406 plus de demarrage

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par JP1961, 20 Mai 2016.

1. JP1961

JP1961 Membre

Inscrit depuis le :
    8 Avril 2014
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir, j'ai ma 406 1.8 16v de 2001 qui a 178000kms qui ne démarre plus . J'ai donc procéder au contrôle des fusibles dans le compartiment moteur, puis je me suis assuré du fonctionnement de la pompe a carburant en débranchant l'arrivé sur la rampe d'injecteur cette dernière fonctionne . Don a priori pas de problème d'alimentation injection .démoné puis nettoyer le capteur pmh la valeur mesure de 387 ohms , 400 d'apres la RTA . le capteur d'admission également. La distribution est en état courroie non cassée ou décalee. Je me demancde comment verifié la rapme d'allumage qui a ete changee il y a 3 ans, le probléme pourrait t'il venir du relais double ??
    Avant de procéder a une lecture a la valise qu'en pensez vous , VOus en remerciant tres cordialement pour vos réponses.

2. yann3

yann3 Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    "J'aime" reçus :
    455
    deja sans controle avec la valise,pas facile
    mais je pense que t'es aac ne sont pas synchro=capteur pmh
    ou tout simplement le code demarrage=verifie que la puce de la clé est bien en place ou antenne transpondeur en etat ou encore le bloc commodo

3. JP1961

JP1961 Membre

Inscrit depuis le :
    8 Avril 2014
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour, pensez vous qu'il soit necessaire de remplacer les 2 capteurs moteur meme si d'apres vous celui de pmh serait la canse merci

4. yann3

Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    "J'aime" reçus :
    455
    nan juste le pmh,mais un passage valise serait plus judicieux avant de changer les pieces

5. JP1961

JP1961 Membre

Inscrit depuis le :
    8 Avril 2014
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour, Merci Yann pour la réponse toutefois le cout de ce capteur une 20 d'euros sur site internet contre 50 chez Peugeot un passage a la valise et 1h a 1h 30 maxi pour la dépose repose de ce capteur dans un mileu encombré et pas facile d'accès le jeu en valant la chandelle si le véhicule redémarre a l'issue du changement de capteur, le test de la bobine pourra aussi être utile évidement le passage a la valise est le seul moyen en cas de panne récurente de résoudre ce genre de problème, coridalement.

6. JP1961

JP1961 Membre

Inscrit depuis le :
    8 Avril 2014
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour, j'ai effectué le remplacement du capteur PHM comme l'avait recommandé yann, livré moins de 15 Euros , contrôler la rampe d'allumage qui est ok, et la 406 a redemarrer. La valeur mesurer au métrix du capteur inductif me semblait correcte, en conséquence une lecture à la valise aurait permis de mettre en évidence le défaut de synchronisation des capteurs, je vais donc acquérir un logiciel permettant de scanner les infos de gestion moteur via L OBII . Je tenais a faire cette réponse au fin de suivi , très cordialement a tous.

7. JP1961

JP1961 Membre

Inscrit depuis le :
    8 Avril 2014
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour, j'ai effectué le remplacement du capteur PHM comme l'avait recommandé yann, livré moins de 15 Euros , contrôler la rampe d'allumage qui est ok, et la 406 a redemarrer. La valeur mesurer au métrix du capteur inductif me semblait correcte, en conséquence une lecture à la valise aurait permis de mettre en évidence le défaut de synchronisation des capteurs, je vais donc acquérir un logiciel permettant de scanner les infos de gestion moteur via L OBII . Je tenais a faire cette réponse au fin de suivi , très cordialement a tous.

8. yann3

Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    "J'aime" reçus :
    455
    bon bah ca roule alors ;)

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification