406 Coupé Diesel - Démarrage impossible.

lervinqueur

Peugeot Addict
2 Février 2005
350
0
16
Bonjour à tous.

Je vous partage un problème bien étrange pour moi sur ma 406 coupé 2.2 HDI de 2002.

Je venais de finir ma journée, je roulais tranquillement depuis 5 minutes lorsque la voiture commence à caler puis redémarrer plusieurs fois en l'espace de 5 secondes. J'ai alors des voyants rouges qui se sont allumés un court instant, un bip de défaillance, puis le moteur s'éteint complétement.

J'ai donc essayé de redémarrer, mais là plus de jus non plus. A tel point que je ne pouvais même pas fermer mes fenêtres, allumer les warnings ou fermer la voiture à distance.

Conscient que le problème était anormal, j'ai donc appelé l'assistance.

Entre temps j'ai tenté les cables, mais sans trop y croire, ceux ci faisaient des étincelles et le plastique des cables en contact avec la batterie fumait.

Puis le dépanneur est arrivé. Il a tenté un boost de batterie à 5V, mais il ne se passait rien. Il a donc conclu à un problème électrique, il pense au calculateur dans le pire des cas, à un court circuit au mieux.

Je fais appel à la communauté sur ce sujet, à votre avis cela peut etre le calculateur?
 

si ça a fais fondre les câble de démarrage c'est que tu a une forte masse qq part vérifie le câble qui va au démarreur ou l'alternateur