406 plus de demarrage

JP1961

Membre
8 Avril 2014
10
0
0
124
Bonsoir, j'ai ma 406 1.8 16v de 2001 qui a 178000kms qui ne démarre plus . J'ai donc procéder au contrôle des fusibles dans le compartiment moteur, puis je me suis assuré du fonctionnement de la pompe a carburant en débranchant l'arrivé sur la rampe d'injecteur cette dernière fonctionne . Don a priori pas de problème d'alimentation injection .démoné puis nettoyer le capteur pmh la valeur mesure de 387 ohms , 400 d'apres la RTA . le capteur d'admission également. La distribution est en état courroie non cassée ou décalee. Je me demancde comment verifié la rapme d'allumage qui a ete changee il y a 3 ans, le probléme pourrait t'il venir du relais double ??
Avant de procéder a une lecture a la valise qu'en pensez vous , VOus en remerciant tres cordialement pour vos réponses.
 

deja sans controle avec la valise,pas facile
mais je pense que t'es aac ne sont pas synchro=capteur pmh
ou tout simplement le code demarrage=verifie que la puce de la clé est bien en place ou antenne transpondeur en etat ou encore le bloc commodo
 

Bonjour, pensez vous qu'il soit necessaire de remplacer les 2 capteurs moteur meme si d'apres vous celui de pmh serait la canse merci
 

nan juste le pmh,mais un passage valise serait plus judicieux avant de changer les pieces
 

Bonjour, Merci Yann pour la réponse toutefois le cout de ce capteur une 20 d'euros sur site internet contre 50 chez Peugeot un passage a la valise et 1h a 1h 30 maxi pour la dépose repose de ce capteur dans un mileu encombré et pas facile d'accès le jeu en valant la chandelle si le véhicule redémarre a l'issue du changement de capteur, le test de la bobine pourra aussi être utile évidement le passage a la valise est le seul moyen en cas de panne récurente de résoudre ce genre de problème, coridalement.
 

Bonjour, j'ai effectué le remplacement du capteur PHM comme l'avait recommandé yann, livré moins de 15 Euros , contrôler la rampe d'allumage qui est ok, et la 406 a redemarrer. La valeur mesurer au métrix du capteur inductif me semblait correcte, en conséquence une lecture à la valise aurait permis de mettre en évidence le défaut de synchronisation des capteurs, je vais donc acquérir un logiciel permettant de scanner les infos de gestion moteur via L OBII . Je tenais a faire cette réponse au fin de suivi , très cordialement a tous.
 

Bonjour, j'ai effectué le remplacement du capteur PHM comme l'avait recommandé yann, livré moins de 15 Euros , contrôler la rampe d'allumage qui est ok, et la 406 a redemarrer. La valeur mesurer au métrix du capteur inductif me semblait correcte, en conséquence une lecture à la valise aurait permis de mettre en évidence le défaut de synchronisation des capteurs, je vais donc acquérir un logiciel permettant de scanner les infos de gestion moteur via L OBII . Je tenais a faire cette réponse au fin de suivi , très cordialement a tous.