[406] Disques voilés...par quoi les remplacer ?

hyperion66

Peugeot Addict
1 Juin 2003
294
0
0
Ma 406 est victime du syndrome courant des disques avant voilés !
Avez-vous déjà essayé de remplacer les disques par des disques chez Norauto (marque Brembo) ?
Est-ce que seuls les disques d'origine Peugeot sont touchés ou est-ce dû à la conception des étriers ou de la fixation des disques ?

Avez-vous déjà essayé de remplacer les disques par des disques chez Norauto (marque Brembo) ?
Est-ce que seuls les disques d'origine Peugeot sont touchés ou est-ce dû à la conception des étriers ou de la fixation des disques ?

Fais les rectifier, et on en parle plus.

Je ne pense pas que ça vaille le coût de rectifier des disques voilés, surtout qu'ils ont 75000 kms !

A 75000 kms , c'est plutôt le syndrome des disques usés normalement ......

Oui, mais je voudrais éviter de prendre des disques Peugeot qui se voilent facilement et je voudrais savoir si en prenant une autre marque, j'éviterai le problème !

je ne préconise pas norauto...ou toute autre marque de ce style...
ta voiture a été conçue (par Peugeot :D )pour utiliser un certain type de disques donc l'utilisation de pièces d'origines Peugeot est plus que recommandée...à moins que tu investisses dans du Brembo...mais ça m'étonnerai que ce soit compatible avec ta 406
:D

Je me souvient de tests dans des magazines auto où ils avient comparé les disques et plaquettes de services rapides (midas, norauto etc...). Après une descente de col, les plaquettes avaient pris feu...quand à l'état des disques...
Donc à tes risques et périls...mais je préfère avoir des disques voilés mais avoir des freins quand même!!!

Sinon généralement les disques se voilent en utilisation soutenue mais après si ils sont d'origine à 75000 c'est tout à fait normal qu'ils soient usés...
En principe les disques durent 60000kms...

fbelorg -> Je parle quand même de disques montés chez Norauto, mais ce ne sont pas des disques de marques Norauto, mais des Brembo avec plaquettes Ferodo. Pas les modèles compétition, mais les modèles grands publics !
Le souci avec les disques Peugeot, c'est qu'ils ont une facheuse tendance à se voiler très rapidement, même les modèles Brembo qui équipent certaines 406.

Brembo ne fait pas que de supers modèles hyper performants, il y a aussi les disques Brembo de base, tout comme Ferodo produit aussi des plaquettes basiques, mais de bonne qualité !

Le pb des disques voilés n'est pas lié à la qualité des disques, mais au pb des plaquettes sans amiante, car la chaleur ne s'évacue pas de la même manière et reste concentrée sur la zone de freinage.

Lorsqu'il y avait de l'amiante dans les plaquettes, on entendait beaucoup moins parler des pb de freins qui grincent et autre voilage de disque.

Vincent

ta voiture a été conçue (par Peugeot :D )pour utiliser un certain type de disques donc l'utilisation de pièces d'origines Peugeot est plus que recommandée...à moins que tu investisses dans du Brembo...mais ça m'étonnerai que ce soit compatible avec ta 406
:D
je vois pas l'interet de prendre les disques Peugeot d'origine s'ils sont manifestement pas super bien conçus et se voilent rapidement...
Je me souvient de tests dans des magazines auto où ils avient comparé les disques et plaquettes de services rapides (midas, norauto etc...). Après une descente de col, les plaquettes avaient pris feu...quand à l'état des disques...
Donc à tes risques et périls...mais je préfère avoir des disques voilés mais avoir des freins quand même!!!
à moins que tu ne me retrouves l'article, je mettrai ça sur le compte d'une imagination débordante ;)
c'est sur que Ferodo et Brembo vont mettre en cause leur crédibilité pour vendre des disques de freins chez Norauto :roll:

Les disques Brembo sont disponibles chez Norauto (ce qui ne remet aucunement en cause leur qualité de fabrication).

Le pb des disques voilés n'est pas lié à la qualité des disques, mais au pb des plaquettes sans amiante, car la chaleur ne s'évacue pas de la même manière et reste concentrée sur la zone de freinage.

Lorsqu'il y avait de l'amiante dans les plaquettes, on entendait beaucoup moins parler des pb de freins qui grincent et autre voilage de disque.

Vincent
C'est surtout au début qu'il y avait des problèmes, maintenant, depuis que l'amiante a été interdite, il y a eu beaucoup de progrès.

Ca m'étonnerai fort, car dans 95% des cas, ces centres autos ne vendent pas de disques ou plaquettes de marques "exotiques" mais souvent du Ferodo pour les plaquettes et Brembo pour les disques. Avec ces marques, je ne vois pas comment faire bruler des plaquettes.
Il n'y a pas besoin d'être ingénieur Peugeot pour monter des plaquettes et disques sur une Peugeot !

J ai une 406HDI 110 et vers les 70000km j ai eu mes disques de freins avant voilés, je les ai remplacés(plaquettes+disques) par d'autre acheté en pirate et je n ai plus eu de problèmes depuis.
Je pense que la marque est TFT ou Ferodo pour les disques(boite rouge) et Bendix pour les plaquettes.

je parlais des disques Norauto ou Midas de marque Norauto ou Midas...
loin de moi l'idée que Brembo ou Ferrodo c'est de la m...
et je parlais de disques et plaquettes compatibles par rapport au véhicule (qui ne sont pas forcément différents de ceux d'origine Peugeot si c'est des Ferodo, Brembo...))

Pour info sur la 406 de mon père il y eu deux changement de disque en 15000km mais avec les mm plaquette , puis un changment de plaquettes et de disques et depuis 40.000km sans problème.
SI ça peut aider qq...

COUP DE GUEULE !!!

y'en a marre des problemes de diques de frein voilés... :non:

J'en suis personnelement à la 11eme paires de disques changés sur ma 406 coupé
11 paires de disques voilées et ceci en à peine 30 000 km. (2 ans)

Heureusement peugeot à quand même tout pris sous garantie (meme aprés les 2 ans) mais bon ça fait pas sérieux

Mon garagiste a beau tout essayé, les diques se revoilent à chaque fois:
meme aprés rectification de disque avec outillage spéciale, chgt de plaquette, chg des moyeux (rectification de moyeu) , chgt des roulements, chgts des pivots ... Ca se revoile ...

Ce coups-ci, il doit me changer le systement de freinage complet remplacement des brembos par des "luckas".
Mais personnemement je n'y crois plus ....

Affaire à suivre !!!!!!!!!! :roll:

Si ca peut aider quelqu'un, certaines stations TOTAL de Paris et de la région parisienne font des promo jusqu'au 14 aout: disque avant +plaquettes le tout de marque Valéo pour 123.60 euros hors pose. :jap: :jap: :jap:
J'ai pas essayé, donc je êux pas dire ce que ca vaut.

COUP DE GUEULE !!!

y'en a marre des problemes de diques de frein voilés... :non:

J'en suis personnelement à la 11eme paires de disques changés sur ma 406 coupé
11 paires de disques voilées et ceci en à peine 30 000 km. (2 ans)

Heureusement peugeot à quand même tout pris sous garantie (meme aprés les 2 ans) mais bon ça fait pas sérieux

Mon garagiste a beau tout essayé, les diques se revoilent à chaque fois:
meme aprés rectification de disque avec outillage spéciale, chgt de plaquette, chg des moyeux (rectification de moyeu) , chgt des roulements, chgts des pivots ... Ca se revoile ...

Ce coups-ci, il doit me changer le systement de freinage complet remplacement des brembos par des "luckas".
Mais personnemement je n'y crois plus ....

Affaire à suivre !!!!!!!!!! :roll:

Phytro j'ai eu le meme phénomène de disques voilés sur ma 306 et du coup je m'en suis séparé sans connaitre la véritable raison mais quand je vois ce qu'il ton fait comme changement, je trouve cela plutot étrange que cela n'ait rien donné :?

Mon père a eu ses disques voilés (406c), il les a fait remplacer en garantie par Peugeot et depuis plus aucun souci. :spamafote: Elle a maintenant 30 000 km.
Mais bon changer des disques à 75 000 km ne me semble pas si grave que ca, il faut voir aussi la facon dont on conduit et les trajets empruntés.

moi il y a quelques années j'ai acheté des plaquettes de freins trop dure chez Nor.... et ça m'as niqué mes disques , j'ai payé mes plaquettes de freins moins chere mais au bout du compte quelques temps plus tard j'ai du rechanger des disques et mes plaquettes , bref depuis ce temps je préfère prendre ce genre de matériel chez peugeot , libre a toi de choisir ,mais voit mon expérience. :?