[406] monte de jantes et pneus en 16 p au lieu de 15 ?

ibnedahbym

Peugeot Addict
8 Août 2003
95
0
0
Bonjour les amis, voila, j'ai une 406 de 1999, l'ancienne version HDI 110 et je voudrais mettre des
:chinois: pneus et jantes alu en 16 pouces, alors qu'actuellement j'ai du 15 (195 65 r 15 91 h)

Est-ce possible ? ne vais-je pas avoir des problèmes, Quels sont les avantages et les inconvénients ?
Merci de m'éclairer de vos lanternes pour ceux qui connaissent bien.

Tchao :chinois: :cool: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois:
 

Salut à toi

Oui tu peux parfaitement mettre du 16", mais il faudra changer le diamètre du pneu : 205/55/16 (pour pas mettre trop large)

Avantage :
- Meilleur look
- Meilleur tenu de route

Inconvenient :
- Legère perte de puissance et de vmax
- Legère augmentation de la conso
- Generalement le pneu est plus chère à l'achat (il faut voir dans les differentes marques)
 



Gargouille, t'es sûr de la référence des pneumatiques car j'ai trouvé des jantes avec pneus d'origine et je suis sur le point d'acheter.

Alors, je les achète, je les monte et je fais un équilibrage et c'est bon, c'est ça ?

Ma voiture risque pas de frotter à terre ou quand je prends un ralentisseur par exemple ?

Merci :love: :love: :love: :love: :love: :p :p :p :p :lol: :lol: :lol: :lol:
 

nan pas de risque de frotage, et c'est pour ça que que tu doit baisser la hauteur de ton pneu (55 au lieu de 65), comme ça le diametre de la gante 16" + 55 de hauteur de pneu = à peu pret (y a une tolérence) 15" + 65

je suis en 195/45/16 alors qu'à l'origine j'étais en 175/65/14 (sur mon ex 205 j'étais en 195/45/15 au lieu de 165/70/13)

tu doit respecter, cette égalité, sinon ton compteur km sera fausé, il n'indiquera pas la vitesse réel à laquelle tu roules, ni le bon kilometrage, faut faire attention à ça. Si on te propose du 195/65/16, t'es pas bon...
je croix meme que tu peux mettre du 225/50/16 ou 245/45/16, mais là faut gagner au loto et rajouté un turbo sinon t'avance plus :D
 

Merci pour ces renseignements mais je suis dégouté, les jantes alu avec pneu que je voulais acheter sont vendues alors si t'en vois en 15 ou 16 mais d'origine, tu peux me faire signe stp

merci et a plus tard

Bye
 

Dommage pour toi :?

elles avaient quoi comme monte de pneu (comme taille)

sinon, fait un tour régulierement dans les petites annonces du forum, y a regulierement des jantes à vendre
 

Elles étaient en 205 55 16 W, monte d'origine sur les nouvelles 406 en version "Sport", sinon sur les versions confort c'est ce que j'ai , cad 195 65 r 15.

Tu avais tout bon;

BRAVO à toi

A plus
 

:D j'ai toujours sur moi (avec ma carte grise) un tableau de correspondance pour les monte pneumatique, je triche un peu :D

c'est vraiment dommage pour toi, c'était tout bon, tu aura peut etre d'autre occass (parfois chez peugeot il font des promo...)

@+ sur le forum l'ami ;)
 

Pourquoi du 16 pouces.. mettre carement du 17 !!

voir : http://lautomobiliste.free.fr/406/Image37.jpg

avec ca , ca tien la route.. et pour la gueule je vous laisse juge..
215 45 R 17.
 


Alors petit tricheur(Gargouille) :non: :non: :non: :non:
Je plaisante


Quand à moi déja 16 c'est pas mal, faut pas non plus que ca n'avance plus ta caisse j'ai que 110 cv, et il en faudrait 150 au moins pour du 17 pouces, je sais pas si t'arrive à avancer avec tes 17.
 

16 c'est déjà bien :)

y a quelques années les tailles c'étais 13-14 et maxi 15, maintenant le plus petit c'est 15.

dans 10 ans ça sera quoi ? 20", des roues de 4x4 sur la 208 ou 308 :D
 

Alors petit tricheur(Gargouille) :non: :non: :non: :non:
Je plaisante


Quand à moi déja 16 c'est pas mal, faut pas non plus que ca n'avance plus ta caisse j'ai que 110 cv, et il en faudrait 150 au moins pour du 17 pouces, je sais pas si t'arrive à avancer avec tes 17.

voir : http://lautomobiliste.free.fr/406/Image43.jpg

ce truc aide pas mal a avancer...

bon , je perd en vitesse de pointe.. :? mais c'est vraiment pas grave.. :)

Je trouve le confort un peu moins bon qu'avec des 15... mais ca reste tres correct par rapport ce que l'on gagne en tenue de route.. a condition de mettre des bons pneus.
 

c clair que le confort en prend un coup (c'est normal on rabaisse la hauteur du pneu), et je suis d'accord on gagne en tenu de route et comme tu dit, faut pas mettre n'importe quoi comme pneu ;)
 

oui,
pour l'instant j'ai , a l'avant, des Flamingo (sous marque de je sais pas quoi ) mais ca accroche tres bien.. ca doit ete toyo ou Yoko.

par contre a l'arrière des Uniroyal Rallye.. quel daube, je suis en travaers dans tous les rond point à 40 comme à 30 km/h 8)

je vais les changer tous par des Pilot Sport, Bridgestone ou Continental Contisport, enfin un des 3 , ca serait con de plier une caisse comme ca pour 300 Euros d'economie.

mais on s'eloigne du sujet...
je conseille de reste en 15 pouces.. surout avec 110 Ch et si tu fait pas beacoup de route sinueuse.
sinon 16 c'est bien et ca coutera moins cher que 17... car plus populaire.

mais ca serait bete de faire des economie sur les pneus par la suite.
 

je pense que s'il veux changer, il faut qu'il passe en 16.

perso je termine 2 pirelli P5000, de la grosse daube surtout sur route humide et les 2 autres sont des michelins, c'est 1000 x meilleurs :p
 

Voici le tableau des correspondances fourni par Norauto
Pour une monte en 195/65 R15, on peut mettre soit du 205/55R16 ou du 225/45R17, voir du 235/40R18. Tableau fourni dans un mini catalgue de tunning, qui ne précise pas les inconvénients éventuels d'un changement de dimension des pneus. Donc va y avec précaution (déja rien que pour le porte-monnaie......)
A bon entendeur salut
 

Bonjour à tous,

Gargouille, tu notes dans l'une de tes réponse, (sur mon ex 205 j'étais en 195/45/15 au lieu de 165/70/13)
je profite de ta connaissance en la matière pour savoir comment tu as fait pour éviter que le pneu touche derrière, coté caisse a l'arrière ainsi que le bras de l'amorto a l'avant.
j'ai tenté de monter du 185/55/14 au lieu de mon 165/70/13 et je suis obligé de mettre des elargisseurs de voie de 20 mm, ce qui me gene, c'est vis a vis des réglementations vu qu'en France, on a rien le droit de faire ....

merci pour ton aide.