pu rien dans le sac ca bouche le pot :D et avant tout verifie les bases(filtres aire et carburant)
mais avant tout fait la passer aux diag pour voir quel sont les codes defaut qui ont ete enregistre :chinois:
 

Slt,

Je trouve ca marrant les mecs qui disent Pigeot c'est de la merde, tout le monde dit c'est de la merde qd quelque chose tombe en panne, bah ca tombe en panne comme n'importe quel autre voiture, même BM ou mercro ont des pbs....


pour ton défaut c'est certainement un problème de pédale d'accélerateur déporté c'est une sorte de potar a cable sous le capot. c'est lui qui fou la merde...

voila .... et pigeot c'est la même merde que rino ou vw....

a+
Cher ami Pepillo, je prendrai le temps de te répondre pour plusieurs raisons:
1: J'ai eu un SCENIC 1.9TD et je n'ai pas eu un seul problème en 6 ans!
2: je n'ai pas dit que Pigeot c'est de la merde sinon j'aurais acheter autre chose (il y a le choix)
3: je dit que je suis mécontent parce que j'ai panne sur panne depuis mars 2003, date à laquelle je l'ai achetée.
4: les Mecs en général en ont plus qu'assez des bugs incessants des 307 et autres voitures modernes (les portes électriques de la 807 s'ouvrent toutes seules en roulant)... bref, je ne rentrerais pas dans les détails, il suffit de parcourir le forum, d'aller dans les garages et même de suivre l'actualité!
5: Le patron de PSA a dernièrement tapé du poing sur la table en disant qu'ils ne sortent plus rien avant de fiabiliser le reste, c'est pour dire.

C'est vrai que chez VAG ou chez d'autres c'est pas forcément la joie, mais ce n'est pas pour autant que l'on doit se résigner à conduire des voitures où les roues se bloquent sur l'autoroute, la direction se bloque en montagne, le moteur d'une voiture neuve refuse de démarrer après 50kms...
L'électronique et l'informatique enbarquées n'ont pas forcément apportées que du bon dans nos voiture, on pense qu'elles sont plus fiables et corrige même des erreurs de conduite, mais le jour où ça buggue...
 

:cool: plusieur cause sont possible il faut savoir quel systeme est instaler bosch ou siemens?
1 pression de carburant insufisante ou capteur de pression de rampe et souvant sur bosch le connecteur jaune 3 vois sur le bas moteur a suprimer(couper et souder les fils)
2pour siemens idem 1voir en plus contacteur sur le filtre a gasoil voir changer le bloc filtre complet
j'ai eu le meme probleme sur un hdi siemens et c'etait le capteur de pression(vendu complet avec la rampe)pour le potar peut probable en tout cas j'ai jamais eu le cas ;)
oh regarde aussi si le cata n'est pas fondu ca arrive sur 206 et t'as pu rien dans le sac ca bouche le pot :D et avant tout verifie les bases(filtres aire et carburant)
mais avant tout fait la passer aux diag pour voir quel sont les codes defaut qui ont ete enregistre :chinois:

tout d'abord, jai un calculateur BOSCH, c'est un modèle 2000 de mars (avant les modifs du nouveau modèle de juin 2000).
Ensuite, pour l'Histoire du potar, il n'y en a pas sur ce modèle, c'est encore un cable (c'est déjà ça!)
Pour le reste, ça coûte combien le passage au banc, et est-ce qu'ils peuvent le faire sans rendez-vous?
 

le fait que tu ne puisses pas passer les 2800 tours, c'est surement dû au fait que ton moteur s'est mis en mode dégradé, pour éviter une quelconque casse.
Le mieux est que tu ailles faire une lecture défaut chez Peugeot.
La plupart le font sans rendez-vous, au moins pour diagnostiquer la panne.
 

le fait que tu ne puisses pas passer les 2800 tours, c'est surement dû au fait que ton moteur s'est mis en mode dégradé, pour éviter une quelconque casse.
Le mieux est que tu ailles faire une lecture défaut chez Peugeot.
La plupart le font sans rendez-vous, au moins pour diagnostiquer la panne.

Le problème, c'est que ça ne le fait pas tout le temps!
Concernant le Diag, je suppose que c'est payant, c'est combien?
 

ben si ça le fait pas tout le temps, c'est fort possible, ça doit être un "défaut fugitif".

désolé, j'connais pas le prix (j'ai le contrat maintenance)