[406] deuxième feu antibrouillard

Faux ! Rien n'interdit d'avoir deux antibrouillards à l'arrière. D'ailleurs de nombreuses voitures récentes en sont équipées de deux d'origine (la 407 par exemple).
 

petite info pour avoir les deux antibrouillar d arriere la loie l interdit fortement alors de le faire renseigne toi bein
T'as vu ca ou?

Y'a des caisses qui en on 2 à l'arrière et d'origine!
 

je vous dis sa en connaissance de cause c tout maintenant si vous douté interpeller un gardien de la paix et demander lui.
Vous serez surpris
 

bac832 : commence par soigner un peu ton français ça ne fera de mal à personne.
Un gardien de la paix n'est sûrement pas une référence en matière de droit, il n'en connait une infirme partie.

Depuis plus de 20 ans des voitures sont homologuées en France avec 2 AB AR, le code précisant uniquement qu'un au moins doit être obligatoire depuis 92 il me semble.

Pour prouver voici le lien de l'UTAC concernant le contrôle du(des) l'AB AR en aucun cas d'ailleurs soumis à contre visite (D étant pour droit et G pour gauche)
http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/contenu_ctrl_3.asp?fonction=4&point=437
 

schum22 ----> sans commentaire!!!!!!!!! tu as l air de tout s avoir meme mieux qu un gardien de la paix qui peut aussi aider les gens mais bon pour toi gardien de la paix a une autre definition !
Je vous laisse avec se sujet, mais tes 2 antibrouillards arrieres, je rappel aussi au adepte d antibrouillard avant qu il et formelement interdit de rouler avec quand il n y a pas de brouillard et ni FORTE pluie et aussi mettre les phare plus antibrouillard, mais SHUM22 dira aussi le contraire bref .............................................................. fait comme tu veux
 

bac832 n'a probablement pas dû le passer son BAC de français!

C'est fort que mettre les preuves sous les yeux et de se faire contredire!

Pour les AB avant effectivement trop de gros cons roulent avec n'importe quand. UNE SEULE paire de feux avants sont autorisés en croisement.
 

schum22 ----> sans commentaire!!!!!!!!! tu as l air de tout s avoir meme mieux qu un gardien de la paix qui peut aussi aider les gens mais bon pour toi gardien de la paix a une autre definition !
Je vous laisse avec se sujet, mais tes 2 antibrouillards arrieres, je rappel aussi au adepte d antibrouillard avant qu il et formelement interdit de rouler avec quand il n y a pas de brouillard et ni FORTE pluie et aussi mettre les phare plus antibrouillard, mais SHUM22 dira aussi le contraire bref .............................................................. fait comme tu veux
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?code=CROUTENM.rcv&art=R313-9
 

Merci Buddy, comment fais tu une recherche efficace sur Légifrance, en général je me galère un certains temps sans trouver.
 

Merci Buddy, comment fais tu une recherche efficace sur Légifrance, en général je me galère un certains temps sans trouver.
En fait un gendarme m'a donné le numéro de l'article du code de la route, je n'ai donc aucun mérite :D

Mais il y a un moteur de recherche là :

ici
 

que de "haine" pour des feux de brouillards... il y a e til y aura toujours des blairots qui ne sauront pas stopper leur feux arrieres de brouillard, qui ne sauroant pas a quoi correpond ce voyant orange au tableau de bord sincerment ca m'agace aussi. et pour le feux avant, meme par temps sec ca derange pas etant donne qu'ils doivent eclairer les bas cotes de la route et je ne suis pas sure que le code de la route le stipule au contraire des feux arrieres de brouillards qui eux sont autorises aussi par forte pluie ou neige mais pourquoi le legisltateur n'as pas stipûler aussi que les conducteurs devaient regarder leur retro pour les arreter quand ils sont suivit par un autre véhicule? On pourrat toujours polimiquer sur ceci mai sca n'arrangera rien. mettre le deuxieme feux sur ta 406 est tres simple je l'ais fait en 2000 quand je l'ais acheter j'avais pense aussi a un systeme de doublage des feux de stop et position mai sil fallait changer les supports ampoules et soudes des diodes possible mais trop penible pour le gain en look occasioné. il faut savoir stoppe nos reves pour avoir des choses coherentes et toujours de securite avant tout.
 

Cette transformation est tout simplement illégale pour la simple et bonne raison que le véhicule n'est plus conforme à l'homologation qui a été faite par Peugeot auprès de l'UTAC.
En plus, je trouve ce double anti brouillard nuisible puisqu'il moins facile de distinguer l'allumage des stops dans toute cette débauche de watts.
 

306xtdt : tu n'as pas tout à fait tord sur l'homologation.
Mais certains pays en demandent 2 donc il y a peut-être double homologation.
 

tout le monde à un peu raison si on y regarde de plus prés.
Oui de nombreux véhicules sont équipés d'origine avec deux anti-brouillard arrières.
Oui ils sont gênants s'ils restent allumés pour rien ou presque.
Oui l'utilisation des feux avant de brouillard est interdite sauf en cas de brouillard.
Dans certains pays il en faut peut-être deux ce qui expliquerait pourquoi Peugeot à peut-être pré-équipé ses véhicules.
Quant à l'ajout de ce deuxième feux dont moi aussi je ne vois pas vraiment l'intérêt ne posera pas forcément de problème vis à vis des forces de l'ordre dans la mesure ou l'utilisation n'en est pas faite hors cadre (brouillard ou très forte pluie) et qu'il y a tant de différents véhicules en circulation.
 

:coucou:
Je ne voudrai pas remuer toute cette m. que vous étalez, mais je peux vous dire qu'en tant qu'usager standard je trouve que par temps de brouillard ou de très forte pluie les 2 ne sont pas de trop, d'ailleur j'avais dans le temps une 25 TXI qui en était équipée, elle était de 1991/92, et je trouve dommage que ni ma 406 HDI de 2001, ni ma Xantia de 93 n'en soient équipées. Par contre et pour abonder dans le sens d'Olivier... certaines Ford n'ont pas de répétiteur au tableau et n'ont que le voyant de fonction du bouton (minuscule) et du coup ces gens ne se rendent pas compte qu'ils nous emm...
Toutes ces références me font penser aux feux de detresse (warning) à une époque TOTALEMENT interdits en France, même en accessoire, alors qu'un jours ils sont devenus Obligatoires ?? et les phares blancs, tiens parlons-en, même les véhicules réceptionnés en lampes jaunes peuvent aujourd'hui rouler en blanc, alors pourquoi ne pas équiper nos cacunes avec ces trucs autorisés sur des bouts de fer plus récents...
@+, bonne soirée.
 

moi j'ai fais la modif sur mon break 406 :D
je prefere etre vu
mais bon, le brouillard il y en a pas souvent
par contre je m'en sert souvent pour faire des appell d'anti brouillard pour rappeller au gens que je double d'eteindre les leur...
et n'utiliser pas sa en temps de pluie
meme si la pluie est tres forte
moi quand on me fait sa
c'est plein phare :D
car oui on voit qu'il y a quelqu'un devant
mais on sais plus ou tellement on est eblouie a cause de l'intensité lumineuse...