Au premier démarrage (à froid) je peux rouler plusieurs heures sans pb !
Après 1/4 heure de marche (ou +) si j'arrête le moteur :
406 ST Pack Sport 2.2L Ess (EW12J4) 275.000 Km
- Redémarrage immédiat ou après ~ 2h => Pas de pb
- Redémarrage Entre 2mn ou 2h, le moteur "broute" & le ralenti "pompe" entre 500 & 1000 tr/mn.
Le moteur n'a plus de couple & si j'insiste ça peut cogner assez fort (surtout chargé).
Toutefois, si je lâche l'accélérateur dans un descente assez longue, le défaut peut disparaître subitement.
Le diag ne voit rien.
Pièces changées : Filtres (air & carburant) Injecteurs, bougies, bobine.
J'ai nettoyé le boitier papillon.
J'ai essayé d'ouvrir le bouchon de réservoir (au moment du pb)
Tout cela a été sans effet !
Je pense aussi à d'autres capteurs, au boitier injection, à la BSI, les poussoirs hydrauliques, ...
Mais trop de frais pour un vh sans cote.
Merci à vous de me faire part de vos expériences en la matière ...
J'ajoute que tout cela n'a pas
Après 1/4 heure de marche (ou +) si j'arrête le moteur :
406 ST Pack Sport 2.2L Ess (EW12J4) 275.000 Km
- Redémarrage immédiat ou après ~ 2h => Pas de pb
- Redémarrage Entre 2mn ou 2h, le moteur "broute" & le ralenti "pompe" entre 500 & 1000 tr/mn.
Le moteur n'a plus de couple & si j'insiste ça peut cogner assez fort (surtout chargé).
Toutefois, si je lâche l'accélérateur dans un descente assez longue, le défaut peut disparaître subitement.
Le diag ne voit rien.
Pièces changées : Filtres (air & carburant) Injecteurs, bougies, bobine.
J'ai nettoyé le boitier papillon.
J'ai essayé d'ouvrir le bouchon de réservoir (au moment du pb)
Tout cela a été sans effet !
Je pense aussi à d'autres capteurs, au boitier injection, à la BSI, les poussoirs hydrauliques, ...
Mais trop de frais pour un vh sans cote.
Merci à vous de me faire part de vos expériences en la matière ...
J'ajoute que tout cela n'a pas