[406 HDI] Problème lors du plein de carburant.

llu77

Nouveau membre
29 Janvier 2007
2
0
0
bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec ma 406 HDI 2.0 (phase 2 de 2003). Voilà lors du plein de gazole, je met 5 litres et le pistolet claque, ensuite c'est la galère, je dois sortir le pistolet et faire couler lentement pour que cela déborde pas!

Bien sûr j'ai essayé une autre station, et idem, donc j'ai bien un problème. De plus, plus il fait froid, pire c'est.

J'imagine que la prise d'air du réservoir est partiellement obstruée (faut bien que l'air sorte), mais je ne sais pas du tout où cela peu être.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

merci beaucoup.
 

bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec ma 406 HDI 2.0 (phase 2 de 2003). Voilà lors du plein de gazole, je met 5 litres et le pistolet claque, ensuite c'est la galère, je dois sortir le pistolet et faire couler lentement pour que cela déborde pas!

Bien sûr j'ai essayé une autre station, et idem, donc j'ai bien un problème. De plus, plus il fait froid, pire c'est.

J'imagine que la prise d'air du réservoir est partiellement obstruée (faut bien que l'air sorte), mais je ne sais pas du tout où cela peu être.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

merci beaucoup.

je ne suis pas sur mais jette un coup d'oeil à l'intérieur du passage de roue arrière droit...
 

tu a rien dans le conduit car si le pistolet claque c'est qu'il detecte du liquide. :confused: :confused:

Si tu as quelque chose dedans on peut imaginé qu'il reduit la section du tuyau donc le niveau monte jusqu'au pistolet et apres il faut que du regul avec le psitolet sinon ça ne s'ecoule pas assez vite :mouai:
 

Merci pour ces réponses.

je confirmes, lors du plein, quand ca claque, je vois du gazoil dans le conduit. Mais comme au début, je peu mettre environ 5 litres sans problèmes, je ne pense pas que ce soit le conduit d'entrée qui a un problème, mais plutôt la sortie de l'air. Ensuite à cause de la pression dans le réservoir, le liquide ne peut plus entrer, il faut attendre que l'air sorte (lentement). Je précise que je ne vois aucune bulle par le conduit de remplissage, donc cela doit sortir ailleurs....