406 COUPE 3L V6

1664

Nouveau membre
11 Août 2008
1
0
0
125
Bonjour, j'ai acheté d'occas une coupé 406v6 en 3l, je n'arrête pas tous les ans d'avoir des pb avec les bobines de bougies (peufgeot m'en change une, puis deux, puis la première)... très désagréable de tomber à 60kmH sur file de gauche sur autoroute...
Il m'a été conseillé de supprimer la sonde lambda?
le voyant moteur s'allume et la valise dit: vieillissement prematuré du catalyseur
Connaissez vous?

Salut 1664, j'ai eu le même problème que toi concernant les bobines mais mes camarades du forum du coupé 406 m'ont conseillé de ne plus mettre de bobines Sagem (fragiles) mais des Delphi.
Depuis, plus de problèmes sur les bobines changées au fur et à mesure.

Malheureusemant, si tu roules avec les bobines défectueuses, ça peut te griller le catalyseur, j'ai bien peur que ce ne soit ton cas :fou:

Je suppose que tu as le v6 210cv car ses symptomes n'apparaissent pas sur le 194CV.

Fais ce que je te dis et ta voiture sera un plaisir non gâché.

Au fait, j'ai fait changé ma ligne d'échappement chez Peugeot (catalysaur compris) tarif : 850€.
Je ne me souviens plus du tarif du catalyseur seul, désolé.

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec mon v6 210 cv (berline), les 6 bobines y sont passées en 80000 km, depuis un peu plus d'un ans plus de soucis (Delphi). Par contre avec une seule bobine defectueuse l'auto roule "presque" normalement, elle ne tombe pas à 60km/h...

@+

sauf si elle est bien chaud est que le voyant cata salume apres tu roule a 60 sa c est vrais dejas vus (bobine de merde a l origine )

Oui un conseil fais changer les 6: ce qui a été fait sur la mienne...et prends des Delphi, et non plus des Sagem défectueuses...mais normalement Peugeot est au courant...compte bien 400€ si tu le fais faire...